Marre de la Boss OD-3

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le 29 Sep 2011, 21:39
tarti a écrit :
Merci,
j'ai vu des MI audio crunchbox d'occas aux alentours de 90 E, ça pourrai peut-être le faire ? J'ai vu les videos de Pro Guitar Shop, elle à l'air pas mal cette petite pédale rouge

Je vais faire une annonce pour mon OD-3

...Danelectro Cool Cat Distortion. Tu la toucheras pour une trentaine d'euros. Reconnue pour être un clone très réussi de la Crunch Box.
J'en possède une, c'est une très bonne pédale, solide et cablée en True Bypass en plus. Seules les potards sont un peu moins évidents à manipuler mais rien de rebutant non plus.
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 29 Sep 2011, 21:57
En tout cas je possède également la MI Audio Crunch Box, j'en suis très satisfait surtout pour ce que tu semble rechercher !
Par contre je trouve que la mienne souffle un peu...mais sa doit dépendre des config !
Excelent choix en tout cas tu ne sera pas décu (après je ne connais pas la Cool Cat qui si elle imite la Crunch Box pour 30€ doit surement valloir le coup).
Ampeg GVT user
Mr Park
eriador a écrit :

Mais oublie les pédales genre boss, comme la dit un autre guitariste ici, quand on se fais une oreille, les boss reste dans leur boites en général

Attention, avec ce genre de commentaire ça part vite en vrille

Lofuzz, la Cool Cat Drive c'est pas un clone d'OCD? C'est ce qu'on m'avait dit du moins. Quoi qu'il en soit je l'ai eue (la V1) et elle est vraiment chouette cette pédale
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
eriador a écrit :

Mais oublie les pédales genre boss, comme la dit un autre guitariste ici, quand on se fais une oreille, les boss reste dans leur boites en général

Attention, avec ce genre de commentaire ça part vite en vrille

Je sais, mais bon, c'est sincèrement ce que je pense et ce que je vois autour de moi avec d'autre musicien. Rien contre la marque, ils ont fais de belle chose.

Pour les ocd, j'ai les 4 versions, elles sont toute trés bonne, la V4, est cependant un peu plus dark que les autres et sont tone ne va pas aussi loin dans les extréme aiguë bass que les 3 précédentes. La plus "rentre dedans" est la V1.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 30 Sep 2011, 15:33
Oui oui, on est pas là pour faire le procès de Boss qui comme chacun sait reste une excellente marque.

En ce qui concerne la Danelectro, là je dois dire que par experience perso, j'ai un petit avis négatif sur la marque (un jack coincé dans un equalizer de la marque, résultat, pédale foutue ) mais bon, il ne faut pas être sectaire.

Sinon, c'est vrai que la tonebug de chez T rex a l'air sympa aussi...
cky95
  • cky95
  • Publié par
    cky95
    le 30 Sep 2011, 15:55
Pour avoir tester cote à cote la MI Audio Crunch Box et la T Rex Tonebug Disto, je peux dire que c'est le même type de son, sa commence avec le gain a 9h par une bonne OD bluesy et avec le gain a 15h c'est le domaine des solos facon Gary Moore ou Slash. En rythmique c'est punk/grunge/hard rock mais pas vraiment suffisant pour du métal moderne.

La différence entre les deux est que la MI Audio à un grain un peu plus typé marshall (c'est le but) que la T Rex plus neutre. Les deux ont une bonne reserve de volume. La MI Audio possède également une meilleur dynamique mais c'est n'est pas la même gamme de prix non plus...
D'un point de vue bruit, dans ma config, la TRex est plus silencieuse que la MI Audio !

C'est pour çà que je revend ma TRex qui fait double emploi.
Ampeg GVT user
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 30 Sep 2011, 17:16
Mr Park a écrit :

Lofuzz, la Cool Cat Drive c'est pas un clone d'OCD? C'est ce qu'on m'avait dit du moins. Quoi qu'il en soit je l'ai eue (la V1) et elle est vraiment chouette cette pédale

Attention à la souplette.

Alors pour résumer, en ce qui concerne les V1 :

Cool Cat Transparent Overdrive : Clone de la Paul Cochrane Timmy
Cool Cat Drive : Clone de l'OCD
Cool Cat Distortion : Clone de la MI Audio Crunch
Cool Cat Fuzz : Clone de la Frantone Peach Fuzz

Je les ai toutes les 4, c'est du tout bon, si on n'est pas gêné par l'emplacement des potards.

Je parlais de la Cool Cat Distortion quand Tarti zieutait sur la Crunch Box si je me relis bien.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Publié par
    LoFuzz
    le 30 Sep 2011, 17:19
tarti a écrit :

En ce qui concerne la Danelectro, là je dois dire que par experience perso, j'ai un petit avis négatif sur la marque (un jack coincé dans un equalizer de la marque, résultat, pédale foutue ) mais bon, il ne faut pas être sectaire.

Sauf qu'ici, tu as droit à des beaux jacks en metal et cablés en True Bypass si c'est ton truc.
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 30 Sep 2011, 18:20
cky95 a écrit :

Par contre je trouve que la mienne souffle un peu...mais sa doit dépendre des config !

Je l'utilise personnellement au quart de volume, avec cette config le volume ne varie pas pédale enclenché ou pas avec mon ampli et mes micros. Je l'utilise avec énormément de gain et vraiment très très légèrement de souffle.

C'est sur que si j'augmente le volume le souffle va augmenter mais ça fait mal aux oreilles...

J'ai eu la mienne à 95€ d'occas avec fdp, c'est une très bonne affaire je pense.
mambosun
tarti a écrit :
Salut,

je vous sollicite pour un petit avis. J'ai une Boss OD-3 et finalement, à l'usage, je la trouve trop rugueuse et trop "arch" !
Je cherche une OD / disto plus ronde, plus soft ou plus "mellow".
Je pensait à la MXR distortion +, bon choix ou pas ?

Merci de m'éclairer de vos avis

jette une oreille sur la Boss SD2 qui n'est plus fabriquée mais que l'on peut trouver à un prix raisonnable en occase.
Je l'utilise depuis une bonne quinzaine d'années et ne souhaite toujours pas m'en séparer.
Double circuits indépendants OD/ distortion avec réglage de gain et d'EQ séparés.
Le grain de la disto est un régal, que ce soit sur simple ou double bobinage.
Pour le crunch, avec un peu de pratique, c'est idem.
je ne connais pas l'OD3, mais la solution de ton problème viendra peut être de ce qui suit:
Après de nombreuses années de pratique, j'ai appris au moins une chose: avoir un bon son de disto ne dépend as exclusivement de la pédale, cela vient d'avantage de la qualité de ton jeu, de ta façon de domestiquer cet effet, et bien sur de l'ensemble guitare/ ampli etc..

un lien:
http://www.bossarea.com/loadpa(...)2.xml
Fuzzer de trouble
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 04 Oct 2011, 16:44
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis Mambosun, bien évidemment le triptyque doigts / ampli / guitare est essentiel et aucune pédale ne le remplacera jamais.
Je cherche juste une pédale différente pour "réchauffer" mon son.
mambosun
Essaie peut être avec une pédale équaliseur?
Fuzzer de trouble
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 05 Oct 2011, 14:28
Oui, j'ai une Boss GE7, que j'avais acheté au départ pour utiliser entre mon électro et la sono. Je m'en sert également avec l'électrique et son potentiel est tout à fait intéressant, on peut donner un relief différent pour sortir du mix mais on a pas ce "petit supplément de grain" qu'apporte une bonne OD ou disto.
mambosun
c'est justement ce petit supplément qui peut prendre des années à trouver.
Comme déjà indiqué dans un autre thread, je l'ai atteinds sans changer de matos juste en améliorant mon jeu (je parle pas de virtuosité ici, juste le feeling, la densité et le lié des notes, les nuances etc...)
N'oublie pas aussi que le son que tu entends (jouant seul ou en groupe) sera très différent que celui qui parvient au public, et bien évidemment que celui enregistré sur tes disques de référence.
Juste un dernier conseil pour ton son: tirant fort = gros son, notamment avec une disto.
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare et Boss...