Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slave Of Sounds
d'après ce que j'ai vu sur quelques photos frusciante utilisait a son entrée dans les red hot un stack Carvin. Je ne sais pas jusqu'à quand ca a duré par contre surement jusqu'à BloodSugarSexMagik. Sinon Hillel Slovak son idole jouait sur JCM800 donc encore a gratter de ce coté en + des jtm45, superbass et autres marshall... a noter que contrairement a frusciante Hillel Slovak et Dave Navarro (excellent boulot je trouve, One Hot Minute c'est vraiment de la Balle mm par rapport a Californication qui est aussi très bon) n'utilisaient pas 20 000 pedales et étaient aussi bon. Je trouve qu'il abuse un peu la dans le délire The Edge/Bellamy . Qu'il prenne plutot exemple sur Tom Morello L'AUTRE Guitar-Hero de la Fusion (avec John of course)! => 6 pédales max et hop on va funker "loud".
Invité
  • Invité
il y a pas mal de pedales qui sont d'arrangement ou etc ... ( les moog ) je crois , enfin j'espere ^^ que ça ne soit pas que des pedales d'effets "pures"
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Le pedalboard de john Frusciante évolue en fonction des effets insérés dans chaque nouvel album et le dernier est plutôt riche coté effets!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 03 Août 2007, 14:47
Disons qu'en regardant l'évolution de son pédalier, on devine qu'il fréquente beaucoup Omar Rodriguez.
Et comme il utilise de plus en plus de synthés analogiques sur les disques, il incorpore d'autant plus de pédales pour les reproduire, les Moog en particulier, qui sont énormes, alors quand il y en a 7...
lemgement lemg
.monstrum.
Bonsoir,

J'ai besoin de vous
Rendez Vous par là => https://www.guitariste.com/for(...)40117

Merci
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Pocard
  • Pocard
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,
Je recherche avidement la pédale de fuzz de J.F, mais à chaque fois on me dit des trucs différents ( FZ-3, Fuzz factory, mostrite st-georges...etc).

Alors, est-ce que quelqun sait me dire quelle pédale il utilise vraiment ?

PS: si vous savez aussi quel compresseur il utilise, je serai ravi de le savoir
ninigame
bah ça depend de la période au debut c'etait une FZ quelquechose actuelement jcrois qu'il a une fuzz factory et un muff
gregchat
Yep FZ-3 de Boss (l'époque californication)
remplacée par une Big Muff Russe
elle même remplacée par une Big Muff USA + Fuzz Factory
et maintenant il joue du English Muff + Fuzz Factory
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 03 Déc 2007, 16:05
Pour information il a meme utilisé une "FOXX Fuzz Wah Volume" et une "Mosrite Fuzzrite" pour quelques concerts de la tournée Stadium Arcadium
Membre du Fender Classic Player User Club
Pocard
  • Pocard
d'accord,
mais par exemple, le son du solo de can't stop ( au live earth );
il est fait avec quelle pédale ?

PS: d après les photos que j'ai, il utilise plus la fuzz factory...
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 03 Déc 2007, 20:32
Pour moi tout simplement Ds-2 + Wha ibanez.

edit:

Erf non c'est bien une muff
On entend bien en comparaison du solo de dani california ou la c'est Ds-2 + Wha.
John utilise aussi souvent le mix Ds-2 + Muff qui est assez ...
Peut etre sa ou tout simplement la English Muff qui etait utilisée a cette période il me semble.

Sinon vous avez vu ou qu'il utilisait encore la Fuzz Factor en 2006 ?
Sur aucune photo il ne l'a dans son pedalboard
Pocard
  • Pocard
effectivement, il n utilise plus la fuzz factory depuis la nouvelle tournée ( c est ce que je pense)

Mais sur les photos de son pedalboard, c est souvent une mostrite fuzzrite (modèle des années 60)...

ps: comment on met des images dans 1 post ?

[img][URL=http://imageshack.us][/
[/img]
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Déc 2007, 15:15
Pocard a écrit :

ps: comment on met des images dans 1 post ?

Tu copies l'adresse (url) de l'image entre les balises [img] et [/img].

Pour le solo de Dani California, je crois qu'il ajoute en plus une de ses pédales moog.
La DS-2 seule est la disto du refrain.
lemgement lemg
Pocard
  • Pocard
et c est quoi une pédale moog ?
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 10 Déc 2007, 22:04
Moog est une marque
C'est toutes les pedales qui se trouver sur la partie gaute du pedalboard (elle ont des contours en bois)

En ce moment sur effet guitare...