Ma Wah modifiée, full options !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
Le gain, fixé par cette méthode, est trop aléatoire. Si l'instrument est actif déja ca ne change pas grand chose. Si l'instrument est passif, ca dépend beaucoup de l'instrument. Il faut baisser la résistance, en gros, pour avoir plus de gain, mais ca change pas que le gain.

C'est une manip un peu fausse, a mon gout. C'est pas la bonne direction ou chercher...
Invité
  • Invité
Moi je ne procède pas.

j'ai fait cette mod pour un gratteux lyonnais, et son retour est parlant. Ca boost, certes, mais ca change surtout le comportement, notamment en fréquence.

Si je devais faire un boost dans uen wah, je mettrais un circuit de boost indépendant, en sortie.
warznok
comment est placée la LED d'état svp ?!
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le 17 Juil 2006, 16:26
je suis en possetion d'une JH-1 que je vait modé, ou sont les topics ou page web ou j'aurai des info pour les modé, j'ai déja fait le reglage Q et true bypass.

will
Invité
  • Invité
Et voilà, encore un...

Y_war, tu proposes des choses à la vente, et tu demandes de l'aide pour moder une wah... Allons allons...

Je suis bien connu ici pour faire chier les gens, je m'en excuse régulierement, mais voilà :

Quand on propose des choses a la vente, il faut assurer le client. On ne propose pas des choses en vente si on ne comprend pas parfaitement ce qu'on fait, si le boulot est approximatif. Question de respect du client.

En demandant de l'aide sur un circuit aussi simple qu'une wah, tu montres que tu es un débutant. Certes, cela ne se blame pas, je 'lai été, tout le monde l'a été, et demander de l'aide n'est pas une honte ou un truc condamnable. Mais proposer des trucs a la vente alors qu'on ne maitrise pas ce que l'on fait, désolé, mais j'ai du mal avec ca.

Tu n'es pas le 1er que je reprend, c'est pour ca, sans doute, que mon ton n'est pas tres amical. Mais je te prie de croire que je ne veux pas faire chier le monde, je tiens juste à veiller a une certaine éthique dans le monde des bricoleurs. Que ca soit en lutherie ou en électronique, je ne suis pasle seul a me battre pour ca. Parce qu'on croise vraiment des escrocs, hélas. Je ne t'accuse pas, la, evidemment. Je t'explique juste le pourquoi de ma démarche.

J'espere que tu comprends.

En attendant, et a part ca, veille aussi à surveiller ton écriture, une écriture agréable, c'est plus plaisant pour tout le monde et ca pousse plus facilement à te répondre...

EDIT : je tiens à ajouter que je suis toujours ouvert à la discussion. Si ce que je dis ne te parait pas justifié, je t'en prie, parlons-en.
fendermaiden
tient au lieu de le reprendre pauvre petit bonhomme qui suce son pouce, tu pourrai pas me dire ou ajouter une del sur ma wha pour juste signaler que je suis en wha et pas en bypass ?

je veu pas de true bypass.
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Il te faut chaner le switch. Ton switch actuel doit avoir une voie (3 contacts : celui du milieu faisant contact avec l'un en bypass, anvec l'autre en mode wah). Il te faut un 2 voies, DPDT ca s'appelle (DP comme Double Pole, soit deux voies).

La voie supplémentaire te permet de brancher une led. Comme un interrupteur, ni plus ni moins.

Une led, ca se branche entre l'alim et la masse, avec une résistance en série. Plus l'interrupteur au milieu pour l'allumer/eteindre quand il faut.

=> www.techniguitare.com pour une petite recherche, y'a des schémas et des explications un peu partout.
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le 17 Juil 2006, 21:12
Basstyra a écrit :
Et voilà, encore un...

Y_war, tu proposes des choses à la vente, et tu demandes de l'aide pour moder une wah... Allons allons...

Je suis bien connu ici pour faire chier les gens, je m'en excuse régulierement, mais voilà :

Quand on propose des choses a la vente, il faut assurer le client. On ne propose pas des choses en vente si on ne comprend pas parfaitement ce qu'on fait, si le boulot est approximatif. Question de respect du client.

En demandant de l'aide sur un circuit aussi simple qu'une wah, tu montres que tu es un débutant. Certes, cela ne se blame pas, je 'lai été, tout le monde l'a été, et demander de l'aide n'est pas une honte ou un truc condamnable. Mais proposer des trucs a la vente alors qu'on ne maitrise pas ce que l'on fait, désolé, mais j'ai du mal avec ca.

Tu n'es pas le 1er que je reprend, c'est pour ca, sans doute, que mon ton n'est pas tres amical. Mais je te prie de croire que je ne veux pas faire chier le monde, je tiens juste à veiller a une certaine éthique dans le monde des bricoleurs. Que ca soit en lutherie ou en électronique, je ne suis pasle seul a me battre pour ca. Parce qu'on croise vraiment des escrocs, hélas. Je ne t'accuse pas, la, evidemment. Je t'explique juste le pourquoi de ma démarche.

J'espere que tu comprends.

En attendant, et a part ca, veille aussi à surveiller ton écriture, une écriture agréable, c'est plus plaisant pour tout le monde et ca pousse plus facilement à te répondre...

EDIT : je tiens à ajouter que je suis toujours ouvert à la discussion. Si ce que je dis ne te parait pas justifié, je t'en prie, parlons-en.

Des réponse dans ce style ne donne vraiment pas envie de converser avec toi,
je ne souhaite avoir que des renseignement sur les eventuel possibilité de modif sur cette wha, pas pour la metre en vente dans un but premier, mais pour m'exercer, je la revendrai ultérieurement car j'ai acheter une VOX V847 NEUVE qui une fois modé sera pour mon utilisation perso.
Cette JH-1 ne me servira que d'exercice car je veut faire de mon mieu sur la VOX. je ne cherche pas le profit comme d'autre, je vend d'ailleur une FUZZ FACE Ge DIY 40/30 euros non pas pour "m'enrichire" mais par ce que j'en ait 3.

wil
Invité
  • Invité
De un, ai-je parlé de vente de cette wah ?

De deux, en effet, un prix de 40€ est loin d'etre excessif. Je pense donc sans trop me tromper pouvoir te ranger dans la catégorie des vendeurs honnetes.

Oui, je sais. Je range les gens en catégorie. Mais je te rassure, ca n'est qu'une expression.

Peut etre l'ignore-tu, mais plein d'escrocs ont déja tenté (et continuent...) d'abuser de clients naïfs. Je pense qu'il est de notre devoir, nous qui savons le coût des choses, de faire attention à ca et d'avertir les gens. Ne penses-tu pas ?

Je veux dire, quand un gars passe ici et vend une Squier pour 1000€, les gens vont avertir les éventules clients qu'il s'agit d'une arnaque. C'est aussi a ca que ca sert, les forums. L'entraide.

Pour notre part, nous qui connaissont l'elec, nous pouvons aider les gens a ne pas se faire avoir au niveau des pédales. Je considere que nous devons donc etre attentif.

Bien sur, j'ai le mauvais rôle, ici, je passe pour un râleur, voire un casse couille fini. Bah, tant pis. Si j'ai dans ma vie évité a une seule personne de se faire avoir, j'aurais pas fait ca pour rien.

J'ai vu que tu cherchais du matos HS pour réparation, j'aimerais en profiter pour te dire que c'est une formation excellente. Tu as bien raison de faire ca. Peut etre (sans doute ?) te moques-tu demon avis, bah... tant pis.

Bref, bonne continuation.

Cordialement,
Bruno
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le 17 Juil 2006, 23:10
je suis pour redonner une seconde vie au effet plutôt que d'en racheter de tous neuf et de gonfler des societé qui sont déja bien assez riches.
Et faut bien le dire qu'un joli boitier vieillit par le temp est toujour plus beau que ces reissues tou neuf, non?

will
Invité
  • Invité
Je ne pourrais etre plus d'accord avec toi.

Les pédales (les objets en général) méritent qu'on s'en occupe. J'aimais le temps ou les objets étaient construits pour durer...
y_war
  • y_war
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    y_war
    le 17 Juil 2006, 23:49
c'est vrais, autrefois on construisait des objet pour qu'il dure dans le temp, meuble vetement, guitare ....
maintenant c du j'acheteet qu'en ça marche plus je jete.
domage colatérale de la societe dans laquel nous vivons.

wil
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alx002
    le 26 Juil 2006, 13:00
En tout cas je tiens à Remercier encore une fois BASSTYRA qui m'a aidé à redonner vie à ma CRYBABY......

En ce moment sur effet guitare...