MT-2 (et oui encore....)

Forum Boss
Forum
Alex_Bat
Salut tout le monde, en fait je ne suis pas guitariste mais batteur.... mais ca serait pour mon guitariste. Je me demande si une MT-2 serait bien pour les passages de défonce en punk, ska-punk,... ???

voilà merci de répondre.... je sais qu'il y a déjà des posts sur la MT-2 mais bon...
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Déc 2004, 13:06
oui ce serait bon, n'importe quelle disto irait je pense
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Alex_Bat
ok, est-ce que d'autres auraient des avis ou d'autres médales a proposer dans ces prix là.....??
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2004, 14:21
houla non, la MT-2 a un grain tres typé ! C'est bon pour du trash mais pour faire autre chose il faut passer un bon bout de temp a tester les reglages.

Pour du punk il vaut mieux prendre une disto universelle (si celle de l'ampli ne fais pas l'affaire, une DS-1 ou 2 de Boss le fera).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptitdinosaure
je ne pense pas que la MT2 soit la solution, effectivement elle est très typé métal. Je te conseille des distos plus siple au niveau des réglages(drive, tone, volume) mais je pense que tu devrais aller toi même dans les magasins pour te faire une idée car le son dépend également de ta gratte et de ton ampli( et de tes doigts)!
Alex_Bat
ok, mais le guitariste a déjà une DS-1 mais il voudrait plus de satu et punch dans les moments plus défonce. un son genre guerilla poubelle pour ceux qui connaissent
Darhkreem
ya jen pocéde une de mt-2 et je trouve que pour faire des passade de defonce punk comme tu dit lol ca peut trés bien le faire
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Alex_Bat
bah il a un ampli 15 watts roland cube 15 , c'est un bon ampli mais pas assez puissant...
xaccrocheur
Alex_Bat a écrit :
bah il a un ampli 15 watts roland cube 15 , c'est un bon ampli mais pas assez puissant...

Bon ben voilà.
La MT2, contrairement à pas mal d'autres, porte BIEN son nom de metal zone.
C 1 pédale de *métal*, je veux dire idéale pour ça.
Le truc spectaculaire C son EQ, 4 bandes, qui traverse tout le spectre et permet de creuser les mediums, voire de les couper, ce qui est, well, impressionnant. On cause vraiment de thrash, là, faut que se soit clair.
Bien sur, réglée doucement on peut faire du blues/rock avec, mais C pas indiqué, faut aimer le son FROID.

Voilà. Rien d'autre à dire, merde, la MT2, je crois qu'on a fait le tour, là, non ?

pX
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Déc 2004, 21:23
xaccrocheur a écrit :
Alex_Bat a écrit :

Bon ben voilà.
Le truc spectaculaire C son EQ, 4 bandes, qui traverse tout le spectre et permet de creuser les mediums, voire de les couper, ce qui est, well, impressionnant. On cause vraiment de thrash, là, faut que se soit clair.
Bien sur, réglée doucement on peut faire du blues/rock avec, mais C pas indiqué, faut aimer le son FROID.

Voilà. Rien d'autre à dire, merde, la MT2, je crois qu'on a fait le tour, là, non ?

pX

justement c'est une pedale typé metal. Ca pourrait etre la meilleur pedale metal au monde, pour le punk ca ne le fais pas trop
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
xaccrocheur
Bobba a écrit :
xaccrocheur a écrit :
Alex_Bat a écrit :

Bon ben voilà.

pX

justement c'est une pedale typé metal. Ca pourrait etre la meilleur pedale metal au monde, pour le punk ca ne le fais pas trop

Well, pas d'accord, tout le truc du punk C de faire avec ce qu'on a : Donne-moi 1 MT2, et on remprend "orgasm addict" D buzzcocks, ça m'étonnerait que tu aie 1 PB avec le son
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Déc 2004, 17:05
xaccrocheur a écrit :

Well, pas d'accord, tout le truc du punk C de faire avec ce qu'on a :

je suis à 200% d'accord
mais ca n'empeche pas d'utiliser une pedale plus polyvalente que la MT-2

(surtout si il veut faire du neo punk californien )
Jean D'Arcy, 1969
Mortal Kastor
ton guitariste devrait plutôt penser à économiser pour un meilleur ampli, car avec son actuel il va pas pouvoir exploiter ses pédales...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
sunglasses
Bobba a écrit :
houla non, la MT-2 a un grain tres typé ! C'est bon pour du trash mais pour faire autre chose il faut passer un bon bout de temp a tester les reglages.

Pour du punk il vaut mieux prendre une disto universelle (si celle de l'ampli ne fais pas l'affaire, une DS-1 ou 2 de Boss le fera).

Tout à fait d'accord: pour du punk tu branches une Gibson direct dans un marshall, gain à fond et roulez jeunesse! (du Marshall à lampes bien sûr! type JCM)

Sinon... une proco turbo rat (je me répète mais je l'aime bien celle-là!! )

En ce moment sur effet guitare et Boss...