Les changements, c'est du connu : changer les aops, les condos, éventuellement les diodes. On trouve ca partout...
Les effets bénéfiques, c'est (prétendûmment) plus de dynamique, de chaleur, de grain, etc...
Bob Swann a un bon point : c'est vos sous, c'est vous qui voyez. Seulement se rend-il compte que ca s'adresse à lui aussi ? On trouve tout ce contenu gratos (et meme plus...) si on sait se sortir les doigts du cul...
Allez, ca fait longtemps que j'ai pas poussé un peu la voix, alors je m'autorise, ce soir :
Y'aura toujours 2 catégories de gens, ceux qui suivent sans chercher a comprendre, et ceux qui se sortent les doigts du cul et essaye de savoir. Cette solution reste dans la 1ere catégorie, mais tout en faisant croire qu'on passe dans la seconde... je trouve ca assez pitoyable, en un sens, en simple termes de connaissance.
Soyez un peu curieux, faites marcher vos neurones, cherchez, apprennez, testez, etc... Arretez d'attendre toujours la solution sur un plateau, que diable !! Vous qui avez l'habitude du net, allez à la pêche aux infos, lisez, récupérez un peu de matos, un fer à souder, quelques composants de récup', et arretez de croire tout les clampins qui vous disent que changer le condensateur C11 pour un mica radioactif fera de votre pédale Boss un condensé d'ampli lampe poussé à fond... Faite le test, faites-vous votre opinion, et allez plus loin...
EDIT :
En d'autres mots, chacun a à sa disposition tout ce qu'il peut souhaitez pour apprendre, et ce d'ailleurs dans bien des domaines. Le net est un formidable outil pour ca. Si d'aventure vous avez des envies de bricoleurs sur vos pédales, vous avez le choix entre :
*la solution toute faite, ou vous allez au final piger que dalle et rien apprendre, mais c'est vrai que vous pourrez faire le cake devant les potes ou sur scène, avec vos pédales modifiées.
*et la solution sans aucun doute plus difficile, mais ô combien plus gratifiante, à tout les points de vues... : apprendre. Oui, je sais, c'est un peu passé de mode, c'est dur, long, et pas fun. Mais knowledge is power, et plus le temps passe plus ca devient vrai.
La je prêche un discours assez général en fait, désolé, je m'emporte. Mais c'est comme ca quand on est passionné...
Soyez curieux, apprennez des choses, ca sert...