MIAOWFX : Du Made in France au prix de l'asiatique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Non mais je crois que cette jeune boîte doit pouvoir entendre les critiques si elle veut progresser. Il ne suffit pas d'être plein de bonnes intentions. Si unanimement les gens ici critiquent leur présentation, ce n'est pas du défoulement, au contraire. On est venu par curiosité et pour avoir le plaisir de découvrir un nouveau produit intéressant. Si on rit, c'est un peu par gène. Car le site est quand même assez consternant. Voilà où réside l'unanimité. A mon avis, le problème n'est pas leur amateurisme, mais le décalage entre une certaine prétention et des défauts gros comme ... un potentiomètre. S'ils affichaient plus franchement leur réel niveau, en le tirant légèrement vers le haut, il n'y aurait pas de problème. Mais là, il y a des éléments qui s'affichent comme du haut de gamme industriel et quantité de détails semblent montrer qu'il s'agit plus d'artisans amateurs. Qu'ils continuent, c'est bien, mais en se remettant en question. Le but c'est quand même que cette boite décolle, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Non mais je crois que cette jeune boîte doit pouvoir entendre les critiques si elle veut progresser. Il ne suffit pas d'être plein de bonnes intentions. Si unanimement les gens ici critiquent leur présentation, ce n'est pas du défoulement, au contraire. On est venu par curiosité et pour avoir le plaisir de découvrir un nouveau produit intéressant. Si on rit, c'est un peu par gène. Car le site est quand même assez consternant. Voilà où réside l'unanimité. A mon avis, le problème n'est pas leur amateurisme, mais le décalage entre une certaine prétention et des défauts gros comme ... un potentiomètre. S'ils affichaient plus franchement leur réel niveau, en le tirant légèrement vers le haut, il n'y aurait pas de problème. Mais là, il y a des éléments qui s'affichent comme du haut de gamme industriel et quantité de détails semblent montrer qu'il s'agit plus d'artisans amateurs. Qu'ils continuent, c'est bien, mais en se remettant en question. Le but c'est quand même que cette boite décolle, non?

AAAAhhh là tu me fais plaisir !!!

Oui ils ont des progrès à faire et ont tout intérêt à prendre en considération les critiques constructives !

TON PROPOS est contructif et c'est en cela qu'il me fait très plaisir (même si le terme "consternant" est un chouïa ... .... bref il doit y avoir un synonyme moins incendiaire)

... m'enfin : je suis avant tout soucieux du rendu des pédales ... s'il est bon ça vaut la peine de les aiguiller par des critiques... s'il est pas bon, on en entendra plus parler, donc pas la peine d'insister là dessus

en tous cas je te remercie de ne pas m'avoir incendié moi pour les choses pas très sympa (même si, j'insiste, je n'ai aucune envie d'être méchant, ni de me bagarer ... les musicos c'est ma "famille" ) que j'ai pu écrire, et d'avoir orienté positivement ton propos

Le gars qui m'a parlé de cette boite va recevoir sous peu un chorus : on aura un avis d'utilisateurs ( et on reparlera "marketting" si ça vaut le coup)

Belle journée à toi ( je me sens mieux !)
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Nov 2013, 13:28
quantat a écrit :
AnasA. a écrit :
Je ne dénigre pas. Mais faut avouer que le site lui même laisse à penser qu'il ne s'agit que d'un truc amateur et franchement ça ne me donne pas confiance.
En plus, le titre annonce du Made in France au prix de l'asiatique. Depuis quand les pédales asiatiques coutent plus de 100 euros?
A bon entendeur

Et si tu veux qu'on parle des pédales en question, je ne vois là rien d'extraordinaire.Enfin, quand juste avant tu matais la démo de la Empress par Tom Quayle, bah .....

PS: je vois que Biosmog partage mon impression.

Mes TC helicon et tc electronic coûtent plus de 100 euros et sont faites en Asie...

Tu as raison : c'est un truc amateur ...

Ben... tuons les amateurs dans l'oeuf alors !

Je n'ai jamais dit que tout cela était "extraordinaire" : je viens demander si quelqu'un a pu tester ces pédales..

excuses moi d'être "méchant" ( très sincèrement , ce n'est pas mon envie... la musique n' est pas pour moi le moyen d'affirmer ma "supériorité" ou je ne sais quoi sur l'autre) mais c'est ce type de comportement (le rejet a priori, fondé sur les seules apparences) qui caractérise les petits chefs de bureaux, les administrateurs et les fonctionnaires ...

C'est pas franchement étonnant que vous soyez nombreux à être d'accord : c'est bel et bien un comportement de "foule".. prête au lynchage (ok je dis des conneries )

Je ne dis pas que tu a tort sur le fond...: peut-être que leurs produits se révéleront mauvais...
Mais c'est justement pour avoir un retour que je suis venu poser ma question ... : je me fous des "impressions imaginaires" des uns et des autres...
C'est une habitude bien française que de gueuler avec la meute avant de savoir pourquoi (cf les paysans dans Kameloot )

Et pour l'instant tout ce qu'on me dit c'est que le site est mal foutu, les démos aussi ...

Et depuis quand un site bien fait est une garantie de qualité ?... les démos montrent qu'ils savent pas faire de bonnes démo, ok, est-ce que ça montre que le produit est pourri ?

Par analogie "k par k" fait de la bonne pub, ses commerciaux sont chevronnés.... et ses produits sont pourris....

En bref j'ai le sentiment que les uns et les autres ont trouvé un bon moyen de libérer leur venin, éventuellement d'afficher leur professionnalisme, de flatter leur égo ? ....

Quelqu'un m'aurait dit : j'ai testé celle là et elle est pas bonne à cause de ça ou ça , c'est ça qui m'intéressait

Bon ... j'espère que vous ne m'en voudrez pas d'être si peu "délicat"... et j'espère que notre désaccord ne conduira pas à une quelconque inimitié

Dans cet espoir : amicalement !

Non mais c'est quoi cet acharnement sur ma personne ? Vas lire mes nombreux posts, tu verras que je ne dénigre aucune marque, et que je n'ai tenté de flatter mon égo malgré ma position. J'ai même conseillé à des gars d'acheter du matos autre que la marque je représente (et que je suis honoré de représenter).
Je suis désolé, mais quand tu veux promouvoir un nouveau produit sachant qu'il y a des gars à la pelle qui font la même chose, et qui présentent leur produit de manière bien plus professionnelle, la moindre des choses serait de concevoir un site à peu près viable et qui donnerait confiance à un futur acheteur.
Encore une fois, je le répète et j'assume: c'est cool de voir une autre marque française qui propose un produit, mais le site est tellement dégueu mal foutu, et les démos sont tellement mauvaises que j'ai eu l'impression que c'était une farce à la 1ère vue.
Si ça te dérange, on va s’arrêter parce qu'en j'ai strictement rien à faire.
Et pour ton info, les marques cités sont occidentales et font sous traiter leur produits en Chine et font preuve de professionnalisme. Quand on parle de prix asiatiques, on parle des clones tels que Byiang, Ecko, les marques THomann etc... dont le prix des pédales est d'environ 40 euros en moyenne.
A bon entendeur, bonne journée et bon courage.

PS: comment veux-tu qu'on te dise comment sonnent ces pédales si cette marque est TOTALEMENT MECONNUE et que les démos sur le site ne SONNENT PAS !
Official Laboga Artist
Invité
J'ai pas peur de passer pour un imbécile ou pour un faible.

Et puisque c'est publiquement que j'ai été incorrect, il faut que la demande d'excuse le soit aussi.

Alors je te demande très humblement, et très sincèrement, de bien vouloir m'excuser si je t'ai offensé. Ce n'est vraiment pas mon intention.

Je suis conscient d'avoir employé des termes et des expressions qui allaient au delà de ma pensée et je ne peux pas me cacher qu'il y avait derrière cela une certaine amertume.
Cela ne m'excuse pas et je devrais être assez mûr pour ne pas me laisser guider par mes propres "impressions" quand je me permets de le reprocher aux autres.

Donc, encore une fois : accepte mes excuses

Peut-être que nous pourrons reparler de tout cela sereinement quand nous aurons des éléments plus concrets pour juger de la qualité des pédales elles mêmes.

Amicalement
Dimebug
je suis allé voir par curiosité. Le site est pas super bien fait, finition amateur mais l'esprit est sympa. Ca mériterais d'être un peu affiné par un gars qui a le "coup de mains".
Concernant les pédales, les démos permettent absolument pas de se faire une idée, il faudrait une meilleure prise de son (ou alors c'est pas terrible...) et un guitariste qui les exploite mieux car la, c'est niveau "mauvaise demo amateur youtube faite en 2 minutes". Vaut mieux pas d'image mais un bon son et un jeu posé.

Par contre point de vue prix... ca me parait elevé pour ce que ca a l'air d'etre, Apres rien n'interdit de se faire plaisir ou tenter sa chance.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 20 Nov 2013, 17:44
quantat a écrit :
J'ai pas peur de passer pour un imbécile ou pour un faible.

Et puisque c'est publiquement que j'ai été incorrect, il faut que la demande d'excuse le soit aussi.

Alors je te demande très humblement, et très sincèrement, de bien vouloir m'excuser si je t'ai offensé. Ce n'est vraiment pas mon intention.

Je suis conscient d'avoir employé des termes et des expressions qui allaient au delà de ma pensée et je ne peux pas me cacher qu'il y avait derrière cela une certaine amertume.
Cela ne m'excuse pas et je devrais être assez mûr pour ne pas me laisser guider par mes propres "impressions" quand je me permets de le reprocher aux autres.

Donc, encore une fois : accepte mes excuses

Peut-être que nous pourrons reparler de tout cela sereinement quand nous aurons des éléments plus concrets pour juger de la qualité des pédales elles mêmes.

Amicalement

Sans rancune. Je ne te connais pas, donc je ne me permettrais pas de te juger de toutes les manières
Official Laboga Artist
Invité
Dimebug a écrit :
je suis allé voir par curiosité. Le site est pas super bien fait, finition amateur mais l'esprit est sympa. Ca mériterais d'être un peu affiné par un gars qui a le "coup de mains".
Concernant les pédales, les démos permettent absolument pas de se faire une idée, il faudrait une meilleure prise de son (ou alors c'est pas terrible...) et un guitariste qui les exploite mieux car la, c'est niveau "mauvaise demo amateur youtube faite en 2 minutes". Vaut mieux pas d'image mais un bon son et un jeu posé.

Par contre point de vue prix... ca me parait elevé pour ce que ca a l'air d'etre, Apres rien n'interdit de se faire plaisir ou tenter sa chance.

Oui c'est de l'amateur encore... (mais ça me semblait évident dès le départ)

J'ai comparé certains de leurs prix (ça tourne autour de 100 euros en gros...) avec les prix des modèles et j'ai trouvé qu'ils étaient assez semblables... (j'ai pas TOUT comparé, c'est vrai)

Si ce sont de bons clones (ce qui est ma question depuis le début) alors je préfère (évidemment?), pour le même prix, acheter un truc fait en France par un jeune passionné qu'un truc dont la marque* est hyper connue mais qui a délocalisé la production en Asie

*(tout le monde ici sait d'ailleurs que la notoriété d'une marque n'est pas une garantie : j'ai déjà eu dans les mains une Gibson impossible à régler...ma shredmaster de Marshall valait pas une disto bas de gamme...j'ai revendu mon delay boss pour un clone de Mooer largement meilleur... enfin, tout le monde sait ça j'imagine)

C'est vrai que les démos sont pas "pro" .... Mais allez demander à ceux qui se sont payé la voice tone X1 (la disto, si je ne me trompe) si la démo est fidèle au produit ... ... pourtant leur démos sont "pros" .... (ça m'empêche pas d'avoir deux voice tone harmony g xt... excellente pédale)

D'accord avec toi, il vaut mieux un bon sample...

La qualité du marketing est pas du tout un bon critère pour moi... pas plus que la notoriété d'une marque

Je vais, comme tu dis "tenter ma chance" (pas tout de suite j'ai d'abord d'autres priorités) ...
Là on pourra peut-être avoir des idées plus construites sur la question
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
C'est un pote/connaissance ??? Parce que il semble être de la même localité... pur hasard? Faut mieux jouer carte sur table, si tel est le cas, c'est plus crédible!
Invité
dBRecords a écrit :
C'est un pote/connaissance ??? Parce que il semble être de la même localité... pur hasard? Faut mieux jouer carte sur table, si tel est le cas, c'est plus crédible!

Pas le moins du monde .. j'ai même pas percuté où ils étaient...

Très honnêtement dBRecords, ce que tu dis la me blesse...

Je ne peux pas t'en faire le reproche nous ne nous connaissons pas... ...

mais ça contribue à entourer tout ça d'une atmosphère lourde, poisseuse... là où au départ il n'y avait qu'une interrogation lancée aux bonnes volontés ...

Je te rassures dans dix minutes j'aurai oublié... (mais non je ne crois pas en fait ... j'ai l'impression que tout ça est dégeulasse ...)
Invité
Où tu as vu leur localité ? elle est pas indiquée sur leur site !!!????
Invité
Je viens de trouver ça :MiaoWfX.com is hosted in Roubaix, Nord-pas-de-calais, France

Donc effectivement ils sont pas loin de chez moi ...

... j'ai la gerbe...
c'est bien la première fois que ça m'arrive sur guitarist com...

fallait bien une première fois ...
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
quantat a écrit :
Je viens de trouver ça :MiaoWfX.com is hosted in Roubaix, Nord-pas-de-calais, France

... j'ai la gerbe...

J'étais justement en train de te répondre sur n'importe quel site d'analyse de site web. C'est pas bien compliqué.

Donc le hasard fait mal les choses
Invité
dBRecords a écrit :
quantat a écrit :

... j'ai la gerbe...

J'étais justement en train de te répondre sur n'importe quel site d'analyse de site web. C'est pas bien compliqué.

Non c'est plutôt cool pour moi : je connais très bien Roubaix et je pourrai aller directement chez eux, avec ma gratte et mon ampli. Ce fil aura au moins servi à ça

Et si on préfère croire que je les connais, je ne me ferai pas des nœuds au cerveau pour lui démontrer le contraire ...
Y500
  • Y500
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Y500
    le 20 Nov 2013, 21:54
Histoire de faire un commentaire constructif et aborder des points qui n'ont pas été soulevés (ou très peu), je trouve que ce sont de grosses pédales non?

La groom wrecker, c'est 95*145*50 quand une Boss fait plutôt du 73x129x59mm et c'est encore gros comparé aux pédales récemment sorties.
Il s'agit d'une marque qui propose des pédales basées sur des modèles précis, que je ne possède pas mais qui peuvent se trouver moins cher pour la plupart... Alors cocorico s'il y a des qualités sonores, mais sinon...

En fait je saisis pas trop l'idée qui les différencie de tant d'autres : faire des répliques de modèles à mon avis sans valeur ajoutée (dimensions réduites par exemple, je ne peux pas parler de son ne connaissant pas vraiment les modèles d'inspiration).

A mon avis, il faudrait qu'ils proposent des effets un peu plus originaux, ou inspirés de modèles moins courant... Mais ça reste mon avis
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
dBRecords a écrit :
quantat a écrit :

... j'ai la gerbe...

Non c'est plutôt cool pour moi : je connais très bien Roubaix et je pourrai aller directement chez eux, avec ma gratte et mon ampli. Ce fil aura au moins servi à ça

Et si on préfère croire que je les connais, je ne me ferai pas des nœuds au cerveau pour lui démontrer le contraire ...

Mon pauvre, c'est pas ta journée
Je crois qu'il faut que tu leur prennes une pédale et que tu essaies de nous préparer une démo de la mort qui tue. Si ça marche tu seras un héro, ou, au pire (si c'est mauvais) tu la revends et tu auras perdu quelques dizaines d'euro
Vous battez pas, je vous aime tous
The Trout
Trois pages et même pas un "Salut le boss de miaowfx, ça roule ? " ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...