Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
Joe a écrit :
Pas d'ebow, ni sur venice queen, ni dans ses albums solos.

Pour l'intro de venice queen, il coupe le volume, joue la note, et monte progressivement le potard. Tu peux le voir faire la manip en live, et c'est exactement pareil sur l'album.

Pour ses albums solo et ses effets, précise un peu ta demande, car la discographie du monsieur est grande et variée.
Ce que tu prends pour un ebow sur ses albums solos n'est rien d'autre que des solos reverse track, c'est à dire enregistré à l'envers. Une fois qu'on retourne la cassette ça fait cet effet d'attaque inversée, un peu apparentable au son d'un violon. Et oui, c'est très émotif.

Je ne sais pas qui t'as raconté qu'il utilisait un ebow, mais tu peux le flageller en pénitence, car c'est un menteur.
oops autant pour moi!!
mais par exemple dans la chanson falling, très belle, de son album brown bunny, il utilise des effets très inerresants!!! Et si quelq'un sait ce qu'il utilise ce sera pas de refus!!!!

merci beaucoup d'avance

PS: ce topic est très interressant
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
ninigame
bon bah pisqquya des fans alors je cherche les partoches d'une des chansons qu'il chante dans l'interview hollandaise pour la chaine vpro... en 94 je crois (c'est un truc qu'il a composé plus jeune ) et il est défonsé à cette période...

mis à part la qualité du chant je trouve la musique top...
Invité
  • Invité
rafiwel a écrit :
Joe a écrit :

Pour l'intro de venice queen, il coupe le volume, joue la note, et monte progressivement le potard. Tu peux le voir faire la manip en live, et c'est exactement pareil sur l'album.

Pour ses albums solo et ses effets, précise un peu ta demande, car la discographie du monsieur est grande et variée.
Ce que tu prends pour un ebow sur ses albums solos n'est rien d'autre que des solos reverse track, c'est à dire enregistré à l'envers. Une fois qu'on retourne la cassette ça fait cet effet d'attaque inversée, un peu apparentable au son d'un violon. Et oui, c'est très émotif.

Je ne sais pas qui t'as raconté qu'il utilisait un ebow, mais tu peux le flageller en pénitence, car c'est un menteur.
oops autant pour moi!!
mais par exemple dans la chanson falling, très belle, de son album brown bunny, il utilise des effets très inerresants!!! Et si quelq'un sait ce qu'il utilise ce sera pas de refus!!!!

merci beaucoup d'avance

Je crois que tu parles du solo qui passe inversé, non?
blbanco
blbanco a écrit :
J'aurais bien voulue savoir comment Frusciante règle son matos dans Can't Stop sur Slane castle, aussi bien pour la rythmique, que pour le solo.
Je trouve cette version trop top et bien digne de ce génie de Frusciante. Il utliserait pas sa Holy grail dans le solo car il y a bien une reverbe à ce moment ? Et le son du riff de can't stop, un peu crunch il le fais avec quoi ? ( Désolé si j'utilise les mauvais terme )
rafiwel
  • rafiwel
Alexx a écrit :
rafiwel a écrit :
Joe a écrit :

oops autant pour moi!!

merci beaucoup d'avance

Je crois que tu parles du solo qui passe inversé, non?

Bah c'est les effets qu'il met au dessus du premier aprege de guitare....

Mais j'ai ma petite idée, je pense qu'il met plusieurs couches de guitares differentes avec des effets "violon" mais bon, j'ai peut-être faux!!
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 30 Sep 2005, 23:16
Hello les zamis,

Bon et bien puisque c'est la coutume d'y aller de sa petite question, moi je cherche le titre de la chansonette qu'il interprete (avec sa magnifique Télé & son costard de Cow-Boy ) entre "around the world" et "universally speaking" sur le live at slane castle.

Elle commence comme ça :
Maybe, if I pray every night, you come back to me...
Et ca fini par Flea qui dit : John Mother Fucker Frusciantéééééé

Du reste y'a personne qui vendrait ce DVD?

Merci d'avance

Taya
blbanco
Le titre est "Maybe"

J'aime bien aussi ca me fais derailler de le voir chanter ce genre de zic.

Je t'envoie la tablature en mp !!!

Ps: Vendre mon Dvd de Slane Castle ! jamais de la vie
blbanco
blbanco a écrit :
J'aurais bien voulue savoir comment Frusciante règle son matos dans Can't Stop sur Slane castle, aussi bien pour la rythmique, que pour le solo.
Je trouve cette version trop top et bien digne de ce génie de Frusciante. Il utliserait pas sa Holy grail dans le solo car il y a bien une reverbe à ce moment ? Et le son du riff de can't stop, un peu crunch il le fait avec quoi ? ( Désolé si j'utilise les mauvais terme )

Je suis désolé d'insister mais j'aurais vraiment besoin de savoir.
Est-ce que c juste le grain du Marshall pendant le riff
rafiwel
  • rafiwel
blbanco a écrit :
blbanco a écrit :
Je trouve cette version trop top et bien digne de ce génie de Frusciante. Il utliserait pas sa Holy grail dans le solo car il y a bien une reverbe à ce moment ? Et le son du riff de can't stop, un peu crunch il le fait avec quoi ? ( Désolé si j'utilise les mauvais terme )

Je suis désolé d'insister mais j'aurais vraiment besoin de savoir.
Est-ce que c juste le grain du Marshall pendant le riff

Bah si t'as un ampli c'est à ton oreille que tu dois te confier, le reglage de can't stop officiellement on sait pas trop... Mas fais tes reglages pour te rapprocher un maximum de son son.
=>Confucius
rafiwel
  • rafiwel
Mais pour le couplet je pense qu'il utilise son delay et la pointe de cruch doit venir de sa boss DS-1(ou 2 je ne sais pas)
=>Confucius
blbanco
C doit être la ds-2, mais s'il utilise la ds-2 pour le riff alors il doit descendre la disto car sinon ca fais brouillon.
blbanco
pour le solo de can 't stop il utlise koi comme disto la Big Muff ???
rafiwel
  • rafiwel
Euh...
=>Confucius
jimmy tuan
Juste pour savoir si vous trouvez ces samples de vamp2 (ou pod ) bon:
principalement pour unde the bridge:
bass:7 middle 6 treble 5
gain 0
ampli Brit classic (JTM 45 je crois)
compressor 6 dattack et 3 de sense
reverb 2 ou 3 (pas bcp)
Strat avec selecteur le plus grave.
Desole je ne peux pas faire de samples je ne peux pas connecter mon vamp a lordi
blbanco
merci pour l info
rtristelune
Si on devait resumer le son de john frusciante en 6 pedales, ce serait lesquelles ?

PS: Par rapport aux comments de la page 8, moi aussi je trouve que c'est une brele en solo sur CERTAINS live (cf Rock in Rio 2001), mais pas tous, c'est vraiment inegal, c'est parce qu'il est peut etre parfois bien camé sur scene...a jeun, je le trouve fort (melodiquement hein) !! Pareil pour le chant faux sur certains live (cf Rock in Rio 2001)

En ce moment sur effet guitare...