Modifier ses pédales, chacun peut le faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Je suis 100% d'accord, Kro, j'ai d'ailleurs lancé un sujet chez les modos sur TG pour en parler. J'ai moi aussi remarqué ca, et ca me pese.

Pour cotoyer pas mal les zigotos la bas, je crois que je comprend pourquoi ils sont comme ca. En gros, c'est purement une question d'humeur sur le moment... Ils peuvent etre adorable et putain de serviable... comme etre de vraies peaux de vaches...

C'est clair que pour les nouveaux qui sont pas avertis et sur qui ca tombe, ca craint.

En tout cas, l'idée du forum est belle et bien l'entraide...
Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'essayer de me justifier sur certaines de mes répliques sur TG: ça ne ferait que m'enfoncer. Je peux en revanche tenter d'expliquer ce qui se passe lorsque quelqu'un trouve "l'accueil froid", du moins pour les cas où je suis impliqué.

J'ai rattrapé le coup sur un cas en écrivant ceci, par exemple:

Jark sur TG a écrit :
Ici, nous ne sommes pas tenus par le commercialement correct: nous avons donc la possibilité de dire ce que nous voulons de tel ou tel matos, et c'est un sacré plus. Ca donne, je pense, une sorte d'honnêteté, avec les défauts de cette qualité: quand on pète un câble, on fait pas semblant

Ce qui peut dérouter, inversement, c'est qu'un type qui est adepte du DIY est pris entre deux trucs contradictoires: l'habitude de se démerder tout seul (et oui, DIY...) et le besoin de transmettre et d'aider. Il peut dans la même journée avoir une patience d'ange si un truc le capte, et envoyer chier un type qui n'y est pour rien si la demande le surprend. Et il n'y a pas de logique ni dans un cas ni dans l'autre, c'est ça qui est drôle

En résumé, il ne s'agit pas de niveau à avoir avant d'arriver sur TG: nous donnons une grosse priorité aux débutants, justement, et au fait de transmettre ce que nous savons. En revanche, la personne qui pointe son nez simplement parce que ponctuellement, elle se dit qu'en demandant dès le premier post des trucs du genre:
    "mon ampli marche plus, qu'est-ce que vous me conseillez de faire"
    "je voudrais réaliser un clône du Road-King"
    "j'ai vingt pédales de chez B****ger", et je veux les transformer en pédalier Cornish"
    "est-ce que vous avez les plans de la dernière pédale de chez EH"

elle va tout avoir sans effort, oui, cette personne-là a de fortes chances de se faire bâcher, avec une bonne raison: elle n'a rien lu du forum avant de poster, n'a aucune idée de ce qui se traite sur TG, et est donc mal barrée pour en comprendre l'esprit, puisqu'elle ne sait pas "écouter". Comme un fait exprès, ces gens là ne sont jamais satisfaits des réponses qu'on leur donne, parce qu'ils ont le comportement qui va avec l'incapacité à écouter: ils font les questions et les réponses.

Après ça, pour ma part personnelle, je fais mon mea culpa sur ma façon d'être: à 99% quelqu'un de "gentil", mais pour le % qui reste, je peux être odieux. Comme le dit Basstyra, je ne suis plus tout neuf, et je ne vais pas me refaire...

Bref, puisque c'est d'image qu'il s'agit, je préfèrerais nettement être jugé sur ce que j'ai écrit dans la première Newsletter de TG, et qui correspond à ces 99%, plutôt que d'être méjugé sur les 1% qui fâchent pour des questions de forme, même si le fond peut me donner raison.

Une dernière chose: je ne rencontre jamais ce genre de débats sur les forums anglo-saxons...
Disons que les pedale c'est bien au debut mais pour une disto digne de ce nom rien de vaut un ampli a lampe style Mesa (tres cher) Engl ou Randhall

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Oct 2006, 20:31
romu_star a écrit :
Disons que les pedale c'est bien au debut mais pour une disto digne de ce nom rien de vaut un ampli a lampe style Mesa (tres cher) Engl ou Randhall

C'etait la pensé du jour
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallik3
romu_star a écrit :

y'a pas de "h" à randall
metallik3
Bobba a écrit :
tiens tiens tiens, ça me rapelle qq chose ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)ifier

edit: ben, je me disait "pourquoi pas ?" ça peut etre interessant de modifier ma metal zone que je hais tant. Je pars ecouter les samples. Et là grosse surprise, la MT2 originale sonne carrément mieux que les MT2 modifiée

Soit ils se sont planté dans les samples soit c'est du foutage de gueule. (Avec la légende en dessous qui dit : "Boss MT-2 Metalzone - Fini les mediums nasillards!!Enfin du bon son bien agressif comme il se doit" hein..)

Dites moi si c'est moi qui delire ou quoi.
MT2 originale : http://www.modifiertonmatos.co(...)k.mp3
Je trouve le son franchement pas mal..
MT2 Mod 1 : http://www.modifiertonmatos.co(...)1.mp3
Je trouve le son horriblement degueulasse, on dirait que c'est passé à travers un baffle percé.. La version baveuse de seek and destroy fini d'achever le sample.
MT2 Mod 2 : http://www.modifiertonmatos.co(...)2.mp3
Là c'est carrément LE gros defaut de la MT2 mais puissance 10 qu'on entend. Un bourdonnement de basse et d'aigue sans aucune présence que meme un ukulélé couvrirait...

t'as raison, autant garder sa pédale d'origine si c'est pour se choper un son pourri après ! Ou alors la modif consiste à transformer la MT2 en pédale de boost ou un overdrive léger
-Charles-
Tele_Jark a écrit :
Je ne pense pas qu'il soit pertinent d'essayer de me justifier sur certaines de mes répliques sur TG: ça ne ferait que m'enfoncer. Je peux en revanche tenter d'expliquer ce qui se passe lorsque quelqu'un trouve "l'accueil froid", du moins pour les cas où je suis impliqué.

J'ai rattrapé le coup sur un cas en écrivant ceci, par exemple:

Jark sur TG a écrit :
Ici, nous ne sommes pas tenus par le commercialement correct: nous avons donc la possibilité de dire ce que nous voulons de tel ou tel matos, et c'est un sacré plus. Ca donne, je pense, une sorte d'honnêteté, avec les défauts de cette qualité: quand on pète un câble, on fait pas semblant

Ce qui peut dérouter, inversement, c'est qu'un type qui est adepte du DIY est pris entre deux trucs contradictoires: l'habitude de se démerder tout seul (et oui, DIY...) et le besoin de transmettre et d'aider. Il peut dans la même journée avoir une patience d'ange si un truc le capte, et envoyer chier un type qui n'y est pour rien si la demande le surprend. Et il n'y a pas de logique ni dans un cas ni dans l'autre, c'est ça qui est drôle

En résumé, il ne s'agit pas de niveau à avoir avant d'arriver sur TG: nous donnons une grosse priorité aux débutants, justement, et au fait de transmettre ce que nous savons. En revanche, la personne qui pointe son nez simplement parce que ponctuellement, elle se dit qu'en demandant dès le premier post des trucs du genre:
    "mon ampli marche plus, qu'est-ce que vous me conseillez de faire"
    "je voudrais réaliser un clône du Road-King"
    "j'ai vingt pédales de chez B****ger", et je veux les transformer en pédalier Cornish"
    "est-ce que vous avez les plans de la dernière pédale de chez EH"

elle va tout avoir sans effort, oui, cette personne-là a de fortes chances de se faire bâcher, avec une bonne raison: elle n'a rien lu du forum avant de poster, n'a aucune idée de ce qui se traite sur TG, et est donc mal barrée pour en comprendre l'esprit, puisqu'elle ne sait pas "écouter". Comme un fait exprès, ces gens là ne sont jamais satisfaits des réponses qu'on leur donne, parce qu'ils ont le comportement qui va avec l'incapacité à écouter: ils font les questions et les réponses.

Après ça, pour ma part personnelle, je fais mon mea culpa sur ma façon d'être: à 99% quelqu'un de "gentil", mais pour le % qui reste, je peux être odieux. Comme le dit Basstyra, je ne suis plus tout neuf, et je ne vais pas me refaire...

Bref, puisque c'est d'image qu'il s'agit, je préfèrerais nettement être jugé sur ce que j'ai écrit dans la première Newsletter de TG, et qui correspond à ces 99%, plutôt que d'être méjugé sur les 1% qui fâchent pour des questions de forme, même si le fond peut me donner raison.

Une dernière chose: je ne rencontre jamais ce genre de débats sur les forums anglo-saxons...

Pour avoir débarqué récemment sur TG, ce que je viens de lire de la part de Jark correspond à ce que j'ai pu découvrir au fil des pages du forum Techniguitare. C'est un forum avec des gens compétents et leurs humeurs, pas une encyclopédie en libre service et sans âme.

Après c'est clair qu'en tant que non-initié aux fondements de l'électronique, je peux comprendre l'impatience de certains qui veulent du vite fait/bien fait face à leurs besoins. Mais je conçois aussi complètement que leurs interlcuteurs initiés n'aient pas toujours à supporter leur désintérêt manifeste pour l'aspect technique (raison d'être de TG) au profit du résultat prêt à consommer. La soupape, que dis-je, le fusible, qui saute parfois chez les piliers de TG (le 1% de Jark quoi... ) est somme toute plutôt légitime...

Quand je pense que j'hésite entre craquer pour une wha RMC3 et saccager ma Crybaby avant d'en tirer quelque chose qui flatte enfin mes orielles, quel cruel dilemne devons nous affronter, nous les manchots du fer à souder...

Respect en tout cas à tous les passionnés qui savent faire partager leurs savoirs à quiconque prend la peine de les recevoir comme il se doit.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Mr Wilson
Citation:
leurs humeurs

C'est non recevable ca. Non recevable. Je reconnais que les questions qui reviennent sont chiantes. Ceci dit, toi meme, un jour, tu as été Newbie.
Faut le retenir. Newbie ou pas, les gens n'ont pas à subir vos humeurs.

Pensée du jour.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
ptityop
Que de philosophie...que de philosophie....Voici un beau ring ou on peut se tarter à coup de mots!!
....le son est subjectif, celui que tu trouve nul, un autre le trouvera super et vice versa..alors est ce vraiment raisonnable de debattre sur un sujet dont au final personne n'aura LA réponse......? Moi j'ai expérimentez les mods de la MT2 et rien à voir avec les samples....mais forcement quand on double le potentiel des equaliseurs, la palette de son devient immense....mais bon chacun voit midi a sa porte ma MT2 me fait à présent passer du bon blues au bon trash le tout avec un son bien meileure que l'original en effet....mais il s'agit de mon oreille et de mes modifs a moi ...nanananere....
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Oui. Une petite idée nous est venu, sur TG.

On voit des débutants sans arret, là-bas, et un truc revient sans cesse : meme avec un tutorial complet, les 1ers montages NE MARCHENT PAS, une fois sur deux.

Alors après avoir payé 30€, avoir une chance sur 2 de se retrouver avec une pédale qui marche plus...

Sur TG, pleins de gens sont jsutement là pour donner la base nécessaire, et pour aider.

Après, hein... chacun fait ce qu'il veut, evidemment...
archtop
Techniguitare c'est un sommet.

J'ai fait un paralooper et j'ai trouvé sur le site les réponses à mes questions pour adapter l'engin à mon utilisation.
En étant poli ça se passe très bien.
Il faut bien se dire que le gars qui répond à tes question ne te dois rien, c'est même exactement l'inverse.

Coté modifs MT2, il y en a une très connue qui consiste entre autre à remplacer les TL072 par des Burrbrown2634 (je cite les refs de tête corriger svp).
Je m'y connais pas plus que ça en électronique, mais dans la littérature c'est une modif ultra classique, faite entre autre sur le préamp JMP1 Marshall.

A priori ça ne peut qu'élargir les posibilités de la MT2. j'avais vu un site ou le gars décrivait la modif et publiait des samples c'était très bon.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Mwa67
  • Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le 04 Nov 2006, 12:38
EDIT skynet!

non mais twa! tu crois que ici tu vas proposer de vendre des photocopies d'un bookin...action , pirate , répréhensible par la loi , et non respectueuse de son auteur?

fais nous encore un coup comme ça et tu feras connaissance de mon virtuel et légendaire coup d'pied au cul!

URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
archtop
Bon j'ai retrouvé la modif de la MT2, c'est sur techniguitare !!!!

http://www.techniguitare.com/f(...)art=0

à partir de cet excellentissime site :

http://optimisetonampli.chez-a(...)m#mt2

L'amp op pour la modif est un OPA2134 qui remplace des M5812AL.

Pour ma culture, c'est la même modif que dans dans le bouquin ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur effet guitare...