Ma Wah modifiée, full options !

niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 20 Mai 2006, 22:11
Voila pour le plaisir je vous met une photo de la wah que je viens de modifier, a l'origine une simple CGB95.

J'ai installé :

-un true Bypass
-Led d'état
-Inductor remplacé par le Fasel rouge
-Reglage du range frequency
-Meglage Q ( woh <> wah )
-Gain
-Bass
-Medium

J'en suis trés content ca fais plusieurs wahs que je modifie et la je suis au top je pense. Hautement modulable, on obtient exactement le son qu'on a en tête !

DIY POWAAAAA !

Thrash was my first love.
gravityrem
Joli coup

j'ai quelques questions:

comment t'as fais pour souder proprement les condo sur le selecteur ?
(je l'ai fait sur la mienne, les pattes etant trop courtes, j'ai du mettre des fils pour relier les condos aux pattes du selecteur... bref c'est le merdier :lol

le fasel rouge apporte quoi ?

en tout cas bravo pour la realisation...

( au pire je t'embauche pour que tu me refasse la totale sur la mienne... )
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 21 Mai 2006, 00:18
manque plus qu un boost mais faut un circuit annexe
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 21 Mai 2006, 15:17
Ca coute dans les 20eur, car le fasel vaut 12eur a lui seul.

Ouai pour les condos je me suis débrouillé pour tout souder sur le selecteur, je sais pas si on voit sur la foto, mais c'est sur que c'est pas pratique, keeley fait des petit CI pour ca.

Pour ce que le fasel apporte, je sais pas j'avoue que j'ai eu la fleme de faire le test avant aprés... Je possédais une wha qui en était equipée et je voulais retrouver ce son donc j'ai acheté et le resultat est la ! Il me faudrais tester avec une crybaby stock pour voir la difference.

Aprés reste le boost mais je suis pas convaincu de son utilité sur une wah... Ca reste une option sympa pour ceux qui jouent avec de la grosse disto je pense.
warznok
  • Publié par
    warznok
    le 21 Mai 2006, 18:17
niko.69 a écrit :
Ca coute dans les 20eur, car le fasel vaut 12eur a lui seul.

oula t'es sur que c'est pas + de 20€ ??? parce que le footswitch 3PDT il est autour de 8€deja et le commutateur rotatif 6positions il est pas donné non plus...
niko.69
  • Publié par
    niko.69
    le 22 Mai 2006, 13:01
ya plusieurs tutos dans le coin du bricoleur sur le true bypass...

3pdt =>7eur
rotary switch =>1.70eur

ouai peu etre on depasse un peu les 20 alors, disons 25eur alors.
moigratteux
alors il ya une possiblité pour que je te passe ma cry baby et que tu me la modifie?
Y.Tim.C
Bah fait nous des samples, je crois qu'il y en a plein qui ont ces wah, ca serai interessant de faire une comparaison.
bonjour :)
niko.69
Bah des samples... ouai on verra mais de toutes facons l'interet est que l'on peu obtenir plein de sons differents, donc 1 ou 2 samples ne serons pas representatifs ...

Pour la modif, demande plutot a Basstyra ou Clarky du forum, c'est leur boulot, ils te le feront sans soucis.
digital_bath
Y.Tim.C a écrit :
Bah fait nous des samples, je crois qu'il y en a plein qui ont ces wah, ca serai interessant de faire une comparaison.

good idée
warznok
au fait comment as tu placé ta LED d'état ??
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 13 Juin 2006, 21:34
Vraiment tres fort!!
__nirvanien__
baleze J'aimerai bien m'y connaitre aussi pour modifier et savoir ce que je fais
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur effet guitare...