Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
Joe a écrit :
ninigame a écrit :
quel ampli ?? quel baffle ? jcm800

Ecoute, je vais pas le répéter sur chaque pages du topic.
En studio c'est impossible de savoir exactement quel ampli il a utilisé, mais plusieurs ont été cités.
En live, et le son est très peu différent de celui qu'il a sur le track studio, il utilise une Silver Jubilee et une Major couplée en stéréo grace au signal qui est splité en deux à la sortie du BOSS CE-1.

Non il n'y a pas de chorus sur la partie clean, si tu as une pédale de chorus tu peux facilement t'en rendre compte. Non ce n'est pas un twin reverb pour la partie clean. Avec mon Silver Jubilee j'ai exactement le même son, mais tu l'obtiendra très facilement avec un JCM800 commun, monté avec des lampes correctes.
Ensuite faut avoir des doigts, parceque le son et le groove viennent de là avant de venir du matos.

Alexx a écrit :
Damien07 a écrit :
et c'est coi comme fuzz qu'il utilise?!
merci pour ts vos rensignements!

Une des dernièes en date : fuzz factory Zvex

http://img.photobucket.com/alb(...)e.jpg

Deux fuzz factory oui, mais il a encore deux Big Muff sur son board, la rumeur disant moddées.
C'est moi où sur la photo il a deux DS-2?
rafiwel
  • rafiwel
Meme trois pardon!
rafiwel
  • rafiwel
enfin les pedales oranges quoi
Invité
  • Invité
bah, il se fait vieux l'ami john, alors il a placé une DS2 de chaque côté de sa pédalboard pour faire le moins de déplacements possible...

sinon...j'voudrais savoir si la gratte acoustique qu'il a @ slane castle (venice queen) est une martin D15 ? c'est ce qu'on m'avait dit, mais j'ai un peu de mal à y croire...
blbanco
Elwe a écrit :
Salut à tous, le pedalboard de John ne cesse de s'agrandir au fur et à mesure des albums, mais j'aimerais bien savoir dans quel morceaux utilise t-il sa big muff, ou sa fuzz factory, ainsi que sa ds-2?
Sinon si quelqu'un avait un article ou des liens sur l'utilisation de ces effets à la période BSSM.

Ca se trouve encore une Silver Jubilee ?

merci.

Je me pose en gros les même questions , quelle pédale pour quelle morceaux ? sur Slane Caslte surtout
Jaguarcito
romain.matu a écrit :
sinon...j'voudrais savoir si la gratte acoustique qu'il a @ slane castle (venice queen) est une martin D15 ? c'est ce qu'on m'avait dit, mais j'ai un peu de mal à y croire...

Martin 0-15 des années 40. N'est plus produite depuis le début des années 60.
'jour tt le monde, voila, je voudrais m'acheter une pédale de delay, mais j'm'y connais pas trop trop...
j'aurais voulu savoir quelle pédale john utilise sur "throw away your..." (de delay of course). merci à qui saura me répondre...
rafiwel
  • rafiwel
C'est ça une delay? En fait je voulais demander: c'est quoi une delay ? merci!
rafiwel a écrit :

une pédale de delay ajoute un effet d'echo sur chaque note que tu joue. tu peux régler le temps que tu souhaite entre le moment ou tu joue la note et ceui ou celle si se répète (ce n'est qu'une question de sec. ou se msec.). C'est cet effet que john utilise sur les couplets de throw away..
a reminder
rafiwel a écrit :

'tain les gars cherchez un peu avant de demander...
il y a un post-it qui s'appelle : "Les tutoriaux du forum Pédales, effets, home-studio"
gaël
rafiwel a écrit :

elle se fait encore cette pédale, elle es t pas mentionnée ds le siote de digitech
Jaguarcito
Nan elle se fait plus depuis un moment. Faut chercher dans l'occase, ebay et autres. J'ai payé la mienne dans les 80€ je crois. Je m'en sers surtout pour le chant en fait, comme John pendant sa tournée solo de 2001.
Ceci dit, n'importe quelle pédale de delay fera l'affaire pour le slapback de throw away your television. La pds n'a rien d'extraordinaire, c'est un delai numérique qui sonne bien, les contrôles sont pratiques. Mais en sonorités ça n'a rien avoir avec un delay analog...
rafiwel
  • rafiwel
red flamingo a écrit :
rafiwel a écrit :

une pédale de delay ajoute un effet d'echo sur chaque note que tu joue. tu peux régler le temps que tu souhaite entre le moment ou tu joue la note et ceui ou celle si se répète (ce n'est qu'une question de sec. ou se msec.). C'est cet effet que john utilise sur les couplets de throw away..
Ah yes ouais je vois parfaitement ce que c'est maintenant! maerci

En ce moment sur effet guitare...