Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frusciantefan
Je n'ai jamais eu de DS-2, il faudrait que je fasse le test!!

(pour les big muff, les vintage n'ont RIEN A VOIR avec les "neuves", le son est beaucoup plus GRAS, je pense que cela doit jouer pas mal aussi...) [/b]
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Frusciantefan a écrit :
Oui largement, parce que la big muff passe tres mal sur certains ampli...

Les marshmalle sont de toute façon des mangeurs de pedales exceptionnels, tu leur met une Muff, une ds1, nawak, à la limite ça sonne toujours (le refrain de Dani California par exemple, c'est une bête ds2), par contre ça ne marche clairement pas aussi bien avec tous les amplis...
SuckMyKiss
En tout cas, celui qui aurait essayé une DS2 dans un JCM 800 je suis preneuse pour un avis ou des samples...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
brui2fon
salut a vous
j'ai testé ce matin une little big muff
cette pédale correspond totalement au son de frusciante et ne coute que 60 ou 70€, donc ruez vous dessus les yeux fermés, moi je vais me la prendre binetot
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
ninigame
SuckMyKiss a écrit :
En tout cas, celui qui aurait essayé une DS2 dans un JCM 800 je suis preneuse pour un avis ou des samples...


perso je confirme l'utilisation des ds2 dans une tete vintage (moi j'ai une super lead et ça déchire)

sinon j'ai enfin trouvé le son distordu que je cherchais pour certain morceaux de bssm...

j'ai branché une ds2 -> big muff -> ampli

en fait on a les médiums aigu agressifs de la ds2 + les basses et le coté velouté de la big muff avec une bonne vieiille tete marshall le resultat est impressionnant.

je sais que john avait l'habitude de brancher une super lead dans une super bass, mais ça j'ai pas testé j'ai pas les moyens d'avoirs deux tetes vintage en série...
Jaguarcito
As tu des sources à indiquer concernant cette histoire de têtes en séries ?

La seule chose qui pourrait correspondre à cela à laquelle je pense est lors de l'enregistrement de californication il a dit utiliser une JTM45 au dessus de sa Jubilee (et peut etre la nourrir ainsi, mais ce n'est aucunement précisé), sinon c'est en parallèle l'utilisation des têtes chez John avec le signal splité à la sortie du CE-1.
ninigame
John a , depuis BSSM et peutetre même avant l'habitude de brancher ses grattes dans des combinaisons d'ampli basse et guitare:

ex cette interview de 91 (num 124 "guitare et clavier")

"Mes seuls effets furent un Electro-Harmonix Big Muff et une wah wah Ibanez. Je branche toujours mes armes sur une combinaison d'amplis basse et guitare Marshall".

ou sur son site:

Marshall stacks (Bass Head and Guitar Head together)

pour le branchement en série je sais plus ou j'ai lu cette précision
Jaguarcito
Oui cela a déjà été dit et la combinaison est bien en parallèle avec le signal qui sort splité du CE-1 et qui alimente les deux têtes en même temps, pas en série.
.monstrum.
bonjour,

la flemme de tout lire ^^,
quelqu'un peut il tout recapituler


merci
Jaguarcito
monstrum59 a écrit :
bonjour,

la flemme de tout lire ^^,
quelqu'un peut il tout recapituler


Esprits => Corps => Guitare => Effets => Ampli

Pour le reste, t'exagères vraiment.
Invité
  • Invité
Guitars

Fender :
1955 Stratocaster Sunburst
1962 Stratocaster Sunburst
1962 Jaguar Red Fiesta
1965 Telecaster Sunburst
Toronado

Gretsch :
1955 White Falcon

Gibson :
1950s vintage Gibson ES-175
LesPaul ??
SG Custom ??
Black Beauty

Ibanez :
RG 250 DX

Martin :
1940 O-15S
1940 O-18

Maton :
Messiah 12 string acoustic

Taylor :
314 CE

Ampli

Marshall :
JTM 45
100 watt SuperBass
Silver Jubilee 100
200 W Major

Fender :
Blackface Fender Showman
Twin reverb

Effects

Boss :
DS-2 Turbo Distortion
MT-2 Metal Zone
CE-1 Chorus Ensemble
CE-5 Chorus Ensemble
Master Swich
FV-50 Volume pedal

Electro-Harmonix :
Big Muff Pi
Electric Mistress Flanger & Filter Matrix
Holy grail
Graphic Fuzz
Frequency analyzer
Tube Zipper
Freedom amp
16 Second Digital Delay
Micro Synth

Line 6 :
FM4 Filter Modeler
DL4 Delay Modeler

MXR :
Micro Amp
Phase 90 reissue

Moog :
Moog MF-103 Mooger Fooger 6/12 Stage Phaser

Zachary Vex :
Fuzz Factory

Dunlop :
Uni-Vibe Stereo Chorus

Ibanez :
WH-10 wah
.monstrum.
merci beaucoup binwood

quelqu'un serait quelles sont les pédales utilisées pour chaque musique (pas toutes ca va de soi ^^)
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Invité
  • Invité
le mieux ça serait que tu demandes pour quelles chansons en particulier , parce que sinon c'est tres tres large
.monstrum.
oui je comprends
ben ecoute la jai pas d'idée précise, mais des que ca me vient, je vous demanderai

merci encore
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Frusciantefan
Son matos a pas mal evoluer surtout dans la periode de Staduim arcadium!

Strat olympic white, red fiesta de 6X', pedale moog, rmc picture wha etc etc...
Si tu as pris sa sur JFTAB, c'est certes un etres bonne reference mais je me demande si il est bien mis a jour...
Respect who you are inside

En ce moment sur effet guitare...