Joe a écrit :
Vraie question ? Qu'est ce qu'elle a de plus vraie que les autres, à part que n'importe qui peut y repondre en essayant les deux pédales ?
Les amplis qu'il utilise, Marshall Silver Jubilee et Major ne disposent pas de deux canaux. Le Jubilee dispose de deux push/pull pour du diode clipping mais je ne pense pas que les experts compteront ça comme un second canal à proprement parlé. La réponse est donc, canal clair.
Pour ce qui est de l'utilisation des pédales, avec des oreilles on peut se rendre facilement compte de l'utilisation qu'il en fait. Son jeu rythmique est principalement developpé en son clair, malgré certaines parties qui font appel à la DS-2 (Intro d'Around the World, Suck My Kiss, Emit Remmus, Refrain de Parallel Universe, Search and Destroy... etc).
Pour les solos la DS-2 à toujours été sa pédale de prédilection, sur le Californication tour c'est elle qu'on entend le plus.
Au départ la fuzz n'était destinée qu'aux solos de Scar Tissue. Mais il n'y a pas de régles, et elle a progressivement pris le dessus pour aujourd'hui être entendue sur la quasi intégralité de ses solos. Oui, des fois il les enclenche toutes les deux pour booster un peu la fuzz, genre parfois en fin de solo sur I Could Have Lied ou Scar Tissue... Faut pas perdre de vue que même si on l'entend légèrement moins actuellement, la WH10 était omniprésente dans ses solos pour la tournée calif... il s'en servait pas seulement en tant que wah mais aussi en tant que réglage de tonalité en fait. Et elle apporte vraiment ce timbre si particulier au son Frusciante.
Enfin bon les deux distos sont des pédales peu chères, valeurs sures, pour moi indispensables, possèdant trois boutons de réglages... je trouve que c'est plutôt facile de se faire une idée par soi-même.
Tiens bah puisque t'as l'air de t'y connaître, c'est quoi le matos sur my lovely man, parceque en son clair et saturé je cherche...