Meris - pédales d'effet par le fondateur de Strymon

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 15 Mai 2019, 13:14
clown.celeste a écrit :
Pas mal, pas mal la nouvelle Meris

Oui mais sans moi. En tout cas j’adore la dernière « chanson » de Stefan.
Je pensais que ça ressemblerait plus à la Thermae mais en fait pas tant que ça à ce que j’ai entendu.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

le tracking semple impressionnant, notamment sur le vibrato et le glissando des instruments à cordes frottées, ce qui est mon cas ( cf 7mn46' )
J'utilisais au préalable la luminary V2 de Walrus, cette petite nouvelle de meris pourrait peut être la remplacer.
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RIPies
    le 23 Oct 2020, 14:04
Hello !

Je rejoins le club des Meris Users !
Je commence avec la Ottobit, qui est vraiment fabuleuse et très ludique, accompagnée de son footswitch.

Je sens qu'une seconde Meris sera livrée très prochainement pour s'emboiter parfaitement avec le switch

Meris Ottobit
Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Je possède une LVX qui est une pédale extraordinaire en termes de qualité sonore et de modularité.
En revanche, je ne sais pas si vous avez constaté la même chose, je n'avais pas fait attention auparavant, mais il s'avère que lorsque l'on commence à jouer très doucement sur une corde, il y a comme un effet de gate (comme sur un noise gate) qui fait que le son n'est pas forcément jouer (aussi bien le son dry que le son wet) sur une attaque très légère, il faut en effet dépasser un certain niveau pour que le son apparaisse et on peut le sentir légèrement en sur une note jouée que l'on laisse mourir.
Je voudrais donc savoir si vous constatez la même chose et si c'est le cas, je pense qu'un réglage de seuil serait le bienvenue.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 21 Fév 2025, 22:01
Salut à tous les utilisateurs.
Je vois que ça daté un peu mais je vais répondre au post précédent.
Aucun problème de gate pour peu qu'on mette le paramètre sur OFF.

Mon avis sur la machine la LVX

J'avais un petit à priori sur la marque puisque je déteste Strymon. Mis suite à des avis contradictoire, je tente l'aventure.
Première impression:
Assez incroyable pour une machine de ce type: je n'ai pas eu besoin du manuel pour m'en servir, exception fait de 2 fonctions très spécifiques propres à l'ergonomie du delay.
Je dirais que c'est un delay évolutif et créatif. Il faudra mettre le nez dans les paramètres si vous voulez en sortir quelque chose de différent et ce tout tant ultra simple, à savoir y passe du temps en essais et pas en prise de tête de paramétrage.
Le son est limpide, d'une très grande transparence face à mon DD500 et ultra précis.
Les 3 sons de bases sont très bons (Digital, BBD, Magnetic "tape") et peu pourvu en paramètres.
On choisit ensuite le type , Normal, Multi, Reverse, série, filter...
Un fois qu'on a notre "algo" constitué, il n'y a plus qu'à ajouter des modules (Dynamique, Modulation, Filter, Pitch Shift...) , sorte de plugins, qu'on peut ajouter à plein d'endroit dans la chaine du délai: pré, post, FB loop, en sortie, et ce plusieurs fois si la famille du module est différente. Bref, c'est simple mais si vous voulez en faire une usine à gaz, c'est possible!
Le LVX est stéréo mais c'est peut-être impropre comme dénomination. Il y a deux lignes de délais qu'on paramètre à notre guise, dépendamment ou indépendamment l'une de l'autre.

J'ai pu me configurer un Circular Delay façon Lexicon PCM en moins de 10 minutes avec un digital delay modulé avec un chorus, le tout dans un WDW.

Alors, oui, c'est cher. Oui, c'est cher mais oui mais ça sonne remarquablement bien. Ca sera froid si vous n'ajoutez des modules, car les sons de bases (Digital, BBD, Tape) sont trop simples pour être intéressants seuls.
NB: Ça ne sonne pas Strymon, ouffff!!!!!!

Secrètement, j'espère que les algorithmes seront enrichis par un delay façon Echorec ou multitetes. Le produit est encore jeune, croisons les doigts.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le 22 Fév 2025, 11:38
Eh bien cela alors,
j'étais justement hier soir en train de visionner diverses vidéos de ladite... (Terzi c'est bien aussi !)

Un doute subsistait dans mon esprit quant à la couleur qui aurait pu s'acoquiner avec Strymon, que je n'apprécie pas vraiment...
Je me suis bien amusé avec la Polymoon, mais trop compliquée à programmer pour moi.

Je retournerai écouter d'autres vidéo de la MERIS LVX.
Merci de ton retour Rivera !
Rivera
  • Rivera
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Fév 2025, 11:10
Sur les forums US, on voit bien que l'interface des "petits" modèles de la marque est un énorme défaut.
C'est corrigé en multipliant la taille par 1,7!
J'insiste, il faut aimer passer un peu de temps à cherche le son.
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 24 Fév 2025, 16:44
Les pédales Meris me font de l’œil et je pense qu'il faudra un jour que je fasse un battle
BigSky MX - Mercury X
Future Factory - LVX

La nouvelle Enzo X vient de sortir. Elle a l'air très intéressante elle aussi !
Rivera
  • Rivera
AK47 a écrit :
Les pédales Meris me font de l’œil et je pense qu'il faudra un jour que je fasse un battle
BigSky MX - Mercury X
Future Factory - LVX

Je t'en prie.
Après, tu veux faire ce genre de comparatif? Ca me semble tout de même compliqué vu la spécificité des produits.
Je ne dirais rien sur les reverbs
Concernant LVX et FF. J'ai les deux. De prime abord, et c'est pleinement une question de gout, je n'ai jamais accroché sur la FF vis à vis de la Flight Time. C'est toujours à dire que c'est bien et ça fini toujours pour un désinteret pour la machine même si je n'arrive pas à lui reprocher quelque chose... Si! Son interface merdxxxxx!

Donc FF vs LVX.
Elles n'ont pas grand chose en commun. Chacune a ses propres options, la FF est une sorte de synthèse de ce qu'on a fait de mieux en delay numérique avec en point de mire le 2290 sauce Jap. La LVX, c'est une station créative à délais, l’intérêt y sera de faire des sons sortant des sentiers balisés ou, sur des sonorité plus classiques, d'aller chercher la petites bête de subtilités qui fait la différence pour toi et dont tout le monde se fout. Des gens comme toi et moi, quoi.

Si je reviens à la reverb, je m'interroge sur la suite à donner de mon coté. J'ai la Source Audio Ventris et elle me semble sonner superbement. Il lui manque 2 ou 3 trucs, j'aime bien jouer au shimmer parfois. Je ne suis pas amateur de reverbs d'ambiances
Ventes:

AK47
  • AK47
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    AK47
    le 25 Fév 2025, 17:27
Ca va faire 4-5 ans que j'ai la Future Factory. Et ça fait 4-5 ans que je n'ai plus touché a mes presets...
Et je te rejoins totalement, elle sonne très bien mais c'est son interface ! Donc j'ai l'impression de passer à coté du potentiel de la machine.
Je pense que je la garde par rapport à la nostalgie du son 2290 et de l'époque rack de nos jeunes années !

J'ai la même impression avec l'Eventide H90. Autant j'ai poncé l'H9, autant j'ai du mal avec ce nouveau modèle.
Comme tu peux le voir, en pleine crise existentielle avec mes Wet Effects !
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 25 Fév 2025, 20:12
Rivera a écrit :
J'ai la Source Audio Ventris et elle me semble sonner superbement. Il lui manque 2 ou 3 trucs, j'aime bien jouer au shimmer parfois.

J'ai également la Ventris et je la trouve superbe. Quels sont les 2 ou 3 trucs qu'il manquerait dessus ?
Killing is my business...
...and business is good !!!
Blow Up
AK47 a écrit :

C'est plus une pédale, c'est un synthé

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Rivera
  • Rivera
Pioup a écrit :
Rivera a écrit :
J'ai la Source Audio Ventris et elle me semble sonner superbement. Il lui manque 2 ou 3 trucs, j'aime bien jouer au shimmer parfois.

J'ai également la Ventris et je la trouve superbe. Quels sont les 2 ou 3 trucs qu'il manquerait dessus ?

Alors il faudrait:
- 1 écran.
- Un shimmer qui marche pour de vrai.
- Possibilité de changer l'état du killdry sans le neuro desktop.
- La possibilité de faire de sons ambiance plus marqués
Ventes:

Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 25 Fév 2025, 23:03
Pour l'écran et le killdry, ça ne me gêne pas trop. J'ai pris l'habitude de me servir du soft pour tous les réglages, mais je peux comprendre que c'est pas le plus pratique.
Pour le reste je ne suis pas assez calé sur le sujet. Je ne saurais pas vers quoi me tourner par exemple.
Killing is my business...
...and business is good !!!

En ce moment sur effet guitare et Meris...