akewea a écrit :
ok. je viesn de démonter ma whammy. (wawww le ouf de malade !!!
)
j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
je commence par laquelle ?
la bonne : le switch n'est pas sur le ci ! Et toute la partie basse de la pedale, autour du switch, est vide... donc y a de la place.
la mauvaise : les jack sont soudé direct sur le CI (evident...), et c'est un double couche, avec des petites choses qui doivent pas bien resister à la chaleur d'un fer juste à coté... (resistance miniatures)
Donc, en gros, je vois 2 option, pour les jack :
- soit je les dessoudes, je m'arrange pour que le point chaud ne soit plus en contact avec le ci et je mets un fils à la place
- soit je mets 2 jack en plus dans un endroit ou j'ai la place, et je les raccorde à partir des jack actuels. Avantage : pas besoin de dessouder les ancien jack...
Un avis éclairé la dessus ? parce que j'ai pas trop envie d'aller acheter une nouvelle whammy demain...
salut!
alors voilà mon avis....laisses tomber!
Sérieusement, c'est bien de vouloir essayer de bisouiller, j'encourage ce genre d'initiative. Cependant, je me permet de te fair epartager mon experience dans le domaine.
Je bosse sur des CI double couches , entre autres, et aussi avec les CMS. Si t'es pas equipé pour (Fer regulé, à la bonne temperature, pointe extre fine, fer à dessouder, etc etc ) , tu vas fusiller ta whammy.
De plus si tu abimes les condos ou resistances CMS avoisinants, ça va etre galere pour les remplacer, d'autant que les condos ne sont pas marqués . Bref, que du bonheur.
Donc voilà; maintenant si tu veux qd meme tenter le coup, libre à toi, j'espère que ce sera un succès!