-Nico- a écrit :
cdmat76, La tonebone Hot british pour un son typé blackmore, ca sonne comment ??
Bof, enfin si ça sonne, ça sonne même Marshall, mais pas vraiment Blackmore. Elle sonne vraiment JCM800 à fond les ballons cette pedale. Par contre pour les sonorités JTM45 ou Plexi, il vaut mieux aller voir ailleurs.
-Nico- a écrit :
On peut toucher dans ce registre ou la Classic serait mieux, tu as une idée de ce qui sonne le plus plexi boosté dans ce que tu as eu ??
MErki
Non la classic, qui est effectivement moins bourrin, est plus US comme son (genre Fender Bassman surboosté). Bon maintenant, c'est comme la Hot British, on peut faire du Blackmore avec un bon son dessus, mais ce sera dans un esprit différent de Blackmore. Celle qui sonne le plus Plexi dans celle que j'ai eu... Euh la Plexitone je dirais, mais elle est très dépendante de l'ampli qu'on lui fout au cul. Genre sur un Fender Blakface, c'est moyen par exemple.
Le mieux pour un smoke on the Water par exemple, c'est encore de reprendre la recette originale : un ampli british, un treble booster, une strat micro manche, on baisse la tona juste ce qu'il faut et roule ma poule!
tin tin tiiiiiiin tin tiiinn tin tin...