Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
Je me disais aussi que c'etais un auto wah parce que on voit qu'il ne manie pas une wah. Ca pourrait pas aussi etre le line 6 fm4? en tous cas merci pour ta repose rapide!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2012, 16:19
Le FM-4 a priori on l'entend brièvement juste avant, il y a la wah-wah séquencée façon Throw away your television.
lemgement lemg
Ugo67
  • Ugo67
  • Special Total utilisateur
D'accord merci! En tous cas je trouve ce solo fantastique!!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Le rig 2001 de JF en mode "Boutique-Clone" ça donnerait quoi ?

Pour mémoire, le chaînage selon GG :

http://www.guitargeek.com/john(...)gram/

Et pour moi et dans l'ordre de chaînage :

- Boss DS-2 (à ma connaissance il n'existe aucun clone de cette boîte)
- Black Arts Toneworks Pharaoh Fuzz (ou Wren and Cuff Tall Font Russian Fuzz)
- RetroSonic Phaser
- Wilson Ten Spot II
- RetroSonic Chorus

Si certains d'entre vous ont des idées, je prends !

Merci à tous !
SämO
  • SämO
Personne pour en discuter ?

ninigame
Bah cette période m intéresse pas mais bon j ai remplacé mes ce-1 trop fragiles par de la retrosonic qui sonne à 99% pareil et ma wh-10 v1 par une wilson donc... Ah par contre j ai toujours la super lead
SämO
  • SämO
Et si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ton rig...

On t'attends !

ninigame
Salut,

Ya pas grand chose a en dire si ce n'est que j'ai pas changé mes effets dernièrement lol je suis plutôt dans les tests d'ampli en ce moment

voilà mon set actuel niveau effets

et mon set de 2010

et toutes les étapes intermédiaires ici:

http://mesgrattes.free.fr/spip(...)cle35

question ampli je joue sur Marshall et Fender surtout sur Fender ces temps ci , mais le son red hot s'obtient quand même tres majoritairement avec Marshall c'est plus proche du grain typique.

voilou
SämO
  • SämO
Merci pour ces infos et pour le lien de ton site qui ma foi est très bien fait !

J'ai bien aimé les différents test notamment le comparatif RedWitch / RetroSonic !
J'adore vraiment les deux, difficile de choisir même si j'ai une toute petite préférence pour le VintageSound de la RetroSonic...
Mais tout cela reste une idée basée sur écoute de sample YT !
Je ne sais vers laquelle me tourner sachant que mon but est uniquement de m'approcher du son de JF...
Si en tant qu'utilisateur des deux box tu as un conseil, je prends !!!

Grace à toutes ces infos, je commence à avancer et je te remercie !

J'ai plusieurs questions complémentaires :

- Qu'as tu testé comme Marshall pour approcher le son JF ?
--> JTM ? JMP ? JCM 800 ?
--> Quelles sont tes conclusions ?

- Penses tu que la BB de chez XoTic remplace efficacement (c'est à dire en mieux voire bcp mieux) les DS1 et DS2 de JF ?

- As tu testé l'EP Booster de chez XoTic notamment sur les parties clean plus tranchantes de JF à la JH ?

- As tu essayé l'Ibanez WH10V2 Reissue ? Si oui, qu'en penses tu par rapport à la V1 de JF ?

- Pour la période BSSM, quel rig "Boutique / Clone / Usine" conseillerais tu ?

D'avance merci,

N.B. : Tu n'utilises plus de Comp, pourquoi ?
ninigame
SämO a écrit :
Merci pour ces infos et pour le lien de ton site qui ma foi est très bien fait !

J'ai bien aimé les différents test notamment le comparatif RedWitch / RetroSonic !
J'adore vraiment les deux, difficile de choisir même si j'ai une toute petite préférence pour le VintageSound de la RetroSonic...
Mais tout cela reste une idée basée sur écoute de sample YT !
Je ne sais vers laquelle me tourner sachant que mon but est uniquement de m'approcher du son de JF...
Si en tant qu'utilisateur des deux box tu as un conseil, je prends !!!

Grace à toutes ces infos, je commence à avancer et je te remercie !

J'ai plusieurs questions complémentaires :

- Qu'as tu testé comme Marshall pour approcher le son JF ?
--> JTM ? JMP ? JCM 800 ?
--> Quelles sont tes conclusions ?

- Penses tu que la BB de chez XoTic remplace efficacement (c'est à dire en mieux voire bcp mieux) les DS1 et DS2 de JF ?

- As tu testé l'EP Booster de chez XoTic notamment sur les parties clean plus tranchantes de JF à la JH ?

- As tu essayé l'Ibanez WH10V2 Reissue ? Si oui, qu'en penses tu par rapport à la V1 de JF ?

- Pour la période BSSM, quel rig "Boutique / Clone / Usine" conseillerais tu ?

D'avance merci,

N.B. : Tu n'utilises plus de Comp, pourquoi ?

Oulah je vais essayer de te répondre

Coté Marshall je joue dessus depuis une 20aine d'années (depuis que j'ecoute les red hots en fait lol) donc j'ai testé des transistors que pleins de gens ici détesterons mais qui faisaient bien leur taf (un valvestate 8240, des combo à transistors des mg100dfx (uniquement pour le clean des jcm900 et ma super lead)
bref ce grain assez typique (Marshall) donne une bonne partie du son (fender est un poil trop aigrelet pour du pur red hot à mon avis)

la bb preamp ne remplace pas vraiment ma ds-2, ça n'a pas grand chose à voir, la ds-2 rajoutait de la saturation et prenait tout son sens sur de bonne tetes d'amplis mais sonne moyen je trouve sur des combos à transistor), la xotic est vraiment une excellente pédale pour les crunchs mais offre une satutation plus subtile et moins poussée que la ds2.
je connais pas l' EP Booster (je crois que j'ai toujours eu des amplis qu'il fallait calmer plutôt que les booster aussi lol)

l'ibanez wh-10 v1 sonne mieux que la v2 d'apres les differents comparos que j'avais vu et entendu (ce qui n'est pas le cas de la retro sonic qui est vraiment un excellent clone de ce-1 (le seul qui s'en approche de tres pres pour en avoir possédé 3)
en passant la ce-1 est vraiment LA pédale qui sonne comme BSSM epoque 89-91 elle modifie le signal y compris lorsqu'elle est pas activée c'est pour ça qu'elle est toujours dans les chainage d'effets de Frusciante, mais est très fragile (trop à mon gout) les amplis AOP tiennent pas ils se dégradent et le son devient étouffé.

Donc avec une tete lampe marshall en clean + une retro sonic chorus+ une ds2 ou meme genre + une strat ou une une tele tu auras le son Frusciante sans pb .

j'utilise plus de comp parceque même si j'adore les compresseurs ma cs3 faisait trop de bruit et les compresseurs hauts de gamme qui l'ont remplacés sonnaient trop fade à coté et le soucis du comp c'est qu'en live je trouvais que ça faisait un peu trop ça, enlevait de la "spontanéité" au son
SämO
  • SämO
Merci pour toutes ces précisions !

As tu eu l'occasion de tester le Chorus Analog.Man par rapport à tes CE-1 ou RetroSonic ?

Le cas échéant, pourrais tu me donner ton avis sur ce chorus ? (mon but étant toujours de me rapprocher le plus possible du son de JF)

En effet, impossible de trouver un RetroSonic en ce moment...Grrr...

Et puis, pour ma simple curiosité, que testes tu comme ampli en ce moment ?

Et si je peux abuser, quel est ton avis sur les séries 1W de chez Marshall ?
Quelle tête est la plus appropriée pour le clean de JF ? La JTM ? La JMP ou la JCM ?

Encore merci pour tout !

Bien cordialement

SämO
  • SämO
SämO a écrit :
Le rig 2001 de JF en mode "Boutique-Clone" ça donnerait quoi ?

Pour mémoire, le chaînage selon GG :

http://www.guitargeek.com/john(...)gram/

Et pour moi et dans l'ordre de chaînage :

- Boss DS-2 (à ma connaissance il n'existe aucun clone de cette boîte)
- Black Arts Toneworks Pharaoh Fuzz (ou Wren and Cuff Tall Font Russian Fuzz)
- RetroSonic Phaser
- Wilson Ten Spot II
- RetroSonic Chorus

Si certains d'entre vous ont des idées, je prends !

Merci à tous !

Je relance mon post du 20/09...Des avis ?

Merci à tous !

ninigame
SämO a écrit :
Merci pour toutes ces précisions !

As tu eu l'occasion de tester le Chorus Analog.Man par rapport à tes CE-1 ou RetroSonic ?

Le cas échéant, pourrais tu me donner ton avis sur ce chorus ? (mon but étant toujours de me rapprocher le plus possible du son de JF)

En effet, impossible de trouver un RetroSonic en ce moment...Grrr...

Et puis, pour ma simple curiosité, que testes tu comme ampli en ce moment ?

Quelle tête est la plus appropriée pour le clean de JF ? La JTM ? La JMP ou la JCM ?

Encore merci pour tout !

Bien cordialement

Abuse abuse

je n'ai pas eu l'occasion de tester le chorus analog man (j'en avait entendu pas mal de bien), en revanche j'avais comparé le chorus retro sonic avec la redwitch, sur laquelle j'avais fait un blabla qui est également un excellent chorus utilisé plus récemment par le gratteux de police.

pour la petite histoire c'est mon bassiste qui me l'a rachetée et elle est à la base de son son !

Concernant les amplis 1w de Marshall, ils ont l'air de bien sonner je me suis meme taté d'en acheter un petit mais ils ont l'air assez cher (you get what you pay on dit non ?)

Et concernant ma quete de l'ampli ultime, je suis en train de chercher un combo qui m'offrent des crunchs dignent des cleans de mon fender hotrod plus gras (plus marshallesque donc) ainsi qu'une disto qui va bien... pas simple (je me tate, j'ai vu du two rock, du bogner, du rivera, mais peu de moyen de tester tout ça)

pour le clean de frusciante sur les 1w j'aurais tendance à prendre la jmp c'est ce qui semble correspondre le plus à une tete super lead (en modele nain) ou la jtm qui me faisait de l'oeil sur cette vid

par contre niveau clean je sais pas à quel niveau ça crunch mais ça doit le faire tres tres vite lol

dans tous les cas une tête marshall décente te permettra (pas forcement vintage) d'avoir le son red hot beaucoup plus facilement que fender ou mesa par ex .
Un jvm410 ou 205h par ex est très versatile et dispose de cleans crunchs pas trop mauvais même si certains les dénigreront. j'ai vu des types me laisser sur le cul en concert un son rock de ouf et ils jouaient sur des jcm2000 ! (bah j’étais surpris) je m'attendais a des têtes vintage ou tres haut de gamme mais non.

tiens par ex pour la jvm205 (ya a boire et a manger sur la vid mais ya des passage sympa, le son de l'ampli est assez dynamique (meme s'il est pas de grande qualité) le type a le mérite de pas faire ses gammes (comme certaines demos : PIDIDIDIDIDIDIDIDPIDIDIDIDPIDIDIDIDIDIDIADADADADADADADADDADIDIIDIDADADDADADADDAD (je fais le bruit du solo metal / blues qui dure des plombes lol

mais ya pleins d'amplis que j'ai jamais testé non plus je suis peut etre pas une reference dans le domaine lol
SämO
  • SämO
Merci !
FAËRY
  • FAËRY
  • Special Méga utilisateur
SämO a écrit :

On m'a rien demandé mais si je peux donner mon avis ... j'ai eu un JMP1H et c'est tout bon pour ce que tu cherche, mais les JTM1 et JCM1 font aussi très bien l'affaire (voir les différents samples avec strat), tout comme un class5 (ce que j'ai actuellement).

Ninigame le dit, même un marshall à transo pour peu qu'il ait le grain marshall typique ira bien.

Après il suffit juste de trouver les bons réglages pour avoir ce clean / crunch à la frufru et bien sûr une strat ou autre gratte dans le style avec micros simples et hop !

Et pour trouver les bons réglages c'est pas bien compliqué sur ce type d'ampli vu la rareté des potards

En ce moment sur effet guitare...