Citation:
C'est un topic sur un nouveau produit, que ce soit moi ou un autre qui le crée, ou est le soucis ?
Le fait que ça s'appelle de la publicité
Citation:
Il faudrait passer la pédale sous silence parce que je la vends aussi ? Je poste parce que je suis le premier au courant, c'est plutôt dans l'esprit du partage non ?
Tu m'excuseras, compte tenu de ton activité commerciale d'y voir plutôt du mercantilisme que de l'altruisme.
On peut être vendeur et passionné, souhaiter partager,mais quand on a quelque chose à mettre en avant pour le vendre, c'est différent selon moi.
Citation:
Et je n'ai pas lié vers un site de vente...
C'est tout à ton honneur mais c'est de toutes façons interdit sur le forum... on va pas commencer à être reconnaissant quand les gens suivent le règlement non plus...
Citation:
mais comme tu as du alerter la modération, je ne vois aucun inconvénient à ce que ce soit interdit si un modo le juge déplacé...
Non je n'ai pas alerté la modération. Je ne suis pas un délateur, mais plutôt un usager qui n'aime pas la pub qui se fait de façon insidieuse. J'évoque simplement mon ressenti
Citation:
dans ce cas, il y a pas mal de boulot sur les topics de marques des gars du forum...(pour moi c'est une richesse d'avoir la "source" sur le forum, à toi de la prendre différemment...
Exactement, on a deux visions différentes d'un même phénomène. Je ne dis pas que ma vision est meilleure qu'une autre. Je témoigne juste de mon ressenti vis à vis du contenu du site.
En conclusion, et j'ai bien conscience que ce type de commentaires n'ont pas forcément leur place sur ce type de topic, je vais vraisemblablement lancer un sujet dans la section guitariste.com pour ouvrir un débat sur cette question, où ce sera plus approprié