Oui, de fait sortie casque et simus tu retrouveras un peu partout. De ce que j'ai sous la main (je ne suis pas fan de multis) c'est un Zoom B2 récupéré lors d'un échange et la Boss GT10B d'un copain que j'ai souvent pris à la maison pour m'amuser. Autrement dit deux gammes de prix extrêmes.
Le Boss, j'aime pas. Je l'ai trifouillé dans tous les sens, il y a toujours un côté froid qui me dérange, comme souvent sur les multis de la marque (alors que je suis fan de leurs pédales individuelles). Il a de bons côtés (certaines simus sont pas mal, les compresseurs aussi) mais je trouve ça cher pour ce que c'est. Je l'ai essayé en façade (sans simus donc), dans la boucle et en direct console, et chaque fois il y a ce petit voile sur le son, froid, ça m'a dérangé.
Le Zoom je n'en voulais pas, j'ai échangé une basse contre un baffle et pour compléter le gars me l'a filé. J'ai mis le temps à m'y intéresser, puis un beau jour je m'en suis souvenu et je me suis amusé avec. Ben du coup comme je n'en attendais rien je le trouve pas mal Les effets basiques sont bien chouettes, même les synthés. Je n'aime pas les fuzz dessus, mais bon, je suis fan de Big Muff donc je suis un peu difficile sur sa modélisation. Les simus d'ampli sont très correctes, j'en ai comparé deux avec ce que j'ai la chance d'avoir à la maison (un ampli Acoustic et un Trace Elliott), ça le fait. Je me suis amusé à brancher la simu TE... dans la boucle de mon TE en répète et c'était surprenant, hormis un petit manque de présence (normal, y a pas l'eq graphique 7 bandes sur la simu) ça fait carrément la blague dans un mix de groupe. Les compresseurs, en revanche, sont assez caricaturaux mais il me semble que c'est souvent le cas sur ce genre de machine. Bon, je ne l'utilise toujours pas car dans mes groupes mon accordeur et une overdrive me suffisent.
Franchement, si c'est pour "tâter", prends un truc pas cher pour t'habituer et cibler tes besoins, car pour prendre un exemple, je ne suis pas certain du tout que tu auras besoin d'un Noise Gate au final. Et un "bon" compresseur, pas sûr que tu en trouves dans un multi