Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Son matos a pas mal evoluer surtout dans la periode de Staduim arcadium!

Strat olympic white, red fiesta de 6X', pedale moog, rmc picture wha etc etc...
Si tu as pris sa sur JFTAB, c'est certes un etres bonne reference mais je me demande si il est bien mis a jour...
Respect who you are inside
.monstrum.
ben moi personnellement je deteste stadium arcadium, en fait c'est simple, après californication, c'est nettement moins bien (à part quelques musiques de by the way)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
moi by the way j'ai du l'ecouter 3 fois ^^ en entier

S.A pas beaucoup plus , il y a qques chansons que j'aime assez

- Torture Me
- Animal bar
- storm in a teacup
- turn it again
- stadium arcadium (j'aime bien la partie instru )

j'aurais preferé qu'ils ne fassent un album qu'instru à la limite , parce que kiedis et frufru ils sont bien gentils mais la mievrerie ...
.monstrum.
ben hier j'ai regardé leur live rock'n'rio, et la j'entends une musique que je n'avais jamais entendu, c'était 21st century ^^

à quand le prochain album ???
Invité
  • Invité
il y a encore le temps , deja qu'ils finissent la tournée etc ..

3/4 ans je dirais
.monstrum.
:O c'est long
en tout cas j'espere que leur esprit funky reviendra, parce que l'esprit commercial...
Invité
  • Invité
tu peux ecouter infectious groove , si tu veux decouvrir un autre groupe de funk/metal

mais pour le retour au funk , je n'espererai pas trop , à 40 ans ils ont changé ,de style gout , ils ne se droguent plus (trop) , ils ont envie de toucher un public plus large , l'importantce des contrats les obligent à faire du "grand public" et puis tout simplement ils veulent faire de l'argent

sinon tu peux aussi ecouter ce que fait john avec d'autres groupes comme Omar Rodriguez (des Mars Volta) , ou les albums ataxia , ce n'est pas sepcialement du funk , c'est plutot psyche/rock ou varié
.monstrum.
Citation:
ils ont envie de toucher un public plus large , l'importantce des contrats les obligent à faire du "grand public" et puis tout simplement ils veulent faire de l'argent

et c'est ca qui est dommage, en tout cas j'espere qu'ils arreteront la musique "lissée"...

pour ce qui est de frusciante, j'écoute tout ce qu'il fait, j'ai pratiquement tous ses albums etc

d'ailleurs, jsais pas toi, mais celle que je prefere c'est Anne
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 14 Juin 2007, 12:37
Des nouvelles photos du pedalboard de John Frusciante prise au concert d'Osaka le 8 juin !

Visualdistortion
tu veux pas plutôt dire DS-2?

D'après ce que je vois sur la photo:

Level Control: ?
Tone Control: 4/4
Distortion Control: 3/4
Mode: I?

Si quelqu'un en sait plus, qu'il se manifeste ;p
Dr. Boogie a écrit :
Non, au début je crois qu'il utilisait une ds-1 non?

*DS1 Pour l'epoque mothers milk (aucune idée des reglages mais il la foutait sur un ampli qui crunchait deja pas mal, donc à mon avis des reglages pas trop bucherons)
*DS1 aussi pour l'epoque californication, seulement quand il utilisait la white falcon (otherside et californication donc)
J'aimerais m'acheter une Wah mais j'hésite entre la CryBaby, la Vox ou la Morley, en sachant que je veux me rapprocher au maximum du son de John!
Laquelle me conseillerez vous?Ou m'en conseillerez vous une autre?
Je sais mais le problème c'est que les Ibanez WH10 ne sont plus produites depuis des années et actuellement elles sont rares et chères.

En ce moment sur effet guitare...