[ multi-effet ] choix et X V-amp

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Oct 2003, 10:48
bonjour a toutes et a tous...
le sujet a été largement abordé je le sais, j'ai fait un petit tour dans cette section mais je voudrais apporter un peu plus de précision me concernant de maniere a avoir un réponse un peu plus ciblée.
Alors voila, je joue actuellement sur une Godin LG avec un ampli Carlton Camel FT50 (tout lampes).. j'ai pour l'instant une wah wah Cry baby et un Korg Pandora (le tout premier)
Bon je vais évidemment me débarasser du Pandora pour un nouveau multi-effet.. le probleme c'est : lequel ?
je recherche pas des tonnes et des tonnes de reglages possibles... en fait je joue un peu de tout donc je voudrais avoir la majorité des effets (chorus, delay, flanger, phasing...)
quand je vois les pédaliers (boss, zoom, digitech) je trouve que c'est un peu trop pour moi... trop de reglages possibles (il me semble du moins) trop "fournis" ...
Et la je suis tombé sur le Behringer X V-amp et j'avoue que ca m'a pas mal seduit ... pas trop d'effets , une bonne panoplie de simulations d'ampli, simulation d'acoustique et surtout pedale d'expression...
alors mon post c'est evidemment pour le choix d'un multi effet adequate pour moi mais surtout est ce que le X V-amp est adapté... je précise que c'est pour brancher sur la loop de mon carlton tout lampe, voire sur mon pc pour enregistrer... (je vais bientot me re-investir dans un groupe donc concerts peut etre..)
merci pour vos reponses

Shagg'
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 27 Oct 2003, 17:41
J'ai pas essayé le X-VAMP mais j'ai un Vamp et les sonorités doivent être les mêmes à priori.
Je trouve dommage que tu foutes un Vamp (ou assimilé) dans ton ampli à lampes...

T'as un budget de combien?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 27 Oct 2003, 17:51
tu m'etonne ... un V-amp là dedans c'est du gachis total ...

Prend une bonne pedale d'overdrive qui va booster ton ampli ...
ça sonnera comme jamais un V-amp sonnera !

Et pour les effets, prend un bon multi....

[pub gratos]
S100 : 95 €
Wha : 45 €

[/pub gratos]
la guitare c'est de la merde !
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 27 Oct 2003, 18:55
Biloute a écrit :
Et pour les effets, prend un bon multi....

[pub gratos]
S100 : 95 €
Wha : 45 €

[/pub gratos]

Lunlun: Un décodeur ne serait pas superflu...
C'est qwa un S100 et un Wha ?

shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Oct 2003, 11:35
salut tout le monde
merci pour vos reponses

c'est ce que je me suis dit pour le X Vamp... en plus je suis super satisfait de mes distos d'ampli...
je veux juste un pedalier d'effet efficace mais pas trop complexe ... au niveau du prix je dirais que je veux bien aller jusque 300euros... (j'abuse peut etre la ..)
je vais aller faire un tour dans un bon magasin apres midi... ils ont des digitech et des Korg... on verra bien...
D'ailleurs le X v-amp n'est dispo que sur commande ce qui veut dire qu'il faut l'acheter sans l'essayer.. limite limite bof koi !
et la livraison prendra qq mois... j'imagine meme pas si j'ai un pb !

Shagg'
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Oct 2003, 11:41
j'ai oublié une chose : avec une pedale d'expression ca serait un plus...
voila voila...

shagg'
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Oct 2003, 13:32
pas de suggestion pour les digitech ou autres ?

Shagg'
Biloute
  • Biloute
  • Publié par
    Biloute
    le 28 Oct 2003, 14:09
Shaggy_2_dope a écrit :
je veux juste un pedalier d'effet efficace mais pas trop complexe ... au niveau du prix je dirais que je veux bien aller jusque 300euros... (j'abuse peut etre la ..)

Boss ME 50 .... y a pas mieux... le reste c'est pignolage numerique
avec 1 milliard de gadgets cretins (sampler, boite à rythme) des modelisations
d'ampli nazes etc....

Le ME 50 c'est simple, efficace, une bonne collec de pedale Boss en gros..
Et y a pas mieux pour attaquer un ampli !
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Oct 2003, 14:22
merci pour ta reponse

je vais essayer de negocier tout de meme l'adaptateur car il est livré sans...
et puis pour le budget bah on mangera des pates pdt quelques mois... 320euros c'est un peu au dessus de ce que j'avais prevu....

sinon les digitech sont pas top alors ?

Shagg'
Biloute
  • Biloute
Je vient d'acheter mon ME50 270€ d'ocase, il a 2 mois et l'alim neuve est fournie avec
comme quoi.. en cherchant un peu
Biloute
  • Biloute
Si y a un ecran c'est tout de suite moins simple
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 28 Oct 2003, 15:56
en effet ....
j'ai de bons yeux mais faut pas pousser.....

Shagg'
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 28 Oct 2003, 19:44
J'avais le me-33...Je l'ai revendu 6 mois apres pcq yavait trop de reglages a faire pour avoir un bon son et j'avais autre chose a faire que bouger des boutons pendant des heures...J'ai deja assez de mal a regler l'eq de mon ampli

En ce moment sur effet guitare...