Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
91frusciante
Bonjour, j'ai une question mais je n'ai pas la patience de parcourir l'integralité des 147 pages du topic, pour y trouver eventuellement une reponse.
Ma question est donc: qu'utilise john pour booster son crunch pour son solo dans cette video?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
DS1 (!?) + le boost de la WH10
91frusciante
Quelqu'un confirme la ds1?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
FAËRY
  • FAËRY
Fais des essais, tu vas vite voir/entendre.
De toute façon à cette époque il n'avait pas grand chose d'autre comme pédale à part son chorus.
91frusciante
Ok merci, alors comment je dois regler le 800 et la ds2 pour avoir ce son?
(Jimi Hendrix)
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 04 Juil 2011, 22:23
le mieux serait peut être que tu fasses les réglages toi même

ça t'apprendrait, c'est comme ça que ça vient
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
91frusciante
c'est sur, c'est pas bete x)
(Jimi Hendrix)
Juste je voulais savoir comment john passe du song claire au song crunch ??
91frusciante
Potard de volume et/ou dynamique de l'attaque (?)
(Jimi Hendrix)
Waggins00
C'est à ça que sert le superbass Marshall 200watt (son clair) et le JCM800 silver jubilee (son crunch), avec une pédale A/B box ... sinon, avec une 1987x (son clair) et une OCD (son crunch), ça le fait aussi
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Jaguarcito
Pas d'A/B box, le signal est splité en stéréo à la sortie du CE-1, les deux amplis fonctionnent en permanence en couple.

Comme dit plus haut, attaque et potard de volume.
Waggins00
Jaguarcito a écrit :
Pas d'A/B box, le signal est splité en stéréo à la sortie du CE-1, les deux amplis fonctionnent en permanence en couple.

Comme dit plus haut, attaque et potard de volume.

Et à quoi sert le 3ème amplis??? (il joue 1 silver jubilee et 2 major 200)

Le CE1 n' as que 2 sortie (stereo).

J'avais vraiment lu qu'il avait un silver jubilee pour le crunch, et les major pour le son clair , d'ailleurs sur le californication tour il avait aussi un bassman pour sa gretsch white falcon...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Jaguarcito
La Jub apporte le crunch et le Major le son clair, jusque là t'as très bien lu, mais t'as raté le fait qu'ils sont couplés ensemble à la sortie du CE-1, et ce depuis l'époque BSSM.

Le Bassman servait pour la White Falcon en effet, remplacé par une Jub (pas un deuxième Major) sur le BTW tour - parfois même absent et il se branchait alors dans son rig normal. Depuis 2004 il l'utilise pour sa LP, réglée sur le deuxième étage de gain de la Jub.
FAËRY
  • FAËRY
Yo Jag on a toujours pas essayé cette wha ! Dsl mais vraiment trop le rush niveau boulot ! Pas beaucoup le temps de jouer non plus ! On finira bien par y arriver ...

Si je comprend bien le son JF c'est jubilee+major en permanence ? Il ne passe pas de l'un à l'autre selon morceau ?
ninigame
Jaguarcito a écrit :
La Jub apporte le crunch et le Major le son clair, jusque là t'as très bien lu, mais t'as raté le fait qu'ils sont couplés ensemble à la sortie du CE-1, et ce depuis l'époque BSSM.

Le Bassman servait pour la White Falcon en effet, remplacé par une Jub (pas un deuxième Major) sur le BTW tour - parfois même absent et il se branchait alors dans son rig normal. Depuis 2004 il l'utilise pour sa LP, réglée sur le deuxième étage de gain de la Jub.

il avait une jubilee sur bssm ???

En ce moment sur effet guitare...