Rom1XX a écrit :
Pas de souci pour le retard.
Tu sais, je crois qu’il n’y pas de solution miracle ou de méthode universelle, il faut tester le matos dans nos conditions à nous et voir ce qui nous va le mieux. Chacun trouvera son compte dans tel ou tel matos, d’autres non.
Moi je n’hesite pas à remettre en question toute ma config au moindre désagrément technique. Ça vient en partie de mon inexpérience mais en fait je crois que c’est comme ça qu’on arrive à se faire de l’experience justement et trouver réellement ce qui nous convient.
Malheureusement tout ça coûte de l’argent. Et si c’est pour au final tous finir sur un hélix ou axe, autant gagner du temps et investir de suite, au final ça nous coûtera moins cher!
Dsl je philosophe un peu, mais je rentre de repet et comme tu l’as compris mon son ne m’a pas satisfait à 100%! Lol
Enfin, pas vraiment mon son mais surtout le fait de jouer des claquettes selon les morceaux.
Du coup je veux tester le ge200 en conditions de repet pour voir si ça peut me simplifier la vie tout en sonnant.
De mon côté, c'est vraiment pour du homestudio et de l'enregistrement en direct.
Je suis capable de rester 10 ou 15 ans avec un truc qui me va bien. C'est juste que mon matos commence a dater et que je souhaite gagner en dynamique. C'est pour ça qu'un preamp avec une bonne sim hp me paraît bien pour mon utilisation.
Au niveau effets, j'utilise les effets principaux après coup sur mon sequenceur : réverb, delay, chorus ou flanger ...
Si je cherche un son précis et que je veux enregistrer sur le moment, j'ai aussi des pédales : distos, un processeur digitech de modulation, une wha ...
Et sinon j'ai plusieurs vieux multis a modélisation qui font chacun le job dans leur style. Le pod 2 pour les satus, le Vox tonelab pour le crunch et le clean et un digitech rp350 pour des sons pas forcément communs sur ce type d'engin (whammy, pitch shifter, synth etc ...)
L'idéal serait de tout essayer mais c'est pas simple. Du coup je vais probablement acheter d'occase pour perdre un minimum en cas de revente ...