Modif whammy true bypass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci les gars,
je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapides!

Vous pensez que la LS2 Boss peut suffire?
je pense m'orienter vers cet achat, le moins coûteux et peut être le plus simple,
j'utilise à ce moment là le canal whammy uniquement sur le morceau où j'en ai besoin et garde le son direct ampli pour le reste....

je joue sur des vox valvetronix, j'en ai 2 (60 watts) j'adore le son, la palette d'effets et le footswitch vc12 a vraiment de la gueule et permet le contrôle des 2 amplis en même temps, la lampe du préampli fait la diff avec un line 6 par exemple....

quand j'ai voulu brancher la whammy sur la boucle d'effet d'un des amplis, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais ça a grillé un transistor et la lampe....

je suis donc frileux avec la whammy!
Starfucker Inc. a écrit :
le bypass pourri pourra se faire sentir sur certains config et pas sur d'autres, tout dépend de la gratte, de l'ampli, des autres pédales.

Muse utilise un système avec loopeur midi et en plus il utilise une config dry/wet

yep j'utilise donc vox ad60vt et yamaha aes 920, et aucune autre pédale , ça rend le bypass tres synthétique, je perds la chaleur de la lampe avec la whammy
lemg a écrit :

Muse utilise un système avec loopeur midi et en plus il utilise une config dry/wet

Le switcher (ou looper) est le plus important dans l'affaire, car pour le son whammy, tu es obligé d'avoir l'effet à 100%.

bon là j'avoue , je décroche, qu'est qu'une config midi (pas de prise midi sur le vox), qu'est ce que le dry/wet? et d'ailleurs à quoi sert cette prise sur la whammy? aucun effet quand je l utilise?????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2010, 14:04
toohternoat a écrit :
lemg a écrit :

Le switcher (ou looper) est le plus important dans l'affaire, car pour le son whammy, tu es obligé d'avoir l'effet à 100%.

bon là j'avoue , je décroche, qu'est qu'une config midi (pas de prise midi sur le vox), qu'est ce que le dry/wet? et d'ailleurs à quoi sert cette prise sur la whammy? aucun effet quand je l utilise?????

Une config dry/wet est une configuration où le son sort sur deux baffles.
Un baffle reçoit le son non traité par les effets (ou éventuellement ceux placés avant l'ampli, comme les distos, les compresseurs, et tout ce que tu veux bien mettre à cet endroit). On le dit Dry, qui signifie sec en anglais.
L'autre reçoit le son traité par les effets. (Wet = mouillé ) Ainsi, quel que soit l'effet employé, il demeure toujours une partie du signal non dégradé.
Là, on est dans le cas d'une version mono. Si tu veux faire la même chose avec des effets stéréo, on parle de configuration wet/dry/wet, avec trois baffles donc.

A noter qu'il existe des configurations Wet/Dry "strictes". A savoir que le baffle dry ne reçoit absolument aucun effet. Pour ça, on sépare le signal en sortie de guitare. Une partie va dans l'ampli Dry, l'autre passe par tous les effets avant d'attaquer l'ampli Wet.
Brad Whitford d'Aerosmith a fait ça, et le fait peut-être toujours d'ailleurs.

Pour le MIDI, c'est de l'informatique en fait. Des 1 et des 0, du binaire quoi.
Un looper MIDI est un appareil permettant de mémoriser des combinaisons d'effets/amplis (ce que tu veux, c'est infini, ça ne dépend que de toi).
La Whammy 4 propose une prise MIDI qui, si tu possèdes déjà d'autres appareils communiquant sur ce mode, te permet de mémoriser les changements de programmes. Par exemple, tu peux avoir la whammy +1 sur un son, l'harmoniseur à la tierce sur un autre... sans avoir à toucher au potard de la pédale.
Si tu n'as aucun effet sur la prise MIDI c'est absolument normal, je le répète, le MIDI n'est qu'une norme informatique. Il n'y a aucun son là-dedans, juste des données qui se transmettent d'un appareil à un autre.

Et pour ta question initiale, oui, une LS-2 devrait suffire. Tu mets la whammy dans la boucle de la LS-2, tu laisses la whammy enclenchée en permanence et tu appuies sur la LS-2 quand tu en as besoin.
lemgement lemg
Doc Plus
toohternoat a écrit :
"est ce que quelqu'un a réussi à faire la modif de rodrigo constanzo?"

yep c'est super simple a faire. Faut juste prendre son temps pour couper les bonnes pistes et roulez jeunesse.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
whitelion
Ce n'est pas difficile à faire:
http://fr.audiofanzine.com/oct(...).html
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
tyh
  • Publié par
    tyh
    le 09 Janv 2011, 20:16
J'ai un memoryman with hazarai, il fait donc looper, et j'aimerais bien bypasser ma whammy, et juste ma whammy. Mais le truc, c'est que niveau branchement, je sais pas comment procéder.
Si quelqu'un peut m'aider...
Doc Plus
Ta question est pas claire.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
je crois qu'il y a confusion entre loopeur switcheur et loopeur sampleur...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tyh
  • Publié par
    tyh
    le 09 Janv 2011, 21:43
Ah ok, il y a les looper switcheur, qui servent justement à switcher, et les loopers sampleur qui servent à enregistrer le son, c'est ça?
Starfucker Inc.
tout à fait
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Stef_LNA
Et voilà une bonne nouvelle en passant!

La série de 10 pièces des Whammidis est bientôt terminée (enfin !!!!).

ça a trainé un moment à cause de différents problèmes d'approvionnement et de sous-traitance, mais là c'est bientôt bon.

Faites passer le message
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Invité
  • Invité
Pour info, j'ai demandé la modification True-bypass par Analogman pour ma WH-1, c'est du super boulot

En ce moment sur effet guitare...