Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
alors, j'ai une boss ds-2, une english muff'n et une WH-10 , (et aussi une WD 7).
A part un compresseur, qu'est ce qu'il me manque pour avoir un son frusciantissimo ( laissons les amplis et la gratte de côté.......pour l instant ) ?
Starfucker Inc.
une boss CE-1 (schéma dispo sur le net pour pas vous ruiner en vintageries inutiles )
des moogerfooger
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Mr. dickhead
Pocard a écrit :
alors, j'ai une boss ds-2, une english muff'n et une WH-10 , (et aussi une WD 7).
A part un compresseur, qu'est ce qu'il me manque pour avoir un son frusciantissimo ( laissons les amplis et la gratte de côté.......pour l instant ) ?

Son ingé son, son guitar tech, et surtout ses doigts a les groupies
Starfucker Inc.
Si j'étais méga fan de frusciante et que je voulais approcher son son à moindre frais:

je me sortirais les doigts du cul, j'irais sur techniguitare, je croiserais ce pdf sur les simulations d'ampli à FET (comme les MOJO) :

http://www.techniguitare.com/F(...)u.pdf

avec le schéma du marshall 2555:
http://www.marshallschematics.(...).html

et je me ferais ma propre pédale de simulation de marshall 2555

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 15 Mar 2008, 17:33
Sinon, je plussoie pour le chorus.
A l'époque où il ne servait que d'un minimum de pédales, on comptait parmi elles la DS-2, la Big Muff, la WH-10 et le CE-1 (parfois un phaser MXR également). Donc, CE-1, ou plutôt réplique. Le Voodoo Lab est paraît-il plus que correct dans le genre.
lemgement lemg
Pocard
  • Pocard
StratLover a écrit :
une boss CE-1 (schéma dispo sur le net pour pas vous ruiner en vintageries inutiles )
des moogerfooger

que sont les moogerfoogers stp ?
Starfucker Inc.
Fan de frusciante et tu ne sais pas ce que sont les moogerfooger ?!

C'est les pédales moog qu'il utilise (étages supérieur du pedalboard si mes souvenirs sont bons).

Murf, ring mod etc..

Earthworm Jim
Pocard a écrit :
StratLover a écrit :
des moogerfooger

que sont les moogerfoogers stp ?

prépare toi a cassé ta tirelire.

(perso je trouve plus sensé d'acheter une pédale de qualité pro comme une moog à plus de 400€ qu'une wah en plastoc pour 200€... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Pocard
  • Pocard
StratLover a écrit :
Fan de frusciante et tu ne sais pas ce que sont les moogerfooger ?!

C'est les pédales moog qu'il utilise (étages supérieur du pedalboard si mes souvenirs sont bons).

Murf, ring mod etc..

ça ne m'éclaire pas plus...
murf..?....ring mod ? pédale moog ?

PS: -je vois ce sont lesquelles ( les grosses au bords en bois ).
- je connais pas encore tout, niveau matos; car je suis à 1 an et demi de gratte
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2008, 13:12
Parmi les pédales Moog (Moog c'est le nom de la marque) qu'utilise Frusciante, on trouve différents type d'effets : filtres divers, ring modulator (modulation en anneau en français), phaser...
Ce sont des pédales de très bonnes qualité, très chères surtout que Frusciante y ajoute des contrôleurs externes (entre autres la série de pédales ressemblant à des wah-wah crybaby sur son pédalier).
Il a commencé à en intégrer sur la tournée pour l'album By the way. A l'époque, il n'y avait que le phaser si je me souviens bien. L'addition de tout l'arsenal Moog est en fait très récent et lui permet de retrouver les sonorités de l'album, qui elles furent générées par de vieux synthés analogiques.

La version courte de l'exposé ?
C'est tout sauf primordial comme achat.
lemgement lemg
Pocard
  • Pocard
ok merci
vous êtes sur qu'il a une fuzzrite mosrite sur l'album stadium arcadium?
enfin par exemple sur "Torture Me", pour le solo vers 2min35-40 je crois, ou alors pour "Strip My Mind" toujours vers 2min40, si c'est les même pédales sa serait pas la DS-2?
Pocard
  • Pocard
Pour le solo de strip my mind, c 'est la Electro-Harmonix Big Muff Pi fuzz (sur et certain). Et pour torture me, je crois bien que c'est la DS-2, ou de l'overdrive...

En ce moment sur effet guitare...