Jaguarcito a écrit :
En parlant de BSSM, je ne me référais pas aux amplis, mais au simple fait que le signal soit splité en sortie de sa pédale de chorus depuis aussi longtemps qu'on l'entend parler de son matos. Répété, et répété, et encore répété.
Mais puisqu'on me pousse, oui, la 2555 Silver Jubilee apparait pour la première fois dans sa version avec tolex noir au Pinkpop 90, donc pré-bssm... eh oui, ça date! Après pour les lives, ça changeait d'une date à l'autre, mais elle est réapparue sur la tournée de BSSM, il y a des clichés où on la revoit. Il y avait d'ailleurs déjà un Major sur la fin aussi, il en a parlé dans une interview en 91. Quand il est revenu en 98, il a simplement repris là où il avait quitté.
Faery, tu comprends bien. La jub apporte le crunch et la major le low end clean, en permanence. Rien de compliqué. (Au sujet de la wah, ouais ça commence à dater! Mais il s'est passé beaucoup de choses de mon côté aussi... pris à droite à gauche, mais ça m'intéresse toujours ne serait ce que pour comparer.)
pour chipoter je me rappelle pas avoir vu de jubilee au pinkpop plutot du jcm800 de memoire mais bon