Maxon OD-820(sample)

Forum Maxon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sopheak
La maxon OD-820 est vraiment une excellente pédale.
du clean boost à l'overdrive, le son est très riche.

Ceci dit, je trouve que mon ancienne OD808 allait plus loin dans l'overdrive (mais c'était pas aussi "chaud")
Sopheak
MrClean a écrit :
.......et la bosse dans les 'médium' de la 808 est beaucoup plus prononcé........

exact, j'ai pas dit le contraire et surtout quand on a déjà une strat avec plein de médium! (ca devient limite stereotype du coup)
sur mes 2 strats, les fréquences sont assez bien réparti, ya pas de bosse, du coup, ca allait avec une OD808 (jhésite meme à en reprendre une mais j'ai peur qu'elle fasse "cheap" devant la 820)
Sopheak
ah jviens découter le sample et c'est marrant, le son couplé (od820+Miaudio) me rappelle mon ancienne od808 (cet overdrive qui va plus loin dans le gain et ce sustain d'enfer)

très bon touché au passage
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci

La Mi Audio va encore beaucoup plus loin en gain (la Maxon était sur 12h,la MiAudio sur 11h).
On va dire que la course de la Mi de 0à 12h représente la course totale d'une Tube Screamer......donc tu vois qu'elle peut aller trés loin.Et ya aussi un mode "fuzz" pas dégueu du tout,mais moi et les fuzz.......

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 10 Déc 2007, 22:33
hop hop hop j'ai reçu la OD820
Ca fait des miracles cette (grosse) boite verte !
Un clean boost d'enfer et une overdrive divin
Je l'ai surtout essayé sur le DA5 et ca rendait vraiment bien... sur le Orange ca cartonne aussi mais je n'ai pas pu pousser la tête donc c'était un peu asthmatique
Vivement la prochaine repet' !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titi314
Pour Mr Clean:
Fabuleux le son de la Mi Audio

Par contre si vous avez un sample dispo de la OD 820, je serai curieux de pouvoir l'entendre sonner cette pédale (les samples précédents ont expiré...).

Au vu des avis que vous poster ça a l'air super !
Earthworm Jim
MrClean a écrit :
Mon avis..............OUI
Elle est super transparente.........peu chère...va beaucoup plus loin dans le "drive"...et ya un mode "fuzz"(bon moi j'aime pas les fuzz,donc...)
Le mélange des deux(avec la Maxon) est un régal

Tu peux l'entendre içi

faut bien regardé...

edit: autant pour moi, j'avais pas vu qu tu voulais ceux de l'od-820
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
titi314
Autant pour moi, car je croyais que le sample était effectué avec la Mi Audio

Merci!
titi314
En tout cas le résultat est très sympa!

En ce moment sur effet guitare et Maxon...