ME-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerry_28
Ca me tentais d'enregistrer un son avec mon me-50 aussi Mais pas du métal... un vieux ti beat de rock'n roll... guitar - me-50 - line out - microphone de sound blaster live... et j'enregistre avec cubase..

Donnez-moi des nouvelles du petit beat et de la qualité du son

Bye

Cliquez sur rock_n_roll.mp3

http://www.geocities.com/montrealcana
Jerry_28
cliquer sur rock_n_roll.mp3 ;0
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Jerry_28 : je ne joue pratiquement jamais de métal :-) là c'était parce que des personnes voulaient entendre les "grosses" disto.

Perso j'utilise surtout la simul guv'nor et la tube screamer où le me-50 est très fort aussi je trouve. On le sent bien d'ailleurs ce petit crunch sympa dans ton sample.

Me-50 powaaa
sodamie
Bonjour, je voulais savoir quelles sont les diferences entre le Me 50 et le GT 6, parce que la difference de prix est fracassante.
fafasse
  • fafasse
GT 6 : http://www.bossus.com/index.as(...)mp=85
Me-50 : http://www.bossus.com/index.as(...)p=123

Globalement (il me semble, je connais pas le GT6) que le GT-6 a des simuls d'amplis, qqs effets en plus. Il a aussi les switches bank +/- intégrés. L'interface est par contre sans doute moins bonne (mais pas mauvaise je pense) que le me-50 qui n'a que des potars (pour les réglages sons).

Cf liens ci-dessus pour le détail
sodamie
sur le m 50 il y a pas de fuzz? une bonne fuzz bien [i]bigg muffienne
Kyoshiro
Sisisi

Y a la big muff

Et y a aussi de la bonne fuzz.... genre Muse..... y en a pour tous les gout

Mais regardez donc un peu les images qui trainent sur le net ! on vois tout dessus.... rhalala

K.
Jerry_28
Je sais pas si entre le me-50 et le GT-6 il y a une grosse différence de prix... j'aurais du p-e acheter le gt-6 finalement ;0
Kyoshiro
Heuu si qd même....

Le double je crois......

K.
sodamie
si je me suis renseigné et y a une grosse diference de prix par contre il y a plus de reglage sur le gt 6, un equaliseur digne de ce nom plein d effet en plus meme les inutiles comme le ring mod par contre imposible de savoir si c la meme qualité d effet et j ai l impression que les disto son plus ciblé sur le m 50(sur le gt 6 y a que metal fuzz classik od/boost, alors que sur le m 50 apparament c diferent pedale avec leur nom distinct)
donc voila
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 05 Mar 2004, 12:19
ça y'est g reçu ma pédale ya 5 minutes.. par contre j'ai pas de piles lol

pour le transfo il faut quoi ? j'en ai pas mal chez moi !

et je vous fait des samples pour ce week end !
fafasse
  • fafasse
Regarde les specs du transfo préconisé par Boss.

Je crois que 500mA suffisent, après attention à la polarité. Perso j'utilise un Ibanez AC109 et ca marche nickel
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 05 Mar 2004, 12:37
j'ai un ibanez aussi (surement le même) et pas de soucis
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 05 Mar 2004, 13:28
ok j'ai trouvé un transfo de 500mA,

au niveau du voltage il faut combien, 7.5v, 9v, 12v ?
et au niveau de la polarité ? (-)-(+) ou (+)-(-) ?

merci !
Kyoshiro
Pas de pile dans la ME-50 ???

Tu t'es fait avoir ! Moi j'en avais

On conseil dans le commerce le transfo Boss, mais un adaptateur universel positionné sur 9V (si il débite pil poil la conso de la Boss) ou sur 7.5V (si peut débiter plus) fera l'affaire, sachant que le + est a l'extérieur (connecxion visible) et la masse a l'intérieur.

K.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 05 Mar 2004, 14:18
Kyoshiro a écrit :
Pas de pile dans la ME-50 ???

Tu t'es fait avoir ! Moi j'en avais

On conseil dans le commerce le transfo Boss, mais un adaptateur universel positionné sur 9V (si il débite pil poil la conso de la Boss) ou sur 7.5V (si peut débiter plus) fera l'affaire, sachant que le + est a l'extérieur (connecxion visible) et la masse a l'intérieur.

K.

donc comme ça c'est bon ?

J'ai pas pu m'empecher d'essayer, c sympa et ça sonne pas mal dans un ampli lampe. Par contre j'ai pas compris comment faitr pour passer de la pedale volume à la pedale d'expression et inverssement... même avec la notice. en allemand lol

Sinon pas mal de prs disaient que l'on pouvait pas changer de banque au pied, en fait si, mais faut être pieds nus !

En ce moment sur effet guitare...