Matos de John Frusciante!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rafiwel
  • rafiwel
  • Special Total utilisateur
Maltigow a écrit :
Me parle pas de ce concert j'ai pas pu y aller pake j'étais en examens

De toute façon ch'uis sûr que c'était nulàch'

ah ça les concert qui tombent jenre la veille du bac ou n'importe quel exam.....ça fait mal
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
ninigame
rafiwel a écrit :
ninigame a écrit :
Maltigow a écrit :
ninigame a écrit :
(et je ne suis pas fan de son son actuel)

Moi non plus... limite dégueu par rapport à ce qu'il sortait avant de son matos.

Pour my lovely man ( ma préférée des red hot ) je crois qu'il se contente d'une double satu... DS1 + ampli, tête marshall ou fender à l'époque quoique je ne sais pas s'il jouait déjà sur les deux... j'opterai plutot marshall ! De toute façon en live il ne chipote pas trop aux ampli et il lache la satu uniquement en pédale... DS1 ou DS2 turbo en général ( celle qu'il branche encore actuellement seule sur sa gretch exclusivement pour californication mais il intervertit parfois... surtout en studio )

Ch'uis vachement perdu dans le temps avec son matos... au fait quelqu'un l'a-t-il déjà vu en live avec une Archtop Gibson type à celle qu'il arpente dans le clip de "my friend" ?

sinon my lovely man il la joue quasiment jamais en live nan ?

Bah si par exemple ils l'ont jouée au parc des princes l'année derniere je me souviens

ouaip j'y étais aussi mais j'étais tellement loin..

lors qu'a nice j'étais à 3 METRE de frusciante!!!
le reve

jlui ai fait coucou il m'a répondu..
enfin je crois
TheVoodooMan
Ben moi j'ai eu la chance d'aller au concert du parc des princes !!

Le stade était plein a craqué et l'ambiance................terrible !!!!

J'en garde un super souvenir en tout cas !!
"Le jour ou le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde sera en paix !"

Mon NEW BAND NAMASTE http://namaste.over-blog.fr

http://www.myspace.com/namaste57
El Vador
J'ai lu quelque part que Navaro avait joué My Friend avec une Parker Fly... Il disait avoir été endorsé par la marque mais ne l'avait jouée que sur ce titre.

Il rajoutait qu'il appréciait la guitare pour ses sonoritées qui se rapprochaient pas mal des guitares acoustiques.

d'autres infos là dessus ?
Jaguarcito
C'est exactement ça.
C'etait une deluxe avec un piezo actif. Dave jouait avec en live pour se rapprocher du son d'une acoustique, il reprenait Heroin du velvet avec aussi.
ninigame
El Vador a écrit :
J'ai lu quelque part que Navaro avait joué My Friend avec une Parker Fly... Il disait avoir été endorsé par la marque mais ne l'avait jouée que sur ce titre.

Il rajoutait qu'il appréciait la guitare pour ses sonoritées qui se rapprochaient pas mal des guitares acoustiques.

exact d'ailleurs j'avais récupéré une vidéo pédagogique / interview de lui durant one hot minute, et il parlait de ses grattes et de ses effets, il a utilisé aussi une gratte avec un ampli intégré...
marrant ainsi qu'un truc vibrant dont j'ai oublié le nom (pour faire un son de violon)..
très sympa cette vidéo d'ailleurs (trouvable sur la mule je pense)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 14 Sep 2005, 12:46
ninigame a écrit :
El Vador a écrit :

exact d'ailleurs j'avais récupéré une vidéo pédagogique / interview de lui durant one hot minute, et il parlait de ses grattes et de ses effets, il a utilisé aussi une gratte avec un ampli intégré...
marrant ainsi qu'un truc vibrant dont j'ai oublié le nom (pour faire un son de violon)..
très sympa cette vidéo d'ailleurs (trouvable sur la mule je pense)

La guitare avec un ampli intégré doit être la fernandes.
De ce genre :

Le truc vibrant s'appelle un E-bow.
rafiwel
  • rafiwel
Ouaip john utilise pas beaucoup le E-bow chez les red hot (petites exception comme venices queen par exemple). Mais il l'utilise beaucoup plus dans ses album solos, ce qui vous plonge dans une atmosphere particuliere, un autre monde....

Si quelques-un d'entre vous ont écouté quelques de ses albums solos, il utilise beaucoup d'effets "originaux" , enfin on les entends pas partout! J'aimerais bien savoir quels effets frusciante utilise chez lui. Si il y a des connaisseurs
Comment un homme dépourvu des vertus qui sont propres à l'homme peut-il cultiver la musique ?
=>Confucius
Jaguarcito
Pas d'ebow, ni sur venice queen, ni dans ses albums solos.

Pour l'intro de venice queen, il coupe le volume, joue la note, et monte progressivement le potard. Tu peux le voir faire la manip en live, et c'est exactement pareil sur l'album.

Pour ses albums solo et ses effets, précise un peu ta demande, car la discographie du monsieur est grande et variée.
Ce que tu prends pour un ebow sur ses albums solos n'est rien d'autre que des solos reverse track, c'est à dire enregistré à l'envers. Une fois qu'on retourne la cassette ça fait cet effet d'attaque inversée, un peu apparentable au son d'un violon. Et oui, c'est très émotif.

Je ne sais pas qui t'as raconté qu'il utilisait un ebow, mais tu peux le flageller en pénitence, car c'est un menteur.
El Vador
Il faut aussi savoir que Frusciante est fan des vieux synthés analogiques genre Minimoog et qu'il les utilise beaucoup dans ses albums solo, notamment pour les effets spéciaux.

Voilà le genre de machine qu'utilise John sur ses albums pour les effets spéciaux :

Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Joe a écrit :

Pour l'intro de venice queen, il coupe le volume, joue la note, et monte progressivement le potard. Tu peux le voir faire la manip en live, et c'est exactement pareil sur l'album.

Pour ses albums solo et ses effets, précise un peu ta demande, car la discographie du monsieur est grande et variée.
Ce que tu prends pour un ebow sur ses albums solos n'est rien d'autre que des solos reverse track, c'est à dire enregistré à l'envers. Une fois qu'on retourne la cassette ça fait cet effet d'attaque inversée, un peu apparentable au son d'un violon. Et oui, c'est très émotif.

Je ne sais pas qui t'as raconté qu'il utilisait un ebow, mais tu peux le flageller en pénitence, car c'est un menteur.

+1
ninigame
nan mais à la base , je parlais d'ebow avec navarro "d'agnain"

pas de frusciante...

bon bref
Jaguarcito
ninigame a écrit :
nan mais à la base , je parlais d'ebow avec navarro "d'agnain"
pas de frusciante...

C'était très clair.

Pour en revenir aux synthés analog. Les synthés précédement cités ont une apparition très recente dans sa discographie. Depuis Shadows Collide With People quoi...

Sur To Record Only Water For Ten Days, on entend principalement, voir uniquement, le Clavia NordLead 2 et le Casio SK-1. Je possède le premier et j'ai quasiment tous les sons de synthé de l'album avec les presets d'usine...
Le nordlead2 est aussi utilisé sur l'internet album, mais il y utilise aussi beaucoup l'electroharmonix microsynth. Effet que je conseille vivement à toute personne vivante, ou non.
blbanco
J'aurais bien voulue savoir comment Frusciante règle son matos dans Can't Stop sur Slane castle, aussi bien pour la rythmique, que pour le solo.
Je trouve cette version trop top et bien digne de ce génie de Frusciante. Il utliserait pas sa Holy grail dans le solo car il y a bien une reverbe à ce moment ? Et le son du riff de can't stop, un peu crunch il le fais avec quoi ? ( Désolé si j'utilise les mauvais terme )
rafiwel
  • rafiwel
Joe a écrit :

oops autant pour moi!!
mais par exemple dans la chanson falling, très belle, de son album brown bunny, il utilise des effets très inerresants!!! Et si quelq'un sait ce qu'il utilise ce sera pas de refus!!!!

merci beaucoup d'avance

PS: ce topic est très interressant
=>Confucius

En ce moment sur effet guitare...