Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rtristelune
Si on devait resumer le son de john frusciante en 6 pedales, ce serait lesquelles ?

PS: Par rapport aux comments de la page 8, moi aussi je trouve que c'est une brele en solo sur CERTAINS live (cf Rock in Rio 2001), mais pas tous, c'est vraiment inegal, c'est parce qu'il est peut etre parfois bien camé sur scene...a jeun, je le trouve fort (melodiquement hein) !! Pareil pour le chant faux sur certains live (cf Rock in Rio 2001)
Damien07
ouais...
mais le probleme c'est qu'ils se droguent plus....
donc je pense pas qu'on puisse mettre ça la dessus...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Vraiment désolé si la question a deja été posée > quel est l'élément qui produit cette disto tres baveuse qu'il utilise sur ses solos en live ? notamment sur can't stop ? J'ai beau triffouiller sur mon Vox AD60VTX, j'arrive pas a faire baver le son comme ca

Mattew Bellamy utilise aussi ce genre de disto. On dirait que le son "crépite". J'adore ce son
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Z Vex Fuzz Factory
Invité
  • Invité
Est-ce quelqu'un saurait de quelles pédales il s'agit :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Oct 2005, 11:43
Alexx a écrit :
Est-ce quelqu'un saurait de quelles pédales il s'agit :

Line6 FM-4.
Modélisation de filtres divers tels les wah-wah. Aussi des modélisations de vieux synthés...
Invité
  • Invité
ok! j'ai été bluesé par le passage de c^ble blanc qui leur donnait une autre forme, sur la photo . Merci
Invité
  • Invité
on tient le meme debat sur avis au fan de flea sur le forum de basse et je dis forcement 40 notes a la secondes il en met peut etre une met elle plus emouvante que les 45 autres et pour les live je repondrai que je prefere que son solo soit moins bon que sur l'album que ça soit le meme sinnon autant ecouter le disque et voir une video d'eux sans le son

je recherche

l'album niandra lades and usually just a t shirt imposible de le trouver la ou je me trouve

le nom de la chanteuse qui l'acompagne dans omission et songs from shadows en general

quel ampli ou ampli + effets je pourrais m'acheter pour avoir son son pour 400 euros

merci d'avance
Invité
  • Invité
est ce qu'il n'y a vraiment aucun moyen de trouver tout cela ?
jimmy tuan
Pour 400 euros jte conseille simulateur d'ampli genre vox ou pod
Va a la page 20 pour le Vamp j'ai trouve un son se rapprochant (manque les doigts de Frusciante bien sur.)
baptistou
binwood a écrit :

le nom de la chanteuse qui l'acompagne dans omission et songs from shadows en general
merci d'avance

La chanteuse en question s'appelle Josh Klinghoffer (batteur guitariste… qui bricola au sein du groupe The Bicycle Thief), et aux dernières nouvelles c'est toujours un homme. Mais bon sa voix peu porter a confusion...
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Niandra lades n'est plus distribué je crois...
Gabouel
  • Gabouel
baptistou a écrit :
binwood a écrit :

merci d'avance

La chanteuse en question s'appelle Josh Klinghoffer (batteur guitariste… qui bricola au sein du groupe The Bicycle Thief), et aux dernières nouvelles c'est toujours un homme. Mais bon sa voix peu porter a confusion...

Ce sacré josh a meme accompagne melle PJ HARVEY sur sa derniere tournee...
Invité
  • Invité
merci

lolololololol dslé je trouvais qu'elle avait une voie de chanteuse de blues (eu non qu'il) j'ecoute et je réecoute tu es sur que c'est un homme , c'est bizarre j'ai vraiment l'impression que c'est une femme je vois vraiment une femme derriere cette voie meme en imaginant tres fort

dské je ne sais pas ce que sait qu'un pod c'est une marque pourtant je croyais a peu pres les connaitre
et un marshall mg 100 dfx ? (je sais que ça a pas une bonne reputation)
Gabouel
  • Gabouel

je precise, il est A DROITE !!!!

En ce moment sur effet guitare...