Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur

je precise, il est A DROITE !!!!

Invité
  • Invité
a ok c'est le mec que l'on voit sur les photos , a oui il est jeune mais quand meme il doit modifier sa voix
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sur niandra lades, frusciante chante aussi pas mal haut... pis bon, y'a des effets sur la voix sur certains morceaux evidemment...
Invité
  • Invité
lol moi je croyais que c'etait une jeune femme qui avait un peu trop fumé mais un mec qui chante comme une minette ça enleve tout de suite pas mal de charme a la chanson
Invité
  • Invité
entre un laney 15 w , un marshall mg 100 dfx , un vox ad 50 vt , un hugues and kettner matrix 100 vopus me conseillerez ? (je pourrais peut etre rajouter une pedale au laney)
jimmy tuan
Deja pas le marshall
(John utilise bien des marshall mais le mgdfx ne vaut pas du tout les marshall de John
J'ai le mgdfx mais c'est le meme son que le 100W
Je suis tres decu de cet ampli.
Laney je ne sais pas et vox advt c'est possible grace aux simulateur d'ampli.
Beaucoup de gens disent du bien de cet ampli
Invité
  • Invité
ok dis donc assez interessant il dit qu'il joue avec un 65 et desfois avec une 62 mais a mo avis la 65 c'est un modele qui n'existe plus et qui se rapproche beaucoup de la 62 , non ?

le lien http://tonyflow.free.fr/mag/rhcp6127.htm
blbanco
Je ne connais pas la difference entre les deux, mais moi je trouve que dans le live at slane castle on remarque vraiment la difference de son des deux guitare. Les deux sons vraiment nikel en tout cas. Il joue quand même avec 5 guitare en moyenne sur scene.
Une Fender Strat de 1955, une Fender Strat de 1962, une Fender Tele vintage cherry sunburst, une Fender Tele vintage tabacco sunburst et une Gretsch White Falcon de 1957.
Invité
  • Invité
est ce que quelqu'un a acheté ces 5 nouveaux albums et peut me dire si ça vaut vraiment le coup car il est marrant avec ses defis mais c'est pas lui qui achete ces disques .les quel avez vous preferé ?
Invité
  • Invité
j'ai deux nouvelles questions

il dit qu'il utillise une jaguar 62 en studio il me semble , non ? que pensez vous de cette guitare car le prix n'est pas tres elevé et s'il l'utilise ...

que pensez vous d'une tete d'ampli marshall valvestate 100 + d'une enceinte 4 * 12 et d'un vox ad 50 vt
Invité
  • Invité
j'pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter ce matos uniquement parceque Mr Frusciante le possède...
à mon avis tu n'arriveras jamais à avoir le même son que lui; vu à quel point il bidouille tout son matos...je cite :
Citation:
une pédale de chorus branchée dans un Marshall d'un coté et ma guitare directement branchée dans le canal Vibrato d'un vieux Vox AC-30
... ...rien que pour avoir le son du morceau "Porcelain" sur californication...

Bref, moi aussi j'adore ce qu'il fait, j'adore son matos, mais je me suis résolu à ne pas essayer de copier ce qu'il fait, mais plutôt de m'approcher du mieux que je peux de son "son" avec le matos que je possède...

bon après tu fait ce que tu veux biensûr
jimmy tuan
J'ai 2 albums de lui (inside of emptiness et un autre)
Les 2 sont vraiments differents inside of emptiness est plus rock .
Mais les 2 sont tres bien
Invité
  • Invité
oui c'est sur mais c'est dans l'objectif d'un nouvel acaht et comme j'ai pas trop de repere je prends mes artistes de reference reflex peut etre un peu bete je sais mais connaisez vous les specifités d'une jaguar ?
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
binwood a écrit :
oui c'est sur mais c'est dans l'objectif d'un nouvel acaht et comme j'ai pas trop de repere je prends mes artistes de reference reflex peut etre un peu bete je sais mais connaisez vous les specifités d'une jaguar ?
oulah!! la jaguar!! il y a un nombre considerable de topics sur celle là.
un exemple https://www.guitariste.com/for(...)aguar
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Invité
  • Invité
merci je vais faire des recherches
SAuf ke john utilise la jaguar depoque pa la reisu mai la reissu est pas mal

En ce moment sur effet guitare...