Salut à tous les utilisateurs.
Je vois que ça daté un peu mais je vais répondre au post précédent.
Aucun problème de gate pour peu qu'on mette le paramètre sur OFF.
Mon avis sur la machine la LVX
J'avais un petit à priori sur la marque puisque je déteste Strymon. Mis suite à des avis contradictoire, je tente l'aventure.
Première impression:
Assez incroyable pour une machine de ce type: je n'ai pas eu besoin du manuel pour m'en servir, exception fait de 2 fonctions très spécifiques propres à l'ergonomie du delay.
Je dirais que c'est un delay évolutif et créatif. Il faudra mettre le nez dans les paramètres si vous voulez en sortir quelque chose de différent et ce tout tant ultra simple, à savoir y passe du temps en essais et pas en prise de tête de paramétrage.
Le son est limpide, d'une très grande transparence face à mon DD500 et ultra précis.
Les 3 sons de bases sont très bons (Digital, BBD, Magnetic "tape") et peu pourvu en paramètres.
On choisit ensuite le type , Normal, Multi, Reverse, série, filter...
Un fois qu'on a notre "algo" constitué, il n'y a plus qu'à ajouter des modules (Dynamique, Modulation, Filter, Pitch Shift...) , sorte de plugins, qu'on peut ajouter à plein d'endroit dans la chaine du délai: pré, post, FB loop, en sortie, et ce plusieurs fois si la famille du module est différente. Bref, c'est simple mais si vous voulez en faire une usine à gaz, c'est possible!
Le LVX est stéréo mais c'est peut-être impropre comme dénomination. Il y a deux lignes de délais qu'on paramètre à notre guise, dépendamment ou indépendamment l'une de l'autre.
J'ai pu me configurer un Circular Delay façon Lexicon PCM en moins de 10 minutes avec un digital delay modulé avec un chorus, le tout dans un WDW.
Alors, oui, c'est cher. Oui, c'est cher mais oui mais ça sonne remarquablement bien. Ca sera froid si vous n'ajoutez des modules, car les sons de bases (Digital, BBD, Tape) sont trop simples pour être intéressants seuls.
NB: Ça ne sonne pas Strymon, ouffff!!!!!!
Secrètement, j'espère que les algorithmes seront enrichis par un delay façon Echorec ou multitetes. Le produit est encore jeune, croisons les doigts.