Ma Wah modifiée, full options !

Rappel du dernier message de la page précédente :
alx002
  • alx002
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alx002
    le 14 Juil 2006, 15:14
Tiens Basstyra, peut etre pourras tu m'aider?

As tu les valeurs et la place des 2 condos dans le circuit Buffer ?

Quels sont selon toi les meilleurs Switchs 6 Poles (sur Banzai)?

Est ce normal que j'ai un leger crachotement ( style bruit blanc) quand je passe du medium à l'aigu ? Mon potard est neuf : c'est un PRO POT .... on m'a dit que celà pourrait venir de l'inductance qui joue le role d'antenne HF dans les aigues et que le FASEL pourrait y remedier.

Merci à toi
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
http://freeinfosociety.com/ele(...)5.gif

Le bruit blanc n'est pas un crachotement.

Y'a pas 36 marques qui font du switch 6 poles, en fait y'en a meme pas, je crois. Tu veux sans doute dire 6 positions (2 poles). Regarde sur banzai, y'en a qu'un modele sauf erreur.
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 14 Juil 2006, 17:34
Merci pour le lien Du schéma !! T'es un Chef

Je parlais sinon des switch DPDT ( avec 6 pattes ) : mais y en a plein sur Banzai. ET je sens que celui que j'ai va pas durer longtemps ...ca fait un drole de clic et parfois le son se coupe quand je clic pas assez fort.

POur l'histoire du b ruit blanc ??? C'est normal alors??
Invité
  • Invité
DPDT c'est Double Pole, 2 poles. N'importe lequel va tres bien.

Pour le bruit blanc, laisse tomber ce terme. Il n'a rien a faire là.

Si tu parles de crachotement quand tu tournes le potard, non c'est pas normal, faudrait nettoyer le potard. Si le potard est neuf, ca pue...
Invité
  • Invité
Ca ressemble a un potard crasse. Un coup de bombe contact et on en parle plus, normalement.
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 14 Juil 2006, 20:03
Ba merde il est tout neuf de chez neuf !!!!! Acheté sur wah-wah.com.

Sr le PRO POT je peux retirer le cache en caoutchouc et avoir acces à l'intérieur .... je balance du deoxit direct dedans c'est ca??
Invité
  • Invité
Deoxit ?
Invité
  • Invité
Ouaip, c'est ca.

Enfin si le potard est neuf, c'est étrange quand meme... Mais la, sans voir...
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 15 Juil 2006, 00:54
Sans voir quoi Basstyra???

Ca pourrait venir d'autre chose?

Sachant que depuis le changement de potard ca le fait. AVant même de retirer le BUffer et d'ajouter le DPDT.
Invité
  • Invité
Sans voir ton circuit et tester des trucs dessus. Si le potard est nuef, c'est quand meme étrange que ca crachotte, donc ca pourrait bien etre autre choses, qui sait. Quoi, j'en sais rien.

De toute facon, un mail au magasin et/ou un coup de bombe contact ne pourront pas faire de mal.
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 15 Juil 2006, 01:00
OKi Basstyra !! Je vais déjà essayer le deoxit ! En tout cas merci pour ton aide !! C'est super cool!!

Je te tiens au jus
alx002
  • alx002
  • Publié par
    alx002
    le 15 Juil 2006, 14:38
Hello BassTyra !!!!
YOUPI!!!! Je viens de mettre du Deoxit et hoppp plus de scratchs! C'etait donc bien un souci de potard !!!

Tiens pourais tu aussi me dire pour le gain à combien tu regles la resistance de 68 K? Sur le circuit , j'ai une mesure de 80 k sur la resitance de 68K ...donc une fois remplacée par le trim , j'ai mis sur 65 k...mais je ne vois pas trop une difference de gain.

En tout cas un grand merci à toi Basstyra !!!
Invité
  • Invité
Le gain, fixé par cette méthode, est trop aléatoire. Si l'instrument est actif déja ca ne change pas grand chose. Si l'instrument est passif, ca dépend beaucoup de l'instrument. Il faut baisser la résistance, en gros, pour avoir plus de gain, mais ca change pas que le gain.

C'est une manip un peu fausse, a mon gout. C'est pas la bonne direction ou chercher...

En ce moment sur effet guitare...