Mon GAS .... votre GAS ... dites nous tout

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
-Nico- a écrit :
cdmat76, La tonebone Hot british pour un son typé blackmore, ca sonne comment ??

Bof, enfin si ça sonne, ça sonne même Marshall, mais pas vraiment Blackmore. Elle sonne vraiment JCM800 à fond les ballons cette pedale. Par contre pour les sonorités JTM45 ou Plexi, il vaut mieux aller voir ailleurs.

-Nico- a écrit :

On peut toucher dans ce registre ou la Classic serait mieux, tu as une idée de ce qui sonne le plus plexi boosté dans ce que tu as eu ??

MErki

Non la classic, qui est effectivement moins bourrin, est plus US comme son (genre Fender Bassman surboosté). Bon maintenant, c'est comme la Hot British, on peut faire du Blackmore avec un bon son dessus, mais ce sera dans un esprit différent de Blackmore. Celle qui sonne le plus Plexi dans celle que j'ai eu... Euh la Plexitone je dirais, mais elle est très dépendante de l'ampli qu'on lui fout au cul. Genre sur un Fender Blakface, c'est moyen par exemple.
Le mieux pour un smoke on the Water par exemple, c'est encore de reprendre la recette originale : un ampli british, un treble booster, une strat micro manche, on baisse la tona juste ce qu'il faut et roule ma poule! tin tin tiiiiiiin tin tiiinn tin tin...
Nico_las
J'ai la strat, le treble boost avec l'ampli à lampe british mais ca sonne tout sauf du blackmore ou autre brian may. Bref c'est sec comme un coup de tri** et pas du tout musical. Je vais surement changer les lampes pour voir si ca vient des sovteck d'origine.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Juin 2007, 13:46
Mon GAS: une SG faded Gibson, pas encore reçue. Maintenant j'ai la somme faramineuse de 1,52€ sur mon compte .... Le GAS est un fléau ... vivement la paye de cet été (qui vas vite partir compte tenu des envies d'achats que j'ai encore ...
cdmat76
  • cdmat76
-Nico- a écrit :
J'ai la strat, le treble boost avec l'ampli à lampe british mais ca sonne tout sauf du blackmore ou autre brian may. Bref c'est sec comme un coup de tri** et pas du tout musical. Je vais surement changer les lampes pour voir si ca vient des sovteck d'origine.

cest bizarre, ça marchait pas mal avec le classic 30, le tout étant de ne pas mettre trop de gain sur l'ampli, de mettre le master volume suffisamment haut (sinon ça te nique fuzz et booster, une horreur) et de bien régler la tona sur la guitare...
Nico_las
Ba, le j'ai un laney VC30 qui est assez chargé dans les aigu sur le drive. Sinon mon treble boost est une copie range master de musikding. Je pense que c'est déja un bon début et j'ai commendé des 12ax7 JJ pour le drive ou le clean poussé en crunch. (il n'y a pas de master sur le laney.)

Bref je verais bien d'ici une semaine.
M.Twirly
mon gas a moi... une ultra+, un echo park, un dimarzio fred et un paf pro, un supro, un pignose, enfin rien de bien méchant mais ca a suffit a vider mon petit compte ^^

par contre le jour ou j'ai des sous là il va falloir m'enfermer... je prevois :
- une tete NOS DVL
- un baffle NOS 212 (celui là il me le faut rapido j'en ai marre de mon 412)
- une eclipse ESP
- 2 dimarzio D-activator (ca sonne alors ces trucs ?) + 1 simple a determiner
- une bariton (pour jouer les mechants)
- une dl4 (ou time factor eventide)
- un harmonizer eventide
= plein de pb avec mon banquier
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Juil 2007, 17:38
Moi j'ai reçu ma Gibson SG faded et il y a une Gibson Melody Maker qui arrive bientot .... décidément le GAS est une saleté de maladie ....
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 10 Juil 2007, 19:31
godin is good a écrit :

- une tete NOS DVL
- une eclipse ESP
- un harmonizer eventide

Et combien ca coute tout ca?
Brrr
  • Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le 10 Juil 2007, 19:58
ted the Ors a écrit :
godin is good a écrit :

- une tete NOS DVL
- une eclipse ESP
- un harmonizer eventide

Et combien ca coute tout ca?

il t'as répondu .... pleins de problées avec son banquier ... ^^
Déjà juste la téte et le baffle NOS ça fait mal
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Brrr a écrit :
Moi j'ai reçu ma Gibson SG faded et il y a une Gibson Melody Maker qui arrive bientot .... décidément le GAS est une saleté de maladie ....

je suis complètement d'accord..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Little Wing 78
Pour ma part un tout petit GASounet, un Phase 90 MXR demain soir...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
iVince
  • iVince
Une petite SG Ebony va normalement bientôt arrivé, pendant l'été...

On bosse pendant l'été et on claque tout pour une guitare
Little Wing 78
Vince5 a écrit :
Une petite SG Ebony va normalement bientôt arrivé, pendant l'été...

On bosse pendant l'été et on claque tout pour une guitare

Quelle vie on mène
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ktofe
  • ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le 18 Juil 2007, 13:28
Le pire avec le GAS c'est d'acheter un tas de merdes pas chères, genre pédales zoom ou behringer, ou micros sans marque sur Ebay, bref le genre de truc que tu sais que ça va pas le faire, mais t'as envie de voir. Enfin j'ai pas voulu cracher sur zoom ou behringer, on en a quand même pour son argent et ça m'as parfois bien dépanné .....

En ce moment sur effet guitare...