Moniteur home studio petit budget.

jej73
  • jej73
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jej73
    le 03 Janv 2021, 13:47
salut a tous,
j aimerai me trouver des petits moniteurs aux environs de 250 euros max,histoire de mieux reussir mes mix.
au depart,je pensais aux alesis eleven 5 ,mais de ce que j'ai entendu dans les comparatifs,
ils ont l air de sonner assez boxy (on dirait qu'il sont dans une boite en carton qui en ettouffe le son), je pense aussi aux jbl 305 p, mais apparament,il y a une sorte de ronflette meme sans on,desagreable.... bref,dans la jungle de tous ces moniteurs on s 'y perd.
a titre informatif,c est pour bosser du hard rock/metal.
merci a ceux qui prendront la peine de me repondre
marechalo
Dans les moniteurs dans cette gamme de prix, j'ai eu des M-Audio, ça fait le job, sur Toto il y a un avis ou il dit qu'il y a un bruit de fond, mais je n'ai jamais eu de problèmes en plusieurs années.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Janv 2021, 07:29
Si tu peux pousser à 280€ la paire, je te conseille les KRK RP5 Rokit Classic.
Avec ça, tu as du très sérieux si ta carte son tient un peu la route.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 04 Janv 2021, 10:33
Merci pour vos réponses,
En carte audio, j ai pour le moment une m audio 2x2m, et des m audio dont je n'ai plus la référence de tete, en moniteurs.
Pour les krp, ça a l air à soir bonne presse, effectivement, je vais essayer d aller en écouter si possible.
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 04 Janv 2021, 17:53
Hello,

Je confirme pour les jbl lsr 305, ce sont d'excellentes enceintes pour le prix. Je mixe régulièrement dessus. Et comparé aux autres 5 pouces du marché, elle descendent plus bas (pas besoin de caisson de basse additionnel pour mixer du rock par exemple).
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 04 Janv 2021, 18:45
ah ,interessant ca. que penses tu du "hiss" que certains entendent (bruit de fond emit quand rien n'est joué?)
merci
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 04 Janv 2021, 20:20
C'est très supportable, je bosse devant mes enceintes allumées et j'ai pas souvent de son qui y passé sauf visios ou quand je regarde qq vidéos YouTube dans la journée. Le léger bruit de fond n'est pas dérangeant.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 04 Janv 2021, 21:30
Super, merci pour ton avis. Ça changera peu à ce niveau de mes m audio, qui soufflent pas mal . Je pense passer commande rapidement.
Merci encore.
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 05 Janv 2021, 10:13
Avec plaisir, tu en seras content je pense

J'avais des monitors M audio aussi avant (BX5), et il y a un gros gap de performances avec les JBL.
jej73
  • jej73
  • Publié par
    jej73
    le 05 Janv 2021, 18:57

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...