Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastasmoke
romain.matu a écrit :
...en tout cas, qu'il ait 6 ou 250 000 pédales, ce mec reste certainement l'un des meilleurs guitaristes de ces dernières années !

D'ailleurs, puisqu'on parle de Matos et non d'opinions personnelles (vive les trolls), j'aime beaucoup la FM4 ; l'effet que cela donne dans "throw away your tv" est assez excellent !

sinon, j'ai l'intention de m'acheter une pédale wah....la WH-10 qu'il utilise a un très bonne réputation, mais je ne la trouve nulle part....:/ j'hésitait donc entre la Crybaby et la Vox Wahwah...(cette dernière me tente +, mais vaut elle réellement les 50 € supplémentaires...?)

faut qu'on m'explique pourquoi alors ses solo sont autant pourri en live ? (bends complètement faut, pas en rythme... bref à chier lol)
Kent Frusciante
ça va pt etre vous enervez mais qd on mate le live at slane castle et apres le double DVD de Led Zep ... bah biensur Page est un grd nom de la guitare mais n est pas parce k il est la depuis le debut du rock ? car franchement il a en effet des riffs devenus celebres mais ils se comptent sur les doigts de la main et frusciante a sa maniere a des melodies entrainantes et o nivo technik bah il se demerde bien aussi ...
Jaguarcito
Rastasmoke a écrit :
faut qu'on m'explique pourquoi alors ses solo sont autant pourri en live ? (bends complètement faut, pas en rythme... bref à chier lol)

Encore un qui parle sans savoir. C'est déroutant.
Mais bon ça compte un post de plus, c'est mieux que rien, même si c'est pour dire n'importe quoi.

Si dans ta notion, ses bends sont faux, et que le bonhomme a pas le rythme, j'aimerai beaucoup écouter ton soloing mon gars.
Damien07
le jour ou tu joue comme john, on en reparle mon gars!
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 21 Janv 2005, 21:58
bah, moi je trouve qu'il y a de meilleurs guitaristes certes, mais il a un jeu assez typé, même si parfois en live il sonne un peu bizzar, mais l'association des quatres en fait un groupe excellent... Alors c'est sur qu'il y aura toujours des guitaristes meilleurs les uns les autres, mais lui, il se fait plaisir, il fait son boulot, son style est pas une copie et c'est pas parce qu'il en met pas partout que c'est forcément une merde.... Au moins, il laisse de la place au bassiste lui !
Kent Frusciante
le place au bassiste ... la dessus je sais pas si Flea a autant son mot a dire depuis californication en effet John semble etre presque au commande du groupe quand on lit les interviens sur By the way ou meme sur calif.
Sur scene Flea devient a mon sens de plus en plus discret ... ça fait longtemps que je l ai pas vu nous sortir un morceau ou son slap legendaire couvrai tout le reste lol.
A lala neanmoin il reste l un des meilleur groupe sur scene : Pour en revenir a John , ses solo son presque toujours o feeling ( il a le merite de pas copier le cd et de rendre chaque live unique ) donc on peux lui pardonner les jours sans lol ...

Perso je les ai vu 2 fois ( berci en 2003 et parc des princes cet ete ) et john etait je trouve pas en forme au parc des princes , mais Bercy fut excellent
.
Et puis ily a ses albums solos ... Collin .. est genial
Damien07
au parc, flea était sacrément présent j'ai trouvé....
et c'est rare, il fait partie des bassistes qui restent pas perdu dans leur petit coin de scéne comme beaucoup de groupes...
enfin revenons en a john
Juliusfrancis
J'ai trouvé le concert du parc assez bon mais l'ambiance etait pas toujours super. La setlist etait cool malgré la presence de morceaux style By the way etc...

John est un guitariste majeur et a sa personnalité . Ceux qui ne jurent que par la technique vont balancer Vai ou Malmsteen ... C'est pas le meme trip ! John est un guitariste qui a un grand feeling et qui a une sensibilité particuliere. Regardez son evolution depuis Californication !

En 97, John est passé tout pret de la mort. Il n'avait quasiment plus de dents, ne depassait pas les 45 kilos et son organisme etait infesté par toutes les substances toxiques que l'on peut imaginer. Aujourd'hui c'est un autre homme qui s'est reconstruit de maniere particuliere .Cela se ressent dans son jeu .

Il faudrait que certains redescendent sur terre et comprennent que les Red Hot ne sont plus des Funkys-Branleurs de 25 ans qui sautent partout . Tout le groupe a dépassé la quarantaine à part Frusciante et s'ouvrent sur d'autres voies musicales...

Bref, Frusciante aujourd'hui est pour moi la valeur sure de la guitare tant en solo ou il s'affirme de plus en plus comme un songwriter complet et décalé (qui aujourd'hui ose sortir plus de 6 disques dans la meme année?) qu'avec les Red hot ou Mars Volta avec qui il a participé pour l'album "De loused in the commatorium" en 2003...
the mogg noir
je trouve que les red hot pour des personne de 40 ans il sont bien en forme lol...

pour moi la definition d'un grand guitariste c'est, un gars qui a d'abord 1 bonne technique, qui trouve des riff qui marque pendant des décénies et qui fait passer des sentiment.
john y est totalement dedans autant que Kurt Cobain et Jimmye Page :0)
modo de http://www.furiouscorp.com

http://www.furiouscorp.com/ban.gif

un excelent forum pour jeunes powaaaaa
Keith Richards
comment vous réglez votre ampli pour avoir un son le plus proche possible de John? (et je ne parle pas des effets)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jaguarcito
Avec nos oreilles

Plus sérieusement, le matériel de tout un chacun est très différent et beaucoup de facteurs entrent en ligne de compte en ce qui concerne la production d'un son. Tu peux pas demander des réglages comme ça.
C'est pas si dur de passer un peu de temps à chercher un son, et c'est tout bénéf, il faut bien connaître son matos un jour!
Bonne chance.
orky4
  • orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le 29 Mar 2005, 17:33
J'ais lu tous les posts de ce sujet et je pense qu'il y a un minimum de choses à savoir avant de parler sur ce mec... Pour moi c'est un des plus grands guiteristes de sa generation !!!
Faut savoir par exemple qu'avant d'integrer les red hot ce mec, à 17 ans, avait la possibilité d'integrer le band à zappa... ce qui n'est VRAIMENT pas rien...
Au niveau de sa technique, il suffit d'ecouter quelques solos de mother milk par exemple celui de stone cold bush pour en avoir un apercu, mais lui a dépassé le stade du "oue je suis un trop bon guitariste je rentre tout le mixolidien en quadruple croche tempo 320", il en a la possibilité mais préfere transmetre des emotions dans ses solos et je trouve qu'il y arrive super bien !
John Frusciante est pour moi un des plus grands guitaristes rythmique et d'acompagnement de tous les temps, je sais que beaucoup vont rire, mais laissez moi le penser et etre sur que j'ais raison et au niveau musical de ses compo, je suis formel, c'est un génie ya qu'à écouter ses albums solos pour le comprendre, pas chercher de solo monstrueux de technique mais juste écouter et fermer les yeux...
orky4
  • orky4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    orky4
    le 29 Mar 2005, 17:37
Du coup j'en ai oublié le but de ma venue lool
Je cherche désésperement le matos de frusciante pendant la tournée blod sugar sex magic....
merci à qui poura me répondre
Invité
  • Invité
orky4 a écrit :
Du coup j'en ai oublié le but de ma venue lool
Je cherche désésperement le matos de frusciante pendant la tournée blod sugar sex magic....
merci à qui poura me répondre

j'en déduit que tu as déjà passé pas mal de temps à chercher sur le net...pas la peine que je demande à google...j'pense qu'il te répondra la même chose que moi...
Par contre, et j'en profite pour faire une brève coupure publicitaire ; d'anciens diplômés de l'ig2i (une école d'ingénieurs, dans laquelle je suis actuellement, d'où mon coup de pub) ont mis au point un nouveau moteur de recherche, assez ingénieux, qui permet aux internautes de poser une question, laquelle sera traitée par le moteur puis envoyée au membre le mieux placé pour répondre...pour l'instant c'est une version d'essai, mais étant béta testeur je me suis permis de poser ta question sur ce site, on verra bien s'il est efficace... (plus d'infos ici : www.ketady.fr )

sur un plan personnel, je pense que le matos de john n'a pas beaucoup changé depuis ses débuts (j'ai une vidéo des red hot dans les années 90, il avait déjà sa strat us et son marschall...)
Par contre il est vrai que pour les effets.....
bien qu'à cette époque, ils étaient "primitifs", une wha et une disto grand maximum...

En ce moment sur effet guitare...