Bonjour a tous.
C'est mon premier post, alors je vais essayer de pas faire de bourdes.
Tout d'abord félicitation a ce forum, que je trouve trés bien fait.
Voila, j'aurais besoin d'avis avant mon prochain achat, et je pense qu'ici il doit y avoir des connaisseurs qui pourront peut être me donner leurs avis, voir m'aiguiller.
Pour la présentation "rapide" :
Je joue de la guitare électrique depuis une quinzaine d'année, (mes références sont hendrix, stevie, rock, blues, ...) mais pas en groupe, jamais eu vraiment l'occasion encore de m'investir la dedans.
Depuis quelques années, je me suis fait mon mini home studio, et depuis, je pratique beaucoup plus.
C'est un chalet en bois dans le jardin, (carrelage, chauffage clim, déco, ... tout nickel lol).
Il y a une belle stratocaster, une télécaster, une acoustique ibanez, un bel ampli sono, et 2 JBL JRX215, un IMAC 27 pouces, carte son Focusrite 18i8, amplitube complet, Logic X Pro, ect ...
(Je met la petite photo pour mettre dans l'ambiance lol).
Je viens a ma question :
Sachant que tous mes effets préféré aujourd'hui sont dans amplitube et logic, et que je vois quelques intérets a jouer sur de la "sono" de bonne qualité.
Et dans le but de pouvoir embarquer des effets, avec ma guitare pour pouvoir aller jouer sur de petites scènes. (Mon rêve ? faire péter quelques reprises des Insus !).
J'hésite entre l'achat d'un pédalier d'effet haut de gamme, (pas peur d'envoyer des sous si le résultats est la).
Ou l'idée finalement d'acheter un macbook, d'installer amplitube et logic (donc y retrouver tous mes projets et réglages), d'y ajouter une carte son, et d'assembler tout cela dans un flightcase sur mesure. Pour faire un truc propre et solide, facilement transportable.
Pourriez vous me dire, si vous recommandez ou pas ?
Merci pour votre lecture, et pour vos réponses.
Mini Home Studio