Location de pédales d'effet

jorisberaud
Hello,

J'ai découvert ce site aux US :
http://pedalgenie.com

Excellent le concept je trouve. Leur catalogue est énorme ...

J'ai rien trouvé en France du même genre.

Des personnes intéressées sur ce forum éventuellement par ce genre de truc ?
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 04 Janv 2016, 23:49
Y en a déjà plusieurs aux states qui font ça. Ici je sais pas si y a un marché avec assez de pedal geeks.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fannysissy
bof, je vois pas dutout l'utilité. (à part essayer 12 millle trucs et finalement acheter sous le coup de l'énotion et de la nouveauté une bonne vingtaine de pédales dont 18 que tu n'utiliseras pas sur le long terme ...)

Mais bon je suis assez loin du marché-cible pour ce genre de trucs faut avouer
jorisberaud
Fannysissy a écrit :
bof, je vois pas dutout l'utilité. (à part essayer 12 millle trucs et finalement acheter sous le coup de l'énotion et de la nouveauté une bonne vingtaine de pédales dont 18 que tu n'utiliseras pas sur le long terme ...)

L'utilité serait peut être d'éviter d'en acheter 20 pédales mais d'en acheter une seule qui plait parmi celles essayées.
Joris
Fannysissy
Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'une personne capable de louer du matériel pour essayer avant d'acheter, va forcément finir par acheter plus que ce qu'elle ne devrait.
Vu que des bons trucs, yen a par paquet de 50 aujourd'hui!

C'est une idée toute faite et sans fondement, mais qui me plaît

Enfin, je te donne mon avis personnel. Mais comme déjà dit, je suis vraiment pas le bon public-cible pour ce genre d'idées
kerdef
  • kerdef
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kerdef
    le 05 Janv 2016, 14:40
et pis de toute façon avec les 1 mois satisfaits ou remboursés pratiqués par quasi tous les sites de vente à distance, je ne vois pas trop l'intérêt de louer pour essayer.
jorisberaud
kerdef a écrit :
et pis de toute façon avec les 1 mois satisfaits ou remboursés pratiqués par quasi tous les sites de vente à distance, je ne vois pas trop l'intérêt de louer pour essayer.

Oui en effet, cependant il faut avoir l'argent pour l'acheter tout de suite pour faire cela et si la pédales ne plait pas, les frais de retour sont payants de mémoire. Cela reviens a un cout tout de même dans ce cas.

Pour ma part, je trouve que d'utiliser le principie du satisfait ou remboursé pour essayer des pédales est très limite mais ce n'est que mon avis personnel bien sûr.
Joris
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 05 Janv 2016, 15:58
kerdef a écrit :

Ouep, mais perso j'ai jamais fait ça, je sais même pas si tu payes quand même les fdp pour le retour?
Le truc qui fait la différence c'est le catalogue par exemple. Y a un autre site aux states qui a des trucs assez rares comme du ct5? Là ils ont du dr scientist, du spaceman... Pas des trucs qu'on trouve chez woodbrass.
Visiblement ils laissent la possibilité d'acheter la pédale si elle plaît en calculant un pro rata du nombre de mois possédée et argent déjà donné. Certes ça reviendra plus chère que neuve mais si ça peut éviter 10 autres achats où on est déçus et où on admet qu'on perd pas d'argent ne serait ce que les fdp, bah ça se tient comme argumentation.

Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 05 Janv 2016, 16:25
Je viens de commander une pédale chez Thomann.
Au final elle me décoit avec mon rig contrairement a tout ce que j'avais écouté sur youtube

Ben j'ai écris a thomann et => étiquette prépayée de retour

Après je n'en abuse pas et de toutes facon je privilégie l'occaz pour au final, essayer et revendre sans perdre grand chose.

ça peut pas se faire avec tout les modèles cela dit.
Geek-Tariste
willem
  • willem
  • Publié par
    willem
    le 05 Janv 2016, 16:29
Et dire qu'il y a encore un an on pouvait importer tranquillement des states et revendre d'occasion fdp in si ça plaisait pas sans perdre d'argent voire le contraire.

Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 05 Janv 2016, 16:33
Clair...
Mes 2 dernières aux US, non seulement le dollar est pas top pour nous, et mais en plus douanes a chaque fois.
Geek-Tariste
Il a existé un site du genre : Smarterguitar qui proposait + de 400 refs. Ca n'a pas tenu. La grosse cause : les gens preferent encore trader effet par effet Achat / test/ vente, que de prendre un abonnement..
Msm Workshop, L'atelier Français de modifications.
Seb711
  • Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le 05 Janv 2016, 16:52
C'est bien normal, ça coûte moins cher je pense.
En tout cas pour un guitariste lambda même féru d'effets.
Geek-Tariste
willem a écrit :
Et dire qu'il y a encore un an on pouvait importer tranquillement des states et revendre d'occasion fdp in si ça plaisait pas sans perdre d'argent voire le contraire.

Cela fait plaisir quand on est un magasin français de lire ça.
The Effect Factory

En ce moment sur effet guitare...