Malekko spring chicken

Forum Malekko
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    MAX339
    le 21 Sep 2009, 12:44
J. a écrit :
Ça expliquerait aussi pourquoi la Alien Space O' Verb (une reverb brésilienne à un potard) sonne quasi pareil…

Ué mais les brésiliens ils sont pas réputés pour etre très sérieux dans leur approvisionnement... genre MG c'est une catastrophe
Malekko au moins y avait du stock un peu partout et des délais relativement raisonnables !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
crushthebutton
(prudence au Brésil... et je ne parle pas que de MG, Manico et autres...)
Starfucker Inc.
efx pedais aussi
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
crushthebutton
comme quoi...

Pour les malekko spring chicken, je confirme que qu'elle ne sont plus produites!
Final Sky
Des avis sur la nouvelle reverb Malekko ?

Chicklet Reverb
Utilisateur de Micros pour Guitare...
virtualsatanas
De ce qu'on m'a dit, la qualité est en chute chez Malleko, autant la spring et les delays ancienne génération étaient top, autant on peut trouver beaucoup mieux ailleurs actuellement. (maintenant je n'ai essayer que le delay).
En tout cas je regrette bien de ne pas avoir acheter reverb et delay ancienne mouture quand j'en ai eu l'occasion.
askthedust
Ce ne sont pas les mêmes gammes de prix non plus, la marque est plus mainstream maintenant et pour le prix la Chicklet et le 616 sont de bonnes pédales.
La chicklet est orientée shoegaze avec des réglages qui peuvent être assez extrêmes (jusqu'à l'oscillation) et je trouve que le 616 enterre le Carbon Copy de MXR ou le Memory Toy par exemple...
virtualsatanas
C'est vrai que les prix ont chuter aussi, on est plus dans la même gamme de produits,...
dommage car l'ancien malleko était plutôt séduisant.
askthedust
Je regrette comme toi la descente en gamme de la marque
Après, le vrai kif des 2 mecs de Malekko ce sont les modules de synthé.
Ils ont trouvé le moyen de continuer à faire des benefs sur les pédales en sous traitant la fab de design simples et efficaces tout en focalisant leur temps en R&D sur le design de modules assez chouettes
Final Sky
Dommage, vraiment dommage....
Quand je voit le prix des spring Chicken qui se vende en occaz... On est même loin du prix du neuf !

Bref, je me met en quête d'une bonne Reverb pas trop imposante....
Utilisateur de Micros pour Guitare...
amleth
  • amleth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    amleth
    le 03 Nov 2010, 20:32
Après avoir raté trois Spring Chicken LE d'occasion le mois dernier, j'ai décidé de laisser tomber mes recherches, et d'économiser pour une Dr. Z Z-Verb. Ça n'a rien à voir, je sais Mais je ne veux plus forcer le destin. Et quand je vois que sur EBay, une Spring Chicken LE est partie à 240€…
askthedust
Final Sky a écrit :
Quand je voit le prix des spring Chicken qui se vende en occaz... On est même loin du prix du neuf !

Honnêtement, à part si on a besoin de l'entrée exp, la Chicklet est quasi aussi bien que la SC.
virtualsatanas
Final Sky a écrit :

Va jeter un oeil sur les Wet reverb de "Neunaber Technology", j'ai été vivement impressionner par cette reverb (sans doute un futur achat) qui n'est pas si cher que ça. Nous sommes de toute façon condamné à faire notre deuil de la sping chicken tel qu'on a pu la connaître (pourquoi je ne me suis pas décidé à l'époque !!)
J'irais quand même essayer la chiklet avant pour me donner bonne conscience...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 03 Nov 2010, 21:51
La wet c'est pas non plus le même trip que la SC...Mais bon...
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
virtualsatanas
Pas tout à fait, la wet à un coté moins "spring" et colore moins le son. Malekko à décider de ne plus fabriquer de SC, dans ce cas plutôt que de se rabattre sur une pâle copie de reverb ressort (ou sur un truc bien plus cher), la wet est selon moi le must dans cette gamme de prix...
Maintenant si quelqu'un voit une alternative à la SC je suis preneur (ou si quelqu'un veux m'en céder une à un prix raisonnable.)
>Je viens d'ailleurs de vérifier et c'est bien la même puce (Belton) qui est utilisée dans la SC et la wet, elle sont "voicées" (je ne sais pas si ça se dit) différemment..

En ce moment sur effet guitare et Malekko...