Meilleur clone Tone bender mkII

Rappel du dernier message de la page précédente :
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Erix29
    le 11 Fév 2015, 11:35
Vu le nom c'est peut-être plutôt orienté fuzzface que tonebender non ?
LORD RIFF
Aucune idée, d''où ma question...

Tout ce que sais au niveau de cette pédale vient de là :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le 12 Fév 2015, 20:08
Ca ne sonne pas comme une MkII en tous cas. Une MkII sera beaucoup plus nasillarde et le grain crépitant, c'est moins propre, en somme.

A moins que j'ai loup quelque chose, celle-ci n'a pas encore été mentionnée (se autres fuzz valent le détour aussi) : http://arcaneanalog.bigcartel.(...)r-top C'est pas la moins chère mais c'est pas non plus la moins intéressante, pour dire le moins.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
sam1366
LORD RIFF a écrit :
Salut,

Je recherche des avis sur la cosmic sound fx ladyland fuzz...Merci

Comme le dis Erix29 la ladyland fuzz est un clone de Fuzz face.

Mais cosmic sound fait aussi des clones de Tone Bender si c'est ce que tu cherches.
LORD RIFF
En fait je me rend compte que l'idée idéale que j'ai actuellement d'une fuzz, c'est plutôt de l'ordre de la tonebender que de la fuzz face.

J'avais en ma possession une soulbender de fulltone il y a quelques années d'ici...et que j'ai revendu car je n'ai pas réussi à la régler comme il faut, j'avais tendance à régler le trim pot interne de manière à ce qu'elle sonne plutôt comme un drive rond que comme une fuzz.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
sam1366
C'est vrai que les 2 sont assez différentes et l'une ou l'autre peut être plus adaptée en fonction du matos que tu utilises aussi.

Tu parlais de la Cosmic sound tu l'as vu en vente quelque part ? Car ça n'existe plus Cosmic sound aujourd'hui mais peut être en a-t-il encore en stock car il faisait de la Tone bender qui s'appelait MKII Fuzz (comme ça on peut pas se tromper !)
LORD RIFF
Et bien en fait un gars m'a proposé un échange contre un effet que je vendais sur un site d'occaze. Il s'est pointé avec l'effet chez moi mais malheureusement la prise d'alim déconnait et je n'ai donc pas finalisé l'échange.

Mais j'ai quand même testé avec une pile, sympa mais sans plus.

J'utilise une Les Paul standard et une Tele Classic player sur un Fryette Classic 50. L'ampli est assez sec et bizarrement très capricieux quand il s'agit de lui coller une fuzz. C'est nettement plus facile à faire sonner sur des vieux fender ou marshall, il me semble,non?
sam1366
Je pense qu'il y a pas de règles, je trouve que les Fuzz sont des effets capricieux et qu'il faut trouver le bon ensemble Guitare/fuzz/ampli, c'est un peu du cas par cas.

On dit généralement que les Fuzz face sont plutot bien avec des strats+ plexi et les tonebender avec des LP mais bon y'a pas de vérité toute faite dans ce domaine je crois.
mafrang
Bonjour,

Gros déterrage de dingue mais j'ai une question concernant les clones Tone Bender MKII.

J'ai récemment acheté une little red rocket de chez Phoenix Custom Electronics. Il s'agit d'un clone équipé de transistors OC75

http://zupimages.net/viewer.ph(...)l.jpg

Après essais j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation du potard Level. Jusqu'à midi le son reste fuzzy à souhait. Par contre dès que je tourne plus le potard, le son s'épaissit et se remplit de basses.

Je pensais que le Level agissait comme un volume mais visiblement non. Du coup, comment faites vous pour augmenter le volume de vos clones sans pour autant modifier le rendu de la fuzz? (pédale de volume ou booster transparent ou overdrive)

Merci
Bonjour à tout le monde ,

j'ai fait l'achat d'une très bonne fuzz de la marque Smart belle .

Une pédale faite au Texas pour 200 euros chez GuitarGuitar en Angleterre au passage un site de

vente très sérieux . Car pas de vendeur Smart Belle en France .

Ils fabrique aussi de super ampli aller voir sur Youtube .

Salutations

En ce moment sur effet guitare...