Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
orky4 a écrit :
Du coup j'en ai oublié le but de ma venue lool
Je cherche désésperement le matos de frusciante pendant la tournée blod sugar sex magic....
merci à qui poura me répondre

j'en déduit que tu as déjà passé pas mal de temps à chercher sur le net...pas la peine que je demande à google...j'pense qu'il te répondra la même chose que moi...
Par contre, et j'en profite pour faire une brève coupure publicitaire ; d'anciens diplômés de l'ig2i (une école d'ingénieurs, dans laquelle je suis actuellement, d'où mon coup de pub) ont mis au point un nouveau moteur de recherche, assez ingénieux, qui permet aux internautes de poser une question, laquelle sera traitée par le moteur puis envoyée au membre le mieux placé pour répondre...pour l'instant c'est une version d'essai, mais étant béta testeur je me suis permis de poser ta question sur ce site, on verra bien s'il est efficace... (plus d'infos ici : www.ketady.fr )

sur un plan personnel, je pense que le matos de john n'a pas beaucoup changé depuis ses débuts (j'ai une vidéo des red hot dans les années 90, il avait déjà sa strat us et son marschall...)
Par contre il est vrai que pour les effets.....
bien qu'à cette époque, ils étaient "primitifs", une wha et une disto grand maximum...
Buckaroo Banzai
Moi j'aime pas Frusciante !! Il est fort forcément (sinon il jouerait pas avec les RHCP), mais j'aime pas quand même..je le trouve très "limite" sur scène par rapport aux autres zicos (quoique j'ai souvenir d'un pirate des RHCP où Anthony Kiedis chante comme une chaussette..il est faux c'est une horreur !!). Bref je trouve que les RHCP sont assez inégaux sur scène, mais il est vrai que le live à castle slane est bien propre..a croire qu'il a été retouché en studio !!)

Mais bon..les gouts et les couleurs..
moi j'adore Jon Spencer alors..
Invité
  • Invité
pour ce qui est du matos de john pdt BSSM, essaye de voir ici :
http://tonyflow.free.fr/mag/rhcp6127.htm

je n'ai pas tout lu, c'est une réponse que je viens d'obtenir après avoir posé la question sur www.ketady.fr ...
pour une version béta, c'est prometteur

sinon : banzai : je ne crois pas du tout à la retouche en studio du live à slane castle...il a surement été retouché pour améliorer le rendu sonore, et pour égaliser les 4 - 5 pistes sonores, mais je ne pense pas qu'ils aient modifié proprement dit des parties du concert...

il est vrai qu'ils étaient diablement en forme ce soir là, mais ils avaient dû se préparer sachant par avance qu'ils devaient assurer pour leur dvd...
et pour assurer, ils assurent
Riff Power
Pour donner encore un exemple du talent enorme de John il suffit de regarder la reprise faite par le groupe de Search and Destroy ( une chanson d Iggy Pop et les Stooges ) dans le dvd Off the Map ou il est assez enorme et ce pendant 8 bonnes minutes.

Après ca le premier qui me dit qu il ne sait pas jouer un solo en live ...
Mr Green
Riff Power a écrit :
Pour donner encore un exemple du talent enorme de John il suffit de regarder la reprise faite par le groupe de Search and Destroy ( une chanson d Iggy Pop et les Stooges ) dans le dvd Off the Map ou il est assez enorme et ce pendant 8 bonnes minutes.

Après ca le premier qui me dit qu il ne sait pas jouer un solo en live ...

+1
je commence a croire que je suis un americain refoulé
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le 31 Mar 2005, 21:17
orky4 a écrit :
J'ais lu tous les posts de ce sujet et je pense qu'il y a un minimum de choses à savoir avant de parler sur ce mec... Pour moi c'est un des plus grands guiteristes de sa generation !!!
Faut savoir par exemple qu'avant d'integrer les red hot ce mec, à 17 ans, avait la possibilité d'integrer le band à zappa... ce qui n'est VRAIMENT pas rien...
Au niveau de sa technique, il suffit d'ecouter quelques solos de mother milk par exemple celui de stone cold bush pour en avoir un apercu, mais lui a dépassé le stade du "oue je suis un trop bon guitariste je rentre tout le mixolidien en quadruple croche tempo 320", il en a la possibilité mais préfere transmetre des emotions dans ses solos et je trouve qu'il y arrive super bien !
John Frusciante est pour moi un des plus grands guitaristes rythmique et d'acompagnement de tous les temps, je sais que beaucoup vont rire, mais laissez moi le penser et etre sur que j'ais raison et au niveau musical de ses compo, je suis formel, c'est un génie ya qu'à écouter ses albums solos pour le comprendre, pas chercher de solo monstrueux de technique mais juste écouter et fermer les yeux...

+ 215047998542010354780000000000 entierement d'accord !! enfin des gens ki reconnaissent k'il ne faut pas reciter 22 gammes par zic pour etre grand ! car lui il l'a fait kan il etait jeune, maintenant il a acquis son style et sa maturité et ça l'interesse pas de faire son cho devant 50 000 personnes ! voilou ce gars c'est mon modele !
Mr Green
vive les solos avec peu de notes bien placé cest le must,!
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Buckaroo Banzai
Personnelement ce qui me gène chez Frusciante sur scène ce n'est pas "qu'il ne fait pas assez de note" (je vous l'ai dit j'adore Jon Spencer ), c'est simplement que parfois il est "limite faux" je trouve, ou un peu en avance ou un peu en retard..Je ne critique pas son talent de compositeur, j'adore ces plans, c'est juste qu'au niveau interprétation en live parfois je le trouve limite..
Jaguarcito
orky4 a écrit :
Je cherche désésperement le matos de frusciante pendant la tournée blod sugar sex magic....
merci à qui poura me répondre

Une strat de 59 et une de 61 principalement. Mais on l'a vu avec plein de strats différentes, qu'on a jamais revu, pendant ces shows...
On l'a pas beaucoup vu avec cette strat de 71 qu'il avait sur la tournée Mother's Milk par contre, mais les pédales restent les mêmes, encore plus simples que pour le Californication Tour.
Boss CE-1, Ibanez WH10 et Boss DS2.
Pour les têtes il y a vraiment eu de tout, principalement du JCM800, mais aussi du plexi, du JTM45 en stereo avec du non marshall ( ) une fois aussi.

C'est tout ce qui me revient pour le moment.
ninigame
Quel baffle utilise John (cab Marshall mais quel modèle et quels HP)
?
clark.kent4
ben moi je suis pas un adepte non plus de Mr Frusciante... Je suis pas fan de shred non plus et j'adore David Gilmour (donc les solos avec pleins de notes, je m'en tape un peu).

Dire que ce gars est l'un des meilleurs giutariste rythmique de tous les temps ben oui forcément ça fait rire surtout quand tu vois le gabari de Rob Harris par exemple...
Jaguarcito
A part sur quelques pistes de l'album By The Way, il n'y a jamais eu de reverbe dans le son de John. L'album Blood Sugar Sex Magik lui même, comme l'a dit Rick Rubin, a été quasiment enregistré intégralement sans utiliser de Reverb de studio. Reverb naturelle des pièces de la baraque où ils se sont installés pour l'album...

Les baffles que John utilise aujourd'hui sont des 1960A neuves, respectivement montées sur des 1960B. Speakers d'origine.

Il y a une énorme différence en son clair entre une plexi et un twin reverb mais c'est même pas argumentable sur papier. Ca a strictement rien à voir. Le twin aura un son beaucoup plus clair et moelleux, beaucoup plus doux, bluesy, tandis qu'on pourra prendre plus facilement une plexi pour tourner le volume à fond, la faire cruncher et profiter ainsi de ses qualités.
Mais c'est tellement subjectif tout ça...
ninigame
Joe a écrit :
A part sur quelques pistes de l'album By The Way, il n'y a jamais eu de reverbe dans le son de John. L'album Blood Sugar Sex Magik lui même, comme l'a dit Rick Rubin, a été quasiment enregistré intégralement sans utiliser de Reverb de studio. Reverb naturelle des pièces de la baraque où ils se sont installés pour l'album...

Les baffles que John utilise aujourd'hui sont des 1960A neuves, respectivement montées sur des 1960B. Speakers d'origine.

Il y a une énorme différence en son clair entre une plexi et un twin reverb mais c'est même pas argumentable sur papier. Ca a strictement rien à voir. Le twin aura un son beaucoup plus clair et moelleux, beaucoup plus doux, bluesy, tandis qu'on pourra prendre plus facilement une plexi pour tourner le volume à fond, la faire cruncher et profiter ainsi de ses qualités.
Mais c'est tellement subjectif tout ça...

pas reverb, hum je suis sceptique, sur bssm je sais qu'il n'y pas eu d'effet rajouté au mix...
Concernant les baffles de l'époque (je m'interesse au son de 91 et à bssm) tu connais les modèles? j'ai pas reussi à trouver sur funky monks.

Je sais que john a utilisé un fender twin reverb sur soul to squeeze, mais pour les autres morceaux...

En ce moment sur effet guitare...