ME-50

Rappel du dernier message de la page précédente :
fafasse
  • fafasse
  • Special Total utilisateur
Le lien fonctionnait mais je l'ai changé pour enlever les espaces, ca devrait être mieux...

Une rythmique avec une grosse patate...ouais pkoi pas ? quel style ?

PS : pour l'enregistrement sortie Me-50 dans table de mix dans pc. Et pour que le son soit pas trop brut petite simul ampli (son clair : la disto et les effets viennent du me-50 of course).
djtnt
  • djtnt
  • Publié par
    djtnt
    le 28 Fév 2004, 19:30
et cest koi ton matos fafasse au nivo guitare et ampli pcq cest pas marqué dans ton profil materiel ...?
Avalon.
You've prepared, your own death, with a smile, on your lips.TODT

[CHERCHE] MXR M 109 Eq 6bds

Recherche contre le cancer - Installez ce logiciel http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
fafasse
  • fafasse
Voilà j'ai mis à jour mon profil !

La "prise" a été faite avec la Lag.
Baladeer 80
Salut fafasse .... maudit ton lien ne marche pas .... dans ton lien tu a mit des espaces.... je crois que sais a cause de ceci que celui-ci ne fonctionne pas !!! .. MAudit que jai hate dentendre sa !!!
Merci beaucoups fafasse
fafasse
  • fafasse
Désolé Baladeer 80 : mon lien n'a plus d'espace (là pù tu crois qu'il y en a il y a des '_') et j'ai beau réessayer ca fonctionne chez moi...:-(
sepultubob1
Qd je dis grosse patate, allez balance nous un bon gros riff de one ou master of puppets lol !
et autrement la petite simul d'ampli elle vient d'ou ?? car ça donne peut être plus de gueule à ton son !
merci
Elrohir
Joli sample! T'utilises quoi comme simul d'ampli? Et tu prends la sortie line du ME-50 ou bien Guitar Amp?

Le lien marche très bien maintenant, il suffit de faire clic droit dessus puis enregistrer la cible sous...
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
fafasse
  • fafasse
Citation:
Joli sample! T'utilises quoi comme simul d'ampli? Et tu prends la sortie line du ME-50 ou bien Guitar Amp?

Merci, j'ai pris la sortie Guitar Amp (L Mono) du Me-50.

La simul que d'ampli que j'ai ajouté est faite par amplitube : simul d'AC30 clean.

Je peux refaire le sample sans simul mais je ne pense pas que cela donne une idée réaliste du son obtenu.

J'essaierai de faire d'autre samples bientôt.
Jerry_28
Est-ce qu'un simul de HP améliorerais ton son encore ou ca servirais a rien ?
fafasse
  • fafasse
Citation:
Est-ce qu'un simul de HP améliorerais ton son encore ou ca servirais a rien ?

La simul Amplitube intègre la simulation de hp, puisque ca emule des amplis complets.
Jerry_28
J'ai fait l'enregistrement de son, puis ensuite je prend amplitube... et je dois dire que le son est assez pourri quand même, c'Est loin d'être le son original !
fafasse
  • fafasse
Citation:
J'ai fait l'enregistrement de son, puis ensuite je prend amplitube... et je dois dire que le son est assez pourri quand même, c'Est loin d'être le son original !

Je ne trouve pas que le son que j'ai obtenu soit pourri (si ?). Amplitube est quand même un outil qui a fait ses preuves.
Es-tu sûr de ta méthode d'enregistrement...?
Jerry_28
Non ce que toi tu as obtenu est loin d'être pourri Mais j'ai ma guitare qui va dans mon me-50, de la je sort part guitar amp L (mono) qui va dans ma sound blaster live dans le line in... bon sans amplitube toute les disto ont carrément le même son... c'est juste une grichage... je rajoute amplitude... c'est une grichage "plus jolie", mais ca reste un grichage..
fafasse
  • fafasse
Ce qui joue beaucoup c'est entre ton me-50 et ton pc : ton me-50 sort un niveau micro (idem guitare) et tu entres dans le line-in qui est prévu pour un niveau ligne : tu es obligé d'amplifier quelque part et dans ta situation tu ne peux le faire que par ta carte sound blaster (je ne sais pas ce que ca vaut) soit par logiciel ce qui ne doit pas etre terrible non plus.

Dans mon cas la table de mix s'occupe de la mise a niveau parfaite pour avoir un niveau de ligne correct (pas besoin de réamplifier, et sans saturer non plus)

Essaie plutôt l'entrée micro de ta SB potentiellement...
Baladeer 80
ENFIN !!!!! J'ai finalement écouter un son ..... c INCROYABLE !! hahah .. le son est vraiment bon moi je trouve .... sauf jaimerais qur tu peux me faire entendre le son Metal .... genre MetallicA ou Iron maiden .. svp ... Merci Beaucoups fasasse
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 01 Mar 2004, 20:06
Questions :

Je sais qu'on peut faire un petit sample à la guitare et le faire tourner... combien de temps peu t-on enregistrer ?

Sinon j'ai pas trop compris l'histoire des banques... bref j'ai un morceau avec deux disto différentes et je voudrais que ça soit accessible au pied est ce possible ?

merci

En ce moment sur effet guitare...