Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
red flamingo a écrit :
rafiwel a écrit :
C'est ça une delay? En fait je voulais demander: c'est quoi une delay ? merci!

une pédale de delay ajoute un effet d'echo sur chaque note que tu joue. tu peux régler le temps que tu souhaite entre le moment ou tu joue la note et ceui ou celle si se répète (ce n'est qu'une question de sec. ou se msec.). C'est cet effet que john utilise sur les couplets de throw away..
Ah yes ouais je vois parfaitement ce que c'est maintenant! maerci
rafiwel
  • rafiwel
Hunting Bears a écrit :
rafiwel a écrit :
C'est ça une delay? En fait je voulais demander: c'est quoi une delay ? merci!

'tain les gars cherchez un peu avant de demander...
il y a un post-it qui s'appelle : "Les tutoriaux du forum Pédales, effets, home-studio"
oui aussi escuse moi j'ai posté peut-etre un peu vite mon message j'ai pas pensé à chercher avant...mais c'est pas avec ça que vais pourrir le post
blbanco
up pour un post que je trouve interressant
ninigame
sinon quel matos utilise john sur my lovely man pour le son SATURE ???

effets , gratte, ampli...
Maltigow
ninigame a écrit :
(et je ne suis pas fan de son son actuel)

Moi non plus... limite dégueu par rapport à ce qu'il sortait avant de son matos.

Pour my lovely man ( ma préférée des red hot ) je crois qu'il se contente d'une double satu... DS1 + ampli, tête marshall ou fender à l'époque quoique je ne sais pas s'il jouait déjà sur les deux... j'opterai plutot marshall ! De toute façon en live il ne chipote pas trop aux ampli et il lache la satu uniquement en pédale... DS1 ou DS2 turbo en général ( celle qu'il branche encore actuellement seule sur sa gretch exclusivement pour californication mais il intervertit parfois... surtout en studio )

Ch'uis vachement perdu dans le temps avec son matos... au fait quelqu'un l'a-t-il déjà vu en live avec une Archtop Gibson type à celle qu'il arpente dans le clip de "my friend" ?
Maltigow
ninigame
Maltigow a écrit :
ninigame a écrit :

Moi non plus... limite dégueu par rapport à ce qu'il sortait avant de son matos.

Pour my lovely man ( ma préférée des red hot ) je crois qu'il se contente d'une double satu... DS1 + ampli, tête marshall ou fender à l'époque quoique je ne sais pas s'il jouait déjà sur les deux... j'opterai plutot marshall ! De toute façon en live il ne chipote pas trop aux ampli et il lache la satu uniquement en pédale... DS1 ou DS2 turbo en général ( celle qu'il branche encore actuellement seule sur sa gretch exclusivement pour californication mais il intervertit parfois... surtout en studio )

Ch'uis vachement perdu dans le temps avec son matos... au fait quelqu'un l'a-t-il déjà vu en live avec une Archtop Gibson type à celle qu'il arpente dans le clip de "my friend" ?

ah bah tiens je crois que moi aussi c'est ma préférée "my lovely man" sachant que Blood sugar sex magik est l'album que j'emmenerai sur une ile déserte..

sinon moi pour le saturé je m'en rapproche en cumulant une pédale overdrive maxon couplée à une boss ds2 sur une tete super lead 100 W et là ça sonne bien....
et je suis sur le micro manche de ma strat...

pour le clair, j'ai juste ma strat + ma pédale de compression boss CS3 et là ça s'approche de beaucoup aussi

mais si d'autres personnes ont des réglages et des configs à proposer je suis preneur..

sinon my lovely man il la joue quasiment jamais en live nan ?
peut etre que c'est parceque ça leur rappelle Hillel ???
Maltigow
Sans doute ! Quelle histoire n'empèche ça m'étonne que le gorupe aie tenu !

Non il ne la joue pas souvent en live j'ai du voir une video ou deux en tout ( grand maxi )

Tiens je parle de sa Gretsh, vous connaissez l'histoire de la bêbête au fait ?
Maltigow
Jaguarcito
My Lovely Man était un titre omniprésent pendant le Californication Tour.
En 1999/2000 on y avait droit à quasiment chaque concert. Beaucoup plus rare depuis BTW.
Concernant le son saturé... ben DS2 et tête Marshall qui drive parceque bien poussée...
Me suis offert un Dr Z Airbrake pour pouvoir pousser ma Jubilee correctement à la maison, et maintenant je savoure.

Concernant sa White Falcon, c'est Vincent Gallo, oh combien expert en matos vintage de tout azimuts qui lui l'a dégotée. Elle est de 1955 et à été achetée à l'époque pour 17000 dollars.
ninigame
Joe a écrit :
My Lovely Man était un titre omniprésent pendant le Californication Tour.
En 1999/2000 on y avait droit à quasiment chaque concert. Beaucoup plus rare depuis BTW.
Concernant le son saturé... ben DS2 et tête Marshall qui drive parceque bien poussée...
Me suis offert un Dr Z Airbrake pour pouvoir pousser ma Jubilee correctement à la maison, et maintenant je savoure.

Concernant sa White Falcon, c'est Vincent Gallo, oh combien expert en matos vintage de tout azimuts qui lui l'a dégotée. Elle est de 1955 et à été achetée à l'époque pour 17000 dollars.

ya un master sur une jubilee nan ? et t'as une pédale pour passer du clair au saturé ?
Jaguarcito
Ouais ya un master, et un master ca sert pour faire driver l'étage de preamp, malheureusement le son de john c'est le crunch des lampes de puissance et donc volume oblige.

La tete drive donc suivant l'attaque, en son clair, qui devient alors legerement (voir beaucoup) saturé... Ajoute à ça la DS2 et hop.
rafiwel
  • rafiwel
ninigame a écrit :
Maltigow a écrit :
ninigame a écrit :

sinon my lovely man il la joue quasiment jamais en live nan ?

Bah si par exemple ils l'ont jouée au parc des princes l'année derniere je me souviens
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Maltigow
Me parle pas de ce concert j'ai pas pu y aller pake j'étais en examens

De toute façon ch'uis sûr que c'était nulàch'
Maltigow
Jaguarcito
Maltigow a écrit :

Toi t'as jamais du entendre parler de Dave Navarro et de Jane's Addiction...
La guitare du clip de My Friend est une acoustique Martin... ce qui est assez loin d'une archtop Gibson.
John Frusciante n'a jamais repris de chanson de One Hot Minute en live, mais a deja joué avec une martin type D-18 comme celle du clip que tu évoques, pour d'autres titres, pour le peu de shows acoustiques qu'ils ont fait à l'époque de Californication (KBLT Radio, Bridge School Benefit 2000...).
rafiwel
  • rafiwel
Maltigow a écrit :
Me parle pas de ce concert j'ai pas pu y aller pake j'étais en examens

De toute façon ch'uis sûr que c'était nulàch'

ah ça les concert qui tombent jenre la veille du bac ou n'importe quel exam.....ça fait mal
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius

En ce moment sur effet guitare...