Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais mais le problème c'est que les Ibanez WH10 ne sont plus produites depuis des années et actuellement elles sont rares et chères.
gregfrusciante a écrit :
Je sais mais le problème c'est que les Ibanez WH10 ne sont plus produites depuis des années et actuellement elles sont rares et chères.

J'aurais tendance a te dire d'essayer la Vox, la crybaby ne correspond pas tout à fait à ce que tu cherches. (sinon gergfrusciante tu es sur rhcpfrance non ? tu peux peut etre aussi demander là bas ce qu'ils en pensent)
Oui je suis de rhcpfrance.Mais je cherchais d'autres avis car sur rhcpfrance, on conseillait aussi la Vox
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 26 Juil 2007, 16:16
Pour ce qui est des reglages d'ampli de John Frusciante

Deux Marshall Silver Jubillee dont apparemment un specialement pour la Gretsch l'autre pour le crunch je pense

un Marshall Major 200W utilisé pour le clean a mon avis

Some people just absolutely love to look at knobs. So here today I present you none other than a collection of knobs for those that seek the view to bask in. Long awaited, much requested and not forgotten, here we have the in it boldest "show all" Mr. Silver Jubilee amp to left and what we call "rig #1" in soundman speak

Stepping up next to show it all in full glory, we have the big boy weighing in at 200 tubular watts, Mr. Marshall Major

Not to be left out but still left out of all but 1 or two songs each night, rig #3, the powerhouse driven by Gretch, the twin brother to rig #1, show your stuff Mr. Other Silver Jubilee

Neorossi
J'ai vu sur le forum de RHCP France que déjà, il utilisait un Jubilee ainsi que son Major en stéréo, le signal étant splitté par le CE-1; et qu'il utilisait son second Jubilee pour la Les Paul (vu qu'il n'utilise plus sa Gretsch)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Juil 2007, 17:39
Autant que je sache, il utilise effectivement les deux amplis conjointement. Ils lui donnent son son de base, ce son clair légèrement "sale". L'avantage du 200W dans cette histoire étant de fournir un son "clair" à fort volume.
C'est expliqué ici : http://img81.exs.cx/img81/116/(...)d.jpg

Citation:
The amps are run simultaneously through a BOSS chorus where he goes in mono and it comes out in stereo. So that way wether the chorus is on or not the signal gets split to the two heads. The Silver Jubilee is a little bit dirty at that volume.
lemgement lemg
Dr. Boogie
Neorossi a écrit :
J'ai vu sur le forum de RHCP France que déjà, il utilisait un Jubilee ainsi que son Major en stéréo, le signal étant splitté par le CE-1; et qu'il utilisait son second Jubilee pour la Les Paul (vu qu'il n'utilise plus sa Gretsch)

Pourquoi et depuis quand est ce qu'il n'utilise plus la gretsch?
Free Your Mind, Your Ass Will Follow...

T-Rex Fan & User Club => https://www.guitariste.com/for(...)67907

http://www.youtube.com/Pierre1989
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 28 Juil 2007, 20:32
Il aurait rencontré des problèmes avec en début de tournée !
Je sais pas ce qu'il en est et si c'est sa qui a fait que !
En tout cas je sais qu'il l'a pas beaucoup sortie cette tournée.
Californication depuis pas mal de temps sur strat
Otherside pareil :/ dommage

sinon pour Neorossi

Il n'utilise pas son deuxieme jubilee pour la les paul c'est sur
A Paris Dave Lee arrive allume les amplis ... monte son pedalboard ... retire le standby du premier jubilee et du major c'est tout apres il a testé les pédales.

Plus tard quand Josh (deuxieme guitariste a Paris) a utilisé la Martin il a retiré le standby du dernier Jubilee

Entre temps John avait déjà pris la Lp Custom pour Readymade il avait toujours pas enlevé le standby du dernier Jubilee
Invité
  • Invité
j'ai lu qu'il n'utilisait plus sa grestch car il avait trop joué avec et qu'il n'avait plus trop envie tout simplement ( dans une interview)

sinon c'est nouveau cette histoire de second guitariste ? ( il etait la à bercy en tout cas josh ) , c'est un peu special quand meme ...
Hytri
  • Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le 29 Juil 2007, 12:55
Josh ne fait pas officiellement partie du groupe.
il suit le groupe depuis pas mal de temps il a parfois été invité sur scène pour jouer la deuxieme guitare ou meme du synthé sur cette tournée!

Comme le technicien de batterie de Chad qui joue du synthé juste a coté des amplis de Flea
Membre du Fender Classic Player User Club
Neorossi
C'est Josh Klinghoffer, qui travaille notamment sur les albums solos de John Frusciante (et qui fait partie d'Ataxia il me semble) Il joue sur tous les morceaux de SA, vu qu'ils necessitent deux guitares... Mais bon, on l'entendait pas beaucoup, certains se demandaient même s'il était branché, et il n'a même pas été présenté au public...

Hytri-Rhcp Je n'ai fait que répéter ce que j'ai vu
Neorossi
C'est Josh Klinghoffer, qui travaille notamment sur les albums solos de John Frusciante (et qui fait partie d'Ataxia il me semble) Il joue sur tous les morceaux de SA, vu qu'ils necessitent deux guitares (même s'il n'était pas là en début de tournée)... Mais bon, on l'entendait pas beaucoup, certains se demandaient même s'il était branché, et il n'a même pas été présenté au public...

Hytri-Rhcp Je n'ai fait que répéter ce que j'ai vu

(Désolé pour le doublon, j'ai vraiment du mal avec ce genre de forums ^^)
.monstrum.
franchement, ca m'enthousiaste pas du tout
Slave Of Sounds
d'après ce que j'ai vu sur quelques photos frusciante utilisait a son entrée dans les red hot un stack Carvin. Je ne sais pas jusqu'à quand ca a duré par contre surement jusqu'à BloodSugarSexMagik. Sinon Hillel Slovak son idole jouait sur JCM800 donc encore a gratter de ce coté en + des jtm45, superbass et autres marshall... a noter que contrairement a frusciante Hillel Slovak et Dave Navarro (excellent boulot je trouve, One Hot Minute c'est vraiment de la Balle mm par rapport a Californication qui est aussi très bon) n'utilisaient pas 20 000 pedales et étaient aussi bon. Je trouve qu'il abuse un peu la dans le délire The Edge/Bellamy . Qu'il prenne plutot exemple sur Tom Morello L'AUTRE Guitar-Hero de la Fusion (avec John of course)! => 6 pédales max et hop on va funker "loud".

En ce moment sur effet guitare...