Modif whammy true bypass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je vais bientôt recevoir une whammy 1 (l'originale) et j'aimerais savoir si elle true-bypass ou bien si il est donc nécessaire que j"achète la whammidi de notre ami clarky3000 ?
merci
Sherman88
Je pense pas qu'elle soit true-bypass ni midi donc un simple looper serait suffisant.
Doc Plus
Sherman88 a raison.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Invité
  • Invité
ok, merci pour vos réponses
Starfucker Inc.
le bypass de la WH1 est très bon selon moi , bien mieux que la IV, attend de l'avoir testé avant d'envisager un loopeur.

Sinon la WH1 est modifiable en TB par analogman.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
justement je comptais poster un truc sur leur mini controlleur, le none more black, j'attendais d'avoir une réponse à un mail

je suis persuadé que c'est la solution pour se faire map of the problematique sans problème

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
  • Invité
erreur de frappe..désolé
Starfucker Inc.
réponse de molten voltage: l'idée que j'avais ne permettrait pas de faire l'intro de map of the problematique, mai sil peuvent faire une pédale qui reproduit ce son avec tap tempo pour 150$

darkvince
la modif true bypass pour la whammy4 est faisable je dirait niveau moyen je suis debutant la dedans et je l'aie trouvé facile
ww.myspace/dunkelgeist
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Since the WH-4 runs off AC power, we can't just tap into the power where it comes into the board.

C'est un génie, apparemment, ce gars...

(Sans parler de la résistance de 1k pour la led et le scotch...)

Enfin effectivement, c'est une modif assez facile et bien documentée.
darkvince
je viens de voir un truc sur un autre site pas mal mais je comprend rien c'est en anglais,desoler je sais pas mettre de lien,faut voir sur "molten voltage.com"
ww.myspace/dunkelgeist
hello,

la whammydi n'est plus dipso depuis un moment déjà,
il y a bien la ls2 de boss,
mais la question est "est ce que quelqu'un a réussi à faire la modif de rodrigo constanzo?"

molden voltage propose de vendre direct une whammy modifiée ou modifier celle que vous avez, mais j'imagine qu'on se retrouve avec une prise courant anglaise ou américaine :S

bref j'ai pas envie de me passer de cet effet mais le bypass est tellement dégueu que j'ai pas non plus envie de pourrir mon set entier pour un effet à n'utiliser qu'avec parcimonie!!!

apparemment muse utilise bien la version 4, comment fait il pour avoir un son aussi pur?

bref,

I NEED HELP!!!!!
Starfucker Inc.
le bypass pourri pourra se faire sentir sur certains config et pas sur d'autres, tout dépend de la gratte, de l'ampli, des autres pédales.

Muse utilise un système avec loopeur midi et en plus il utilise une config dry/wet

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2010, 13:05
Starfucker Inc. a écrit :

Muse utilise un système avec loopeur midi et en plus il utilise une config dry/wet

Le switcher (ou looper) est le plus important dans l'affaire, car pour le son whammy, tu es obligé d'avoir l'effet à 100%.
lemgement lemg
Merci les gars,
je ne pensais pas avoir de réponses aussi rapides!

Vous pensez que la LS2 Boss peut suffire?
je pense m'orienter vers cet achat, le moins coûteux et peut être le plus simple,
j'utilise à ce moment là le canal whammy uniquement sur le morceau où j'en ai besoin et garde le son direct ampli pour le reste....

je joue sur des vox valvetronix, j'en ai 2 (60 watts) j'adore le son, la palette d'effets et le footswitch vc12 a vraiment de la gueule et permet le contrôle des 2 amplis en même temps, la lampe du préampli fait la diff avec un line 6 par exemple....

quand j'ai voulu brancher la whammy sur la boucle d'effet d'un des amplis, je ne sais pas si c'est une coincidence, mais ça a grillé un transistor et la lampe....

je suis donc frileux avec la whammy!

En ce moment sur effet guitare...