MIAOWFX : Du Made in France au prix de l'asiatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous amis guitaristes,
comme vous pouvez le voir à mon nom d'utilisateur, je suis le créateur de miaowfx.com.

Je ne pensais vraiment pas déchaîner les passions à ce point là sur de simples effets de guitares.

Alors je vais clarifier les choses par ce que tout ça m'a l'air confus:

- Non je ne suis pas un industriel, je suis seulement un amateur passionné (vous le savez puisque vous avez trouvé mon nom associé au domaine) qui propose ses services au musicien qui n'est pas un as du fer à souder et qui cherche des effets de qualité et de bonne facture. Je ne cherche pas à concurrencer qui que ce soit, et encore moi les mastodontes du secteur....
A propos le numéro de SIRET devrai arriver la semaine prochaine, je viens de m'inscrire...

- Non je ne fait pas fabriquer mes pédales en chine, je fait tout moi même, du PCB jusqu'au câblage en passant par la peinture des boitiers... (allez jeter un œil sur mon facebook, il y a des petites photos sympas.... j’espère...). Ma valeur ajoutée ce sont le buffer débrayable et le système de switching silencieux (car marre des pops et clics sur les grosse distos...) et le choix de composants haut de gamme, d'où le prix qui,je le concède, est un peu au dessus de la moyenne....

- Oui ce sont évidemment des répliques de modèles connus, mais qui peut se targuer aujourd'hui d'avoir inventé l'eau tiède en matière d'effet? personne. Tout à déjà été fait. La plupart des effets des grandes marques ne sont que des resucées de vieux modèle légèrement modifiés et qui pour le coup sont véritablement fabriqué en chine.
Par la suite il y aura des effets maisons, mais pour l'instant ils sont en phase de développement...

-Je suis ouvert à toute critique à partir du moment où elles sont constructives, et pas du genre "c'est de la merde" "c'est nul"... etc... et d'ailleurs n’hésitez pas à me contacter si vous voulez quelque chose de précis, je peux faire du custom. C'est pour ça que sur le site il est écrit en toute lettre "suggestion de présentation" comme chez picard, sauf que moi rien n'est figé...lol... bon ça fait rire que moi...

-C'est vrai que le site est un peu cheap face au grosse boites pro (en même temps allez voir le site de pete cornish, en matière d’interface, je crois que je suis loin devant...), mais je voulais faire une interface sympa qui rappelle un PB, qui change un peu de l'ordinaire, mais je peux comprendre que ça plaise pas... comme pour les face avant des pédales, je les veux un peu fun et rigolote... bon après c'est une affaire de goût...

-idem pour les démos ça peu paraître un peu cheap, sachant que je les enregistre en HD 24/96, après c'est youtube qui les compresse je sais pas comment. Je me concentre uniquement sur le son de l'effet, pas d’esbroufe dans le jeu (vous aurez compris que je suis pas un virtuose, je suis plutôt du coté du blues... I got the blues!!!)

Voilà, je pense que ça suffit, avec ça vous pouvez me cerner à peu près...
Je suis ouvert à toute discussion, contactez moi en mp sur mon site, je me ferai un plaisir de répondre...

Je vous laisse grattouiller tranquilou, merci de m'avoir lu...
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 30 Nov 2013, 12:17
Je réagis simplement à cette partie de la réponse, celle qui correspond à mon intervention :

Citation:
Ma valeur ajoutée ce sont le buffer débrayable et le système de switching silencieux (car marre des pops et clics sur les grosse distos...) et le choix de composants haut de gamme, d'où le prix qui,je le concède, est un peu au dessus de la moyenne....

A mon sens, ce sont des ajouts intéressants. Mais je trouve dommage que les effets de modulation proposés ne soient pas dotés de deux sorties pour avoir la stéréo. Après je suppose qu'en faisant la demande on peut l'avoir en custom, mais ça fait partie des petites améliorations sympathiques qui donnent davantage d'intérêt au modèle face à l'original. Je persiste aussi sur la taille des pédales, ça peut gêner certaines personnes...

Citation:
- Oui ce sont évidemment des répliques de modèles connus, mais qui peut se targuer aujourd'hui d'avoir inventé l'eau tiède en matière d'effet? personne. Tout à déjà été fait. La plupart des effets des grandes marques ne sont que des resucées de vieux modèle légèrement modifiés et qui pour le coup sont véritablement fabriqué en chine.
Par la suite il y aura des effets maisons, mais pour l'instant ils sont en phase de développement...

Pour ma part, ce qui me gênait était plutôt le choix des modèles répliqués. Concrètement, je pense que la réplique de modèles "courants", "facilement trouvable d'occasion ou en neuf" est un peu dommage quand il existe des modèles prisés et rares... Un exemple avec la nouvelle série Maxon Elements qui copie des fuzz vintages dans un format plus petit, et pour le coup ce sont des modèles difficiles à trouver.
De même, je ne pensais pas à inventer de nouveaux effets, mais en combiner ou ajouter des réglages intéressants : une disto avec un equalizer à 6 bandes intégrées par exemple, ou un préampli avec reverb intégrée, une fuzz avec octaver sup'/inf débrayable, etc...
Tu as raison, ce sont des pistes que je pourrai suivre... j'en prend note...
Il n'y a que quelques effets du catalogue présents sur le site, j'en ai d'autre beaucoup plus rare et encore plus vieux, mais je suis en train d'y travailler... Et oui réaliser un typon en partant de rien, c'est un gros boulot...
Après comme je le disais, si tu veux quelque chose de précis, donc custom, il ne faut pas hésiter à me contacter et on en discutera, je pourrai voir si c'est faisable ou pas...

En tout cas voilà le genre de post intéressant et constructif dont j'ai besoin.
Merci Y500...[/quote]
YannD142
Bonjour tout le monde,

Je viens apporter mon petit grain de sable

Alors je suis l'heureux client qui a commandé la première pédale Miaowfx. Alors pour faire simple, la personne m'avait bien dépanné en début d'année pour la réparation d'une pédale et je savais qu'il avait pour projet une boutique d'effet. Le jour ou il m'a contacté pour annoncé l'ouverture j'ai foncé pour un chorus little ringer.

La grande force de Miaowfx, ce n'est pas son site ou la large gamme d'effet ou encore les démos (cela dit moi je les apprécie car je retrouve vraiment le même son chez moi mais c'est un autre sujet que je développerai avec plaisir). Non le gros point fort c'est ça disponibilité et son écoute. Les effets qu'il propose ne vous plaise pas, vous pouvez en parler avec lui et il arrangera la chose. Si vous recherchez un type de son précis et il vous fera des propositions de réalisation. Bref ce n'est pas le plus grand nom de la pédale mais pour moi ça reste une jeune marque d'effet custom avec une personne sympathique à l'écoute et made in France (non je suis pas chauvin ).

Pour finir, la Little Ringer est vraiment sympa, elle semble robuste, pas de bruit parasite et un son d'une grande pureté en clean ou en saturé. Je ne pourrai malheureusement pas vous faire de démo mais si des gens proche de Mâcon veulent tester, y a pas de souci
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
YannD142
Effectivement c'est tout en little chez moi sauf le son
D'ailleurs c'est grâce à vous; et je vous en remercie Maintenant il faudrait un guitariste little better
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
Coucou me revoilà.
J'ai reçu hier ma Chancel combo de chez Miaowfx. Comme promis, voici le compte rendu.
Qui plus est, c'est même un comparatif car un pote est venu avec sa Boss CE-2 made in Japan !

Déjà d'aspect, c'est un peu différent. La Miaow est un peu plus grosse. Moi perso, çà me gêne pas plus que çà. Question finition c'est propre, çà inspire confiance.

Maintenant le son. J'ai utilisé mon Hiwatt avec ma Strat Plus avec les EMG DG20. Le tout en son clean.

Premier point, effet en bypass, la Boss n'est pas neutre ! Je perçois bien qu'elle me bouffe un peu de dynamique. Le son sonne plus dur avec une perte de brillance.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai branché la Miaow en premier. Comparé à la Boss, la Miaow en bypass respecte parfaitement le son de la guitare alors que c'est n'est pas une pédale true bypass ! Je ne pensais pas qu'une pédale telle que la boss pouvait dégrader le signal à ce point rien qu'en bypass - grosse surprise! Déjà un bon point pour la Miaow...

Maintenant les effets en route : La CE-2 sonne vraiment pas mal. Aucune surprise pour moi vu que je l'avais déjà essayé auparavant. Mon pote l'utilise régulièrement... C'est pour moi avec le chorus TC Electronic les meilleurs chorus que l'on trouve ! C'est ce que je pensais jusqu'à aujourd'hui pour le CE-2...

Ensuite le Miaow: Je reconnais bien le grain de la CE-2. Mais dans l'ensemble c'est comme si je passais d'une copie genre Behringer à l'originale. Sauf que là, la copie se serait pas la Miaow mais la Boss !!!
Par rapport à la Boss, le son de la Miaow n'est pas raide ni compressé. Il y a plus de velouté et de définition. Tout en conservant le grain de la CE-2 évidemment. L'effet "3D" du son de la CE-2 est plus important sur la Miaow.
Aucun bruit de fond, la commutation est silencieuse.

Donc pour résumer, je suis hyper content de mon achat. Je voulais une CE-2 depuis longtemps. Heureusement que je n'ai pas acheté la Boss. Car par rapport à la Miaow, elle est en dessous; même si elle reste une pédale meilleure que 95% des autres chorus.
En tout cas promesse tenue du boss de Miaow. Il m'avait vendu ses pédales comme étant des versions améliorées des modèles originaux. C'est le cas sur la Chancel combo.
Maintenant, je me tâte pour sa little peeble - une base de small stone...
Invité
Voilà qui est de bon augure !
Je lui ai commandé une pédale de compression : je vous tiendrai au courant!
Merci manson.reznor pour tous ces compliments...
En effet c'est vrai que les boitiers sont quand même assez mastoc, mais je travaille sur le problème et maintenant je vais pouvoir proposer tous les modèles dans un format plus petit...
A venir une démo de la chancel combo justement avec le nouveau format de boitier...

Il fait quoi comme compression ? Car sur son site, c'est pas détaillé. Et franchement, j'ai pas pensé à lui demander
Invité
UN clone d'un MXR (mais je ne sais plus lequel...)
magb05
  • magb05
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    magb05
    le 09 Déc 2013, 14:00
quantat a écrit :
c'est ce type de comportement (le rejet a priori, fondé sur les seules apparences) qui caractérise les petits chefs de bureaux, les administrateurs et les fonctionnaires ...

pas bien, pas bien du tout.
Un geek ne cri pas, il URL !
Alors, des news de ceux qui ont aussi commandé des pédales Miaow ?
Est-ce que le chat a sorti ses griffes que pour moi ?!
Invité
Citation:
c'est ce type de comportement (le rejet a priori, fondé sur les seules apparences) qui caractérise les petits chefs de bureaux, les administrateurs et les fonctionnaires ...

Rien que dans cette phrase, tu te renvoies la balle (les seules apparences/fonctionnaires), bravo !
Et vive la France et son rejet/jalousie/etc. des fonctionnaires... le jour ou il n'y en aura plus, il y en a qui vont plus que pleurer
Y'a des fonctionnaires sympas et d'autres moins. Comme partout hélas
Citation:
le jour ou il n'y en aura plus, il y en a qui vont plus que pleurer
C'est ce qui est en train de se passer déjà, y'en a peut-être en trop à certains endroits et pas assez à d'autres ?!
Enfin bref... ne nous écartons pas du sujet, svp

En ce moment sur effet guitare...