Je réagis simplement à cette partie de la réponse, celle qui correspond à mon intervention :
Citation:
Ma valeur ajoutée ce sont le buffer débrayable et le système de switching silencieux (car marre des pops et clics sur les grosse distos...) et le choix de composants haut de gamme, d'où le prix qui,je le concède, est un peu au dessus de la moyenne....
A mon sens, ce sont des ajouts intéressants. Mais je trouve dommage que les effets de modulation proposés ne soient pas dotés de deux sorties pour avoir la stéréo. Après je suppose qu'en faisant la demande on peut l'avoir en custom, mais ça fait partie des petites améliorations sympathiques qui donnent davantage d'intérêt au modèle face à l'original. Je persiste aussi sur la taille des pédales, ça peut gêner certaines personnes...
Citation:
- Oui ce sont évidemment des répliques de modèles connus, mais qui peut se targuer aujourd'hui d'avoir inventé l'eau tiède en matière d'effet? personne. Tout à déjà été fait. La plupart des effets des grandes marques ne sont que des resucées de vieux modèle légèrement modifiés et qui pour le coup sont véritablement fabriqué en chine.
Par la suite il y aura des effets maisons, mais pour l'instant ils sont en phase de développement...
Pour ma part, ce qui me gênait était plutôt le choix des modèles répliqués. Concrètement, je pense que la réplique de modèles "courants", "facilement trouvable d'occasion ou en neuf" est un peu dommage quand il existe des modèles prisés et rares... Un exemple avec la nouvelle série Maxon Elements qui copie des fuzz vintages dans un format plus petit, et pour le coup ce sont des modèles difficiles à trouver.
De même, je ne pensais pas à inventer de nouveaux effets, mais en combiner ou ajouter des réglages intéressants : une disto avec un equalizer à 6 bandes intégrées par exemple, ou un préampli avec reverb intégrée, une fuzz avec octaver sup'/inf débrayable, etc...