Marre de la Boss OD-3

Forum Boss
Forum
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 26 Sep 2011, 17:45
Salut,

je vous sollicite pour un petit avis. J'ai une Boss OD-3 et finalement, à l'usage, je la trouve trop rugueuse et trop "arch" !
Je cherche une OD / disto plus ronde, plus soft ou plus "mellow".
Je pensait à la MXR distortion +, bon choix ou pas ?

Merci de m'éclairer de vos avis
Neruda
  • Neruda
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Neruda
    le 26 Sep 2011, 17:55
Moi je suis tombé amoureux de ça

possibilités tres grandes

Bon, le prix c est vrai
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 26 Sep 2011, 17:58
C'est vrai que ça a l'air d'être un très bon produit mais a plus de 250 euros wahou, un peu cher
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 26 Sep 2011, 23:42
Marre d'une Boss non pas vrai ;-) ?!
Passer à du MXR sa sera mieux, mais pas encore parfait, il y enoormément de pédale mieux que sa pour moins de 200€, pour une OD/Disto soft, tu as la Zvex Distortron, la MI Audio Crunch Box, la Catalinbread Dirty little secret (toute 3 typé marshall), tu peux regarder aussi chez Wampler ou Benrod.
Ampeg GVT user
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 27 Sep 2011, 18:21
Merci pour tes réponses, ce sont de bonnes pistes de recherche, je vais me documenter.

Je cherche vraiment quelque chose de rond avec une bonne grosse richesse d'harmoniques

Je pense que je vais vendre ma OD-3 attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise pédale mais je pense qu'elle ne me convient pas.
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 27 Sep 2011, 21:11
Lol les Boss ne sont pas de "mauvaises" pédales en soit...disons juste qu'a partir du moment ou on commence a avoir une certaines oreilles sa ne convient plus à bcp de gens !

Je possède la MI Audio Crunch Box qui est vraiment très bonne ! Sinon il y a aussi la Fulltone OCD qui est excelente mais tu cherches peut etre un peu plus de gain.

Sinon j'en profite pour te parler de la T Rex Tonebug Distortion que je vend d'occas sur ce forum, tu peux regarder sur le net elle est pas mal aussi dans la catégorie de prix un peu en dessous.

Voilou !
Ampeg GVT user
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 27 Sep 2011, 21:20
tarti a écrit :
Salut,

je vous sollicite pour un petit avis. J'ai une Boss OD-3 et finalement, à l'usage, je la trouve trop rugueuse et trop "arch" !
Je cherche une OD / disto plus ronde, plus soft ou plus "mellow".
Je pensait à la MXR distortion +, bon choix ou pas ?

Merci de m'éclairer de vos avis

Et pourquoi tu n'irais pas voir du côté de la série Cool Cat de Danelectro. Elles sont excellentes (je ne possède que les premières versions à vrai dire...). Et au niveau prix, c'est tout bonnement une aubaine.
harlock73
salut
en overdrive je conseille la prochaine de chez jmb Experience , le crunch driver , elle est excellente , a l'aide des potard tone et colore on en fait ce que l'on veut .
http://jmb.experience.free.fr/(...).html

la mienne est le proto ce qui explique qu'elle n'ai pas la finition
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Sep 2011, 21:28
si c'est pas du harsh que tu veux, oublie la MXR DISTO+... A coté la boss est douce comme une peau de bébé !
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 27 Sep 2011, 21:44
Gabouel a écrit :
si c'est pas du harsh que tu veux, oublie la MXR DISTO+... A coté la boss est douce comme une peau de bébé !

OK, je la raye de la liste donc

Merci pour vos avis, parmi celles que vous citez, il y a beaucoup de marques que je ne connais pas...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Perso j'oublierais les mxr aussi .. jette un oeil du coté de fulltone ( ocd - plimsoul ) - catalinbread - lovepedal ( ta quelques kalamazoo pas trop chère qui traînent ) - xotic bb preamp ( mais la pédale à peu de gain ) - en ce moment tu as souvent des okko diablo ( une grosse référence pour moi ) c'est une pédale medium high gain, trés douce qui peut se faire soft ou plus fuzzy poussé ...

Mais oublie les pédales genre boss, comme la dit un autre guitariste ici, quand on se fais une oreille, les boss reste dans leur boites en général, le true bypass connaissent pas non plus ( bon j'ai encore mon od1, sd1 et ds1 de 82 lol, mais là c'est plutôt pour le fun/respect ).

Bonne quête.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 29 Sep 2011, 17:21
Merci,
j'ai vu des MI audio crunchbox d'occas aux alentours de 90 E, ça pourrai peut-être le faire ? J'ai vu les videos de Pro Guitar Shop, elle à l'air pas mal cette petite pédale rouge

Je vais faire une annonce pour mon OD-3
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 29 Sep 2011, 19:36
J'adore ma MI Crunchbox perso !!*Je joue jusqu'à du metal avec, années 90 (Megadeth Rust in Peace).

Sur la video, la TREX semble faire énormément de bruit, non???

La MI n'en fait casiment pas. En fait je l'entend uniquement avec d'autres pédales de gain ou comp avec. Seul c'est nada.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 29 Sep 2011, 21:39
tarti a écrit :
Merci,
j'ai vu des MI audio crunchbox d'occas aux alentours de 90 E, ça pourrai peut-être le faire ? J'ai vu les videos de Pro Guitar Shop, elle à l'air pas mal cette petite pédale rouge

Je vais faire une annonce pour mon OD-3

...Danelectro Cool Cat Distortion. Tu la toucheras pour une trentaine d'euros. Reconnue pour être un clone très réussi de la Crunch Box.
J'en possède une, c'est une très bonne pédale, solide et cablée en True Bypass en plus. Seules les potards sont un peu moins évidents à manipuler mais rien de rebutant non plus.

En ce moment sur effet guitare et Boss...