ME-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 05 Mar 2004, 14:18
Kyoshiro a écrit :
Pas de pile dans la ME-50 ???

Tu t'es fait avoir ! Moi j'en avais

On conseil dans le commerce le transfo Boss, mais un adaptateur universel positionné sur 9V (si il débite pil poil la conso de la Boss) ou sur 7.5V (si peut débiter plus) fera l'affaire, sachant que le + est a l'extérieur (connecxion visible) et la masse a l'intérieur.

K.

donc comme ça c'est bon ?

J'ai pas pu m'empecher d'essayer, c sympa et ça sonne pas mal dans un ampli lampe. Par contre j'ai pas compris comment faitr pour passer de la pedale volume à la pedale d'expression et inverssement... même avec la notice. en allemand lol

Sinon pas mal de prs disaient que l'on pouvait pas changer de banque au pied, en fait si, mais faut être pieds nus !
Kyoshiro
Oui c'est bon !

Mais regarde combien peut délivrer de mA ton adaptateur.... si c'est tres supérieur a la conso de la Boss, alors passe en 7.5V

Sinon pour activer le pédale, appuie fort dessus !!
C'est pas une blague..... (qd elle est a fond volume bien sur, y a un petit inter en dessous)

Pour changer de banque au pied, regarder mon topic : astuce pour la Boss Me-50 bank up/down

K.
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Kyoshiro a écrit :

Sinon pour activer le pédale, appuie fort dessus !!
C'est pas une blague..... (qd elle est a fond volume bien sur, y a un petit inter en dessous)

NB : La force avec laquelle tu dois appuyer est paramètrable (de mémoire je ne me soi=uviens plus très bien de la manip : il faut allumer le pédalier en appuyant sur exit et write en même temps je crois : ca permet de règler, le point haut, le point bas et la force pour le switch entre exp. et vol.)
Kyoshiro
Loooooooooool

Encore un truc qui m'a échappé !!

Merci de l'info, vais relire la manuel :p

K.
Jerry_28
J'ai plus le manuel... vous connaissez un endroit où je peux l'avoir sur le net ?
fafasse
  • fafasse
Citation:
J'ai plus le manuel... vous connaissez un endroit où je peux l'avoir sur le net ?

De mémoire sur le site de boss, tu peux les...acheter : impossible de les récupérer (en tout cas officiellement) de manière gratuite

T'en as fait quoi du manuel ? Une buche pour la cheminée :-) Je l'aurais gardé à ta place, c'est utile qd même :-)
Jerry_28
Bien... moi ce que j'ai eu avec ma pédale c'est deux feuilles recto verso qui explique le fonctionnement... Je l'ai perdu après une journée.
Jerry_28
Hey malheureusement, il n'est pas disponible (même pas en l'achetant) sur le site de boss
tchuss19
Salut à tous,

Me voilà aussi intéressé par cette pédale ! J'ai en ce moment une Zoom 505, pas la II; la mienne je l'ai depuis au moins 3ans, et son mode de fonctionnement commence à me gêner un petit peu et j'aimerais aussi avoir d'autres effets.

Justement voilà ma question, pour le Wah s'agit-il bien d'une pédale wah telle qu'une cry baby (je parle du fonctionnement, je ne veux pas d'une wah automatique en somme) ?
Y'a-t-il un pitch shifter assimilable à une whammy avec la pédale d'expression ? (voice, resonnance et ring mod ça me dit rien désolé)

Merci
A+
fafasse
  • fafasse
Oui la wha n'est pas automatique (le mode auto n'est d'ailleurs pas dispo sur le me-50) : il y a un switch en bout de course de la pédale d'expression pour passer du mode volume au mode expression pour l'effet choisi.

Il y a parmi les effets, octave +1 et octave -1 : comme les noms le laissent penser, ca permet de monter ou descendre la tonalité jusqu'à une octave. (ca ne fonctionne que très bien sur les notes uniques, sur les accords c'est un peu plus hasardeux).
Il y aussi un effet pas sur la pédale d'expression, mais sur la partie modulation qui est l'harmonist : ca permet de choisir une deuxième note par rapport à celle qui est joué : réglable de -1 à + 1 octave (avec tous les demi-tons intermédiaire) en fonction de la gamme.
tchuss19
D'accord merci,

donc la wah est bien comme je le voulais. En ce qui concernais l'effet "whammy" dont j'ai entendu parlé sur cette pédale apparemment il n'en est rien ? Rien à comparer avec la fameuse digitech utilisée par nos amis Morello et Bellamy ?
fafasse
  • fafasse
Je ne connais pas l'effet whammy digitech (entendu parler mais c'est tout), donc je peux pas trop te dire.

PS : mon 100ème message ! vous m'offrez qqchose ?
tchuss19
Bon vu que tu m'as aidé j'te paye une bière allez !

A+
SkYwAlKeR85
Pour en revenir au sujet initial, voici un sample enregistré à l'occasion du défi "Hommage à l'Espagne" avec mon ME-50.

https://www.guitariste.com/def(...)adrid

Pour le lead: Disto "Hi-Gain", un pti delay, un peu de reverb, un léger compresseur, et la pédale de volume.

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur effet guitare...