Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
Jaguarcito a écrit :
La Jub apporte le crunch et le Major le son clair, jusque là t'as très bien lu, mais t'as raté le fait qu'ils sont couplés ensemble à la sortie du CE-1, et ce depuis l'époque BSSM.

Le Bassman servait pour la White Falcon en effet, remplacé par une Jub (pas un deuxième Major) sur le BTW tour - parfois même absent et il se branchait alors dans son rig normal. Depuis 2004 il l'utilise pour sa LP, réglée sur le deuxième étage de gain de la Jub.


il avait une jubilee sur bssm ???
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
ben non !? C post BSSM !?
BSSM c JCM800 et super lead non ?
Jaguarcito
En parlant de BSSM, je ne me référais pas aux amplis, mais au simple fait que le signal soit splité en sortie de sa pédale de chorus depuis aussi longtemps qu'on l'entend parler de son matos. Répété, et répété, et encore répété.

Mais puisqu'on me pousse, oui, la 2555 Silver Jubilee apparait pour la première fois dans sa version avec tolex noir au Pinkpop 90, donc pré-bssm... eh oui, ça date! Après pour les lives, ça changeait d'une date à l'autre, mais elle est réapparue sur la tournée de BSSM, il y a des clichés où on la revoit. Il y avait d'ailleurs déjà un Major sur la fin aussi, il en a parlé dans une interview en 91. Quand il est revenu en 98, il a simplement repris là où il avait quitté.

Faery, tu comprends bien. La jub apporte le crunch et la major le low end clean, en permanence. Rien de compliqué. (Au sujet de la wah, ouais ça commence à dater! Mais il s'est passé beaucoup de choses de mon côté aussi... pris à droite à gauche, mais ça m'intéresse toujours ne serait ce que pour comparer.)
Waggins00
Ba faut que je révise mes fiches...

je veux bien te croire, on lit tellement d'idiotie sur le web (et je ne dis absolument pas ça pour toi )

Merci des précisisons
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Quelqu'un pour nous faire un récap de :

- Comment faire pour approcher le clean de J.F. ?

--> Guitare, Amp & Effects...


Merci à tous !

ninigame
Jaguarcito a écrit :
En parlant de BSSM, je ne me référais pas aux amplis, mais au simple fait que le signal soit splité en sortie de sa pédale de chorus depuis aussi longtemps qu'on l'entend parler de son matos. Répété, et répété, et encore répété.

Mais puisqu'on me pousse, oui, la 2555 Silver Jubilee apparait pour la première fois dans sa version avec tolex noir au Pinkpop 90, donc pré-bssm... eh oui, ça date! Après pour les lives, ça changeait d'une date à l'autre, mais elle est réapparue sur la tournée de BSSM, il y a des clichés où on la revoit. Il y avait d'ailleurs déjà un Major sur la fin aussi, il en a parlé dans une interview en 91. Quand il est revenu en 98, il a simplement repris là où il avait quitté.

Faery, tu comprends bien. La jub apporte le crunch et la major le low end clean, en permanence. Rien de compliqué. (Au sujet de la wah, ouais ça commence à dater! Mais il s'est passé beaucoup de choses de mon côté aussi... pris à droite à gauche, mais ça m'intéresse toujours ne serait ce que pour comparer.)


pour chipoter je me rappelle pas avoir vu de jubilee au pinkpop plutot du jcm800 de memoire mais bon je peux me tromper
ninigame
SämO a écrit :
Quelqu'un pour nous faire un récap de :

- Comment faire pour approcher le clean de J.F. ?

--> Guitare, Amp & Effects...


Merci à tous !



comme dirait ma grand mere, "ya pas à tortiller...", si tu veux le clean frusciantesque il te faut une Marshall super lead ou une tete approchante, une strat (pas besoin d'une 62 une standard americaine fera largement l'affaire) et pour les effets une pedale de chorus ce-1 boss (j'en ai eu jusqu'à 3) mais elles sont tres fragiles donc tu peux taper dans la retrosonic plus petite et à 99,5% le meme son que la ce-1.

dans la pratique j'ai une vieille video au son pas terrible qui illustre un peu le resultat qui a le mérite de démontrer ce que je raconte (enfin c'est mon avis hein ..)

Bonjour,
Je voudrai connaitre vos avis a propo de la pedale utilisé par john frusciante dans les solo "don't you ever live" a la fin des version live de throw away your television (par exemple, ici, a slane: http://www.youtube.com/watch?n(...)6uMWg a partir de 3:26).
Boss DS-2, Big Muff Pi, ou overdrive de l'ampli (grace au mxr micro amp ?).
J'ai une Ds-2, et je trouve que le son ne resemble pas du tout au niveau des 3 accord au debut du solo...
Merci.
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
ninigame a écrit :
SämO a écrit :
Quelqu'un pour nous faire un récap de :

- Comment faire pour approcher le clean de J.F. ?

--> Guitare, Amp & Effects...


Merci à tous !



comme dirait ma grand mere, "ya pas à tortiller...", si tu veux le clean frusciantesque il te faut une Marshall super lead ou une tete approchante, une strat (pas besoin d'une 62 une standard americaine fera largement l'affaire) et pour les effets une pedale de chorus ce-1 boss (j'en ai eu jusqu'à 3) mais elles sont tres fragiles donc tu peux taper dans la retrosonic plus petite et à 99,5% le meme son que la ce-1.

dans la pratique j'ai une vieille video au son pas terrible qui illustre un peu le resultat qui a le mérite de démontrer ce que je raconte (enfin c'est mon avis hein ..)



Ok avec Ninigame en ajoutant la WH10, et peut être la DS2 qui a quand même un son bien particulier (!?).

Mais le truc le plus important pour le son de base, c'est de régler l'ampli en poussant le clean/crunch juste avant l'OD, c'est brillant/scintillant/crunchchouillant :-) mais pas sale.
Pour le sale, rajouter au choix DS2 et/ou BigMuff et/ou WH10.

theo2410 a écrit :
Bonjour,
Je voudrai connaitre vos avis a propo de la pedale utilisé par john frusciante dans les solo "don't you ever live" a la fin des version live de throw away your television (par exemple, ici, a slane: http://www.youtube.com/watch?n(...)6uMWg a partir de 3:26).
Boss DS-2, Big Muff Pi, ou overdrive de l'ampli (grace au mxr micro amp ?).
J'ai une Ds-2, et je trouve que le son ne resemble pas du tout au niveau des 3 accord au debut du solo...
Merci.


Ca sonne "aigu" non !? WH10 engagée en position intermédiaire !?
Je pense pas pour la wh10...
L'aigue vient surtout de micro chevalet de la tele a mon avis...
J'ai bien reecouté, et je pense que sur les 3 premier accord, c'est l'overdrive naturel de l'ampli (ou peut etre aidé par l'mxr micro amp...), et il enclanche (surment) la ds-2 quand antony commence a geuler son "don't you ever leave !" (on entend bien la transition a ce moment quand on tend l'oreille).
Par contre ca rajoute encore plus de mistere a la presence de la big muff sur la pedal board de frusciante avant l'ere stadium arcadium
petite question, il utilise quoi pour pouvoir jouer sur plusieurs guitare pendant le concert ?

il a un "mixer" en backstage ou son branchées toutes les gratte ? comment ça marche ?
ninigame
zephyrsong a écrit :
La big muff était utilisé pour les solos d'I Could Have Lied en live il me semble.


je me souviens d'une vieille interview de 91 a l'epoque de la sortie de bssm ou il disait que tout son son provenait juste d'une wah ibanez et d'une big muff (le coquin)

il oubliait les tete marshall vintage couplées entre elle (guitare + basse c'est ce qui donne le coté tres sourd de l'album)+ les strats / jag / tele et les autres effets.

mais les distos ne sont pas le plus important à mon avis(pour avoir testé) une saturation de base genre ds1, ds2, wampler, ou big muff ou meme vtwin mesa, ce qui compte c'est la tete marshall genre super lead (qui donne 80% du son) et la strat / télé et j'oubliais la chorus ce-1 ou retrosonic...
par exemple j'ai longtemps cherché a obtenir le son de bssm avec une lag sans succès, puis des années apres jme suis decidé a acheté une strat et c'etait bon

hors sujet: pour le son de noir dez (serge teyssot gay) c'est pareil un vox ac-30 + une vtwin

je veux dire ya des combinaisons de matos qui font que ça donne de suite le bon son , c'est pas approchant c'est le meme quoi (apres suffit de bosser un peu les plans pour jouer comme le gratteux voulu et zou)
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Salut a tous! je voulais savoir quel effet frusciante utilise a 7min 50 de ce morceau:
Merci d'avance!

En ce moment sur effet guitare...