Modif whammy true bypass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2006, 10:01
une whammy c'est comme un mutlieffet, hein... C'est numerique... A mon avis il n'y a pas de bidouille a faire pour la rendre true bypass comme on pourrait le faire sur une pedale analogique style wahwah Vox.

Par contre on peut acheter en kit (ou deja assemblée) des true-bypass-box qui feront exactement la meme chose. www.banzaieffect.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
akewea
  • akewea
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    akewea
    le 23 Fév 2006, 10:07
ok, je me suis peut etre mal exprimmé...

je sais ce qu'est une true bypass box, j'ai ai fait plusieurs, idem pour differents effets...

je sais aussi que la whammy c du numérique et que je ne pourrai pas avoir un true bypass en changeant une resistance ou un condo...

l'idée (qui a été légèrement abordée plus haut) serait d'inclure une true bypass box dans le boitier de la whammy... remplacer le switch actuel par un DPDT ou 3PDT et faire les cablages correspondants...

avant de ma lancer la dedans, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait (ou vu faire), si il y a des contre-indication, etc. Par exemple, j'ai pas encore ouvert la bete, mais si le switch est soudé direct sur le ci, ca va etre chaud...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2006, 10:34
akewea a écrit :
ok, je me suis peut etre mal exprimmé...

je sais ce qu'est une true bypass box, j'ai ai fait plusieurs, idem pour differents effets...

je sais aussi que la whammy c du numérique et que je ne pourrai pas avoir un true bypass en changeant une resistance ou un condo...

l'idée (qui a été légèrement abordée plus haut) serait d'inclure une true bypass box dans le boitier de la whammy... remplacer le switch actuel par un DPDT ou 3PDT et faire les cablages correspondants...

avant de ma lancer la dedans, j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait (ou vu faire), si il y a des contre-indication, etc. Par exemple, j'ai pas encore ouvert la bete, mais si le switch est soudé direct sur le ci, ca va etre chaud...

Ah ok, ben ca va, t'as pas froids aux yeux, c'est bien

A mon avis, non seulement le switch est soudé direct au CI mais ca doit etre le cas des jack d'entrée et sortie aussi

En tout cas, tiens nous au courant, c'est interessant.

Sinon est-ce que t'as vus la realisation de Clarky ?

Il prevoit de faire la meme en integrant une true bypass box dans le boitier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
akewea
  • akewea
  • Publié par
    akewea
    le 23 Fév 2006, 10:48
héhé... je suis un ouf, moi !

pour les jack, c'est pas encore trop un pb... pour le switch carrement plus... question de place !

sinon, j'ai bien vu le truc de clark2000, mais ca fait un pedal en plus sur mon pb qui est deja bien peuplé, et j'ai pas vraiment l'utilité du changement de preset...

je vous tiens au courant de mes recherches et expérimentations !
akewea
  • akewea
  • Publié par
    akewea
    le 23 Fév 2006, 18:28
ok. je viesn de démonter ma whammy. (wawww le ouf de malade !!! )

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

je commence par laquelle ?

la bonne : le switch n'est pas sur le ci ! Et toute la partie basse de la pedale, autour du switch, est vide... donc y a de la place.

la mauvaise : les jack sont soudé direct sur le CI (evident...), et c'est un double couche, avec des petites choses qui doivent pas bien resister à la chaleur d'un fer juste à coté... (resistance miniatures)

Donc, en gros, je vois 2 option, pour les jack :

- soit je les dessoudes, je m'arrange pour que le point chaud ne soit plus en contact avec le ci et je mets un fils à la place
- soit je mets 2 jack en plus dans un endroit ou j'ai la place, et je les raccorde à partir des jack actuels. Avantage : pas besoin de dessouder les ancien jack...

Un avis éclairé la dessus ? parce que j'ai pas trop envie d'aller acheter une nouvelle whammy demain...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 23 Fév 2006, 19:06
oui : true bypass box

Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
akewea a écrit :
ok. je viesn de démonter ma whammy. (wawww le ouf de malade !!! )

j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

je commence par laquelle ?

la bonne : le switch n'est pas sur le ci ! Et toute la partie basse de la pedale, autour du switch, est vide... donc y a de la place.

la mauvaise : les jack sont soudé direct sur le CI (evident...), et c'est un double couche, avec des petites choses qui doivent pas bien resister à la chaleur d'un fer juste à coté... (resistance miniatures)

Donc, en gros, je vois 2 option, pour les jack :

- soit je les dessoudes, je m'arrange pour que le point chaud ne soit plus en contact avec le ci et je mets un fils à la place
- soit je mets 2 jack en plus dans un endroit ou j'ai la place, et je les raccorde à partir des jack actuels. Avantage : pas besoin de dessouder les ancien jack...

Un avis éclairé la dessus ? parce que j'ai pas trop envie d'aller acheter une nouvelle whammy demain...

salut!
alors voilà mon avis....laisses tomber!

Sérieusement, c'est bien de vouloir essayer de bisouiller, j'encourage ce genre d'initiative. Cependant, je me permet de te fair epartager mon experience dans le domaine.
Je bosse sur des CI double couches , entre autres, et aussi avec les CMS. Si t'es pas equipé pour (Fer regulé, à la bonne temperature, pointe extre fine, fer à dessouder, etc etc ) , tu vas fusiller ta whammy.
De plus si tu abimes les condos ou resistances CMS avoisinants, ça va etre galere pour les remplacer, d'autant que les condos ne sont pas marqués . Bref, que du bonheur.

Donc voilà; maintenant si tu veux qd meme tenter le coup, libre à toi, j'espère que ce sera un succès!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
akewea
  • akewea
  • Publié par
    akewea
    le 23 Fév 2006, 21:12
ok, ben si même toi tu me dis de pas le faire, je vais pas tenter le diable !

De toutes façon, j'étais pas très chaud non plus, à cause des CMS surtout...

Je vais devoir me rabattre sur la whammidi...

Quel commercial, ce Clarky !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Il suffirait pas de dessouder les jacks ?

J'ai fait ca sur une MXR, c'etait un peu chiant mais on y arrive avec des précautions...
Stef_LNA
akewea a écrit :
ok, ben si même toi tu me dis de pas le faire, je vais pas tenter le diable !

De toutes façon, j'étais pas très chaud non plus, à cause des CMS surtout...

Je vais devoir me rabattre sur la whammidi...

Quel commercial, ce Clarky !

Basstyra a écrit :

Il suffirait pas de dessouder les jacks ?

J'ai fait ca sur une MXR, c'etait un peu chiant mais on y arrive avec des précautions...

C'est assez different je pense pour la MXR; ce n'est que du traditionnel me semble t il (donc pas de CMS), et c'est du simple face, non?
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Je parlais de CMS, sinon quel serait l'interet de mon message ??

http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

pas mal l'opération

je reste quand meme sur ma position, et je maintiens que c'est une opération très délicate à effectuer... Donc avis aux amateurs du fer à souder !
Invité
  • Invité
Ce que je voulais dire, c'est que quoi qu'il y es a coté, le jack reste un jack. Il suffit peut etre de l'enlever et de le remplacer par un jack indépendant du circuit.

Apres, je connais pas la tete que ca a. Ca pose pas mal de soucis, si les jacks tiennent le circuit notamment... Ou si y'a pas beaucoup de place.

Mais a priori, 6 soudures, ou au pire on explose la prise jack (si les soudures résistent...), et voilà !
Stef_LNA
Basstyra a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est que quoi qu'il y es a coté, le jack reste un jack. Il suffit peut etre de l'enlever et de le remplacer par un jack indépendant du circuit.

Apres, je connais pas la tete que ca a. Ca pose pas mal de soucis, si les jacks tiennent le circuit notamment... Ou si y'a pas beaucoup de place.

Mais a priori, 6 soudures, ou au pire on explose la prise jack (si les soudures résistent...), et voilà !

justement non . Si tu t'y prend mal, tu fais sauter la metallisation du via, et là, la merde commence. C'est vraiment galère ce genre de circuit, et je pense que la whammy, plus compliquée que la MXR, doit avoir des pistes assez fines, pas mal de vias, etc etc... on fais vite des conneries si on est pas habitué. Crois-en mon expérience
Invité
  • Invité
Ouais, les vias, c'est sur. Mais on trouve toujours des solutions, si on le veut vraiment !

Enfin bon, j'en ai jamais eu sous les yeux, mais je suis pas du genre a partir perdant, en fait... Apres, c'st sans aucun doute plus chaud que de passer une Muff en true bypass, c'est sur...
Invité
  • Invité
je vais bientôt recevoir une whammy 1 (l'originale) et j'aimerais savoir si elle true-bypass ou bien si il est donc nécessaire que j"achète la whammidi de notre ami clarky3000 ?
merci

En ce moment sur effet guitare...