Mesa v-twin sur marshall mg100???!

Forum Mesa Boogie
Forums
greatfab
bonjour!
brancher un préamp mesa v-twin sur mon mg100dfx me donnera-t-il un meilleur son?? (un peu moins transistor!!)
Gorgius
  • Gorgius
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gorgius
    le 05 Sep 2004, 14:42
oui, le v-twin est un préamp à lampe, donc si tu bypasses le préampli du mg100dfx avec le vtwin, tu auras un son hybride entre lampe et transistor, tu auras plus de chaleur plus de grain, par contre ce n'est pas non plus du tout lampe. Si je puis me permettre par contre, le v-twin vaut +ou- 600€ et ton mg vaut dans les 450€ (je crois) donc c'est un peu idiot, tu ferais mieux de te racheter un ampli tout lampe en occaz, genre marshall dsl401 ou laney classic 30. Voilà j'espère t'avoir aider.
greatfab
oué merci!
mais comment on "bypasse"?
en faite je suis sur un v-twin d'occaz un pote me fais un prix sympa!
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 05 Sep 2004, 14:51
bon je connais pas très bien le marshall, mais normalment il y a ce qu'on appelle 1 boucle d'effet derrière ton ampli qui te permet de brancher certains effets genre delay entre le préampli et le power amp. Bon bah c'est très simple, bypasser le préampli consiste à brancher ton v-twin non pas dans l'entrée de l'ampli mais dans l'entrée où tu as écris power-amp, ton préampli c'est le v-twin, et ton ampli de puissance c'est celui du marshall. Sur certains amplis ya pas de boucle d'effet aussi, mais tu peux la brancher aussi en série comme 1 pédale normale, mais ton son passera par deux préamplis, c'est différent, moi je n'aime pas trop, t'a qu'à essayer et après tu vois si tu lui achètes.
greatfab
en effet il y a une boucle d'effet.
il y a 2 prises jack derrière l'ampli: effects return et effects send.
ca doit etre uun de ces 2 la.
merci pour tes conseils en tout cas!
Gorgius
  • Gorgius
  • Publié par
    Gorgius
    le 05 Sep 2004, 15:01
Il faut que tu mettes le jack du vtwin dans effet send, et de rien.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...