SämO a écrit :
Merci pour ces infos et pour le lien de ton site qui ma foi est très bien fait !
J'ai bien aimé les différents test notamment le comparatif RedWitch / RetroSonic !
J'adore vraiment les deux, difficile de choisir même si j'ai une toute petite préférence pour le VintageSound de la RetroSonic...
Mais tout cela reste une idée basée sur écoute de sample YT !
Je ne sais vers laquelle me tourner sachant que mon but est uniquement de m'approcher du son de JF...
Si en tant qu'utilisateur des deux box tu as un conseil, je prends !!!
Grace à toutes ces infos, je commence à avancer et je te remercie !
J'ai plusieurs questions complémentaires :
- Qu'as tu testé comme Marshall pour approcher le son JF ?
--> JTM ? JMP ? JCM 800 ?
--> Quelles sont tes conclusions ?
- Penses tu que la BB de chez XoTic remplace efficacement
(c'est à dire en mieux voire bcp mieux) les DS1 et DS2 de JF ?
- As tu testé l'EP Booster de chez XoTic notamment sur les parties clean plus tranchantes de JF à la JH ?
- As tu essayé l'Ibanez WH10V2 Reissue ? Si oui, qu'en penses tu par rapport à la V1 de JF ?
- Pour la période BSSM, quel rig
"Boutique / Clone / Usine" conseillerais tu ?
D'avance merci,
N.B. : Tu n'utilises plus de Comp, pourquoi ?
Oulah je vais essayer de te répondre
Coté Marshall je joue dessus depuis une 20aine d'années (depuis que j'ecoute les red hots en fait lol) donc j'ai testé des transistors que pleins de gens ici détesterons mais qui faisaient bien leur taf (un valvestate 8240, des combo à transistors des mg100dfx (uniquement pour le clean des jcm900 et ma super lead)
bref ce grain assez typique (Marshall) donne une bonne partie du son (fender est un poil trop aigrelet pour du pur red hot à mon avis)
la bb preamp ne remplace pas vraiment ma ds-2, ça n'a pas grand chose à voir, la ds-2 rajoutait de la saturation et prenait tout son sens sur de bonne tetes d'amplis mais sonne moyen je trouve sur des combos à transistor), la xotic est vraiment une excellente pédale pour les crunchs mais offre une satutation plus subtile et moins poussée que la ds2.
je connais pas l' EP Booster (je crois que j'ai toujours eu des amplis qu'il fallait calmer plutôt que les booster aussi lol)
l'ibanez wh-10 v1 sonne mieux que la v2 d'apres les differents comparos que j'avais vu et entendu (ce qui n'est pas le cas de la retro sonic qui est vraiment un excellent clone de ce-1 (le seul qui s'en approche de tres pres pour en avoir possédé 3)
en passant la ce-1 est vraiment LA pédale qui sonne comme BSSM epoque 89-91 elle modifie le signal y compris lorsqu'elle est pas activée c'est pour ça qu'elle est toujours dans les chainage d'effets de Frusciante, mais est très fragile (trop à mon gout) les amplis AOP tiennent pas ils se dégradent et le son devient étouffé.
Donc avec une tete lampe marshall en clean + une retro sonic chorus+ une ds2 ou meme genre + une strat ou une une tele tu auras le son Frusciante sans pb .
j'utilise plus de comp parceque même si j'adore les compresseurs ma cs3 faisait trop de bruit et les compresseurs hauts de gamme qui l'ont remplacés sonnaient trop fade à coté et le soucis du comp c'est qu'en live je trouvais que ça faisait un peu trop ça, enlevait de la "spontanéité" au son