LNA User's Club

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
Ouais vraiment dommage...
Steph proposait quelque chose d'unique pour les guitaristes exigeants qui ne trouvaient pas forcément leur bonheur dans les modèles séries, c'était vraiment un gros gros plus de pouvoir faire sortir une pédale de notre imagination. Je suis un peu l'initiateur du projet Whammidi, j'ai toujours ma 001 qui fonctionne à merveille et dont je ne suis pas prêt de me passer. J'ai toujours aussi mon router/switcher custom pour RC-2. Dommage de payer une fois de plus pour les gens qui ne comprennent pas que tout travail mérite salaire (discours qu'on voit un peu partout sur les topics de pédales boutiques, "oui 250 euros pour quelques composants et un boitier" etc... etc..., je pense que ces gens rigoleront moins quand ils créront un jour leur entreprise et qu'ils verront la masse de charges que ça implique... ). Enfin bref, dommage, même si en un sens je le comprend, et que ça me rassure aussi de voir que le silence radio n'était pas du à un énième problème de santé
Bref toute mon amitié à Steph que j'estime beaucoup, et bonne continuation

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Stef_LNA
Equipe B a écrit :

Tu as toujours du buffer dans ta gamme ?

Je ne sais pas encore...

Je dois intégrer très bientôt une autre pédale signature qui devrait intêresser pas mal de monde, il va me falloir du temps pour gérer la fabrication en moyenne série.

cold a écrit :
Faut au moins que tu rajoutes ta whammidi dans ta gamme je pense.

Sinon bonne continuation et donne nous tout de même des nouvelles sur tes projets pour tes clients pro

La whammidi devrait revenir dans la gamme, je suis en pleine réflexion...
Je donnerai des news, pas de soucis! De toute façon, si vous avez lu le Guitarist magazine de ce -moi-ci ça donnera un bon indice...

Gab777 a écrit :

sinon, Steph, toujours pas de série Ultimate pour réverb, délay, modulations, etc ?

Une ultimate modulation est toujours au programme, reste à voir si j'ai le temps d'en assurer la production....

Gab777 a écrit :
c'est dommage d'arrêter le custom.... en plus c'est précisé dans Guitar Extreme de ce mois ci, avec l'essai de l'Ultimate Disto... vas y avoir des lecteurs déçus...

En fait l'article devait sortir depuis octobre 2008... ça a changé entre temps!

samplerdave a écrit :
Dommage de payer une fois de plus pour les gens qui ne comprennent pas que tout travail mérite salaire (discours qu'on voit un peu partout sur les topics de pédales boutiques, "oui 250 euros pour quelques composants et un boitier" etc... etc..., je pense que ces gens rigoleront moins quand ils créront un jour leur entreprise et qu'ils verront la masse de charges que ça implique... ). [...]
Bref toute mon amitié à Steph que j'estime beaucoup, et bonne continuation

Tu es à 100% dans le vrai concernant la mentialité des gens et du discours qu'ils tiennent. Et en effet la france n'est pas le pays idéal pour monter sa boîte...

En tout cas merci à tous (même ceux que je n'ai pas cités bien évidemment) pour vos encouragements et commentaires, ça me fait très plaisir.
D'un autre côté, ces commentaires me font réfléchir à tous ça, et je préfère annoncer qu'il n'est pas improbable que je refasse du custom un jour. Si les produits de série marchent bien et que je peux libérer du temps du fait d'une production 'bien huilée' (en embauchant quelqu'un pourquoi pas), je pourrais revenir sur cette décision.
Mais en tout cas ce ne sera pas pour le moment; les semaines de 95h, c'est trop usant...!
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Stef_LNA
samplerdave a écrit :
Tiens au fait tant qu'on parle de ça, les whammidis avec boitier sérigraphiés ne sont sortis qu'en version True Bypass? Parce que la mienne commence à souffrir un peu, je lui aurais bien fait une nouvelle jeunesse...

oui que la version true-bypass en effet. Je n'ai pas pu me pemettre de faire les 2 vu le prix des ouillage et de la fabrication à l'unité.
MarvinS
  • MarvinS
  • Special Supra utilisateur
Bonne continuation Steph. Ton looper custom est toujours sur mon pedalboard depuis un an, sans le moindre soucis de fonctionnement. C'est vraiment du bon matériel.

Concernant le custom des particuliers, est-ce que tu vas continuer néamoins à assurer un suivi de ceux déjà vendu ? Par exemple si je veux faire reprogrammer le looper ou qu'un potard meurt est-ce que je pourrais toujours te l'envoyer ?
Stef_LNA
MarvinS a écrit :
Bonne continuation Steph. Ton looper custom est toujours sur mon pedalboard depuis un an, sans le moindre soucis de fonctionnement. C'est vraiment du bon matériel.

Concernant le custom des particuliers, est-ce que tu vas continuer néamoins à assurer un suivi de ceux déjà vendu ? Par exemple si je veux faire reprogrammer le looper ou qu'un potard meurt est-ce que je pourrais toujours te l'envoyer ?

Merci pur les encouragements encore une fois :win:

Concernant ta question, c'est si évident que je n'ai pas pensé à le préciser... bien évidemment, j'assure le suivi de mes produits déjà vendus, mais seulement concernant les pannes (de ce côté là je suis très tranquille ). Les modifications ne sont plus assurées par contre.
bonjour ,
je viens de m'acheter une whammy d'occase car j'avais cet effet sur un boss me 50 mais le son trop traité ( dommage pour un ac 30 )

je suis très interressé par votre whammidi bypass , est ce que vous en fabriquez encore , j'aimerai vous en acheter une ...

merci d'avance !

boule

www.sitedeboule.com
Stef_LNA
vache a lait a écrit :
bonjour ,
je viens de m'acheter une whammy d'occase car j'avais cet effet sur un boss me 50 mais le son trop traité ( dommage pour un ac 30 )

je suis très interressé par votre whammidi bypass , est ce que vous en fabriquez encore , j'aimerai vous en acheter une ...

merci d'avance !

boule

www.sitedeboule.com

Salut,

oui la whammidi est toujours fabriquée. Il faut me contacter par mail sur contact-at-lnafx.com.

Merci
eh bien , quelques jours après avoir découvert l'existence de LNA effects, j'ai eu la chance de tomber sur une annonce d'ultimate distortion d'occasion et comme je jouais à paname le lendemain, l'affaire s'est faite ! ( d'ailleurs c'était à l'européen , une salle très chaleureuse , public très réceptif et réactif ...)

je dois dire que je suis super content !

ça sonne d 'enfer , pleins de possibilités dues aux trois "distos" en une pédale : les potards sont costauds et précis : volume gain tone sans gadget ...

look sobre et design , fabrication solide ...que du bon , sans oublier que c'est de l'artisanat dans le sens noble du terme ...
A encourager !! ...

d'ailleurs j'aimerais bien entendre parler d'une ultimate modulation ...

boule
Invité
  • Invité
mon ptit looper LNA, toujours aussi impeccablement efficace !!!

Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Août 2009, 10:08
vache a lait a écrit :

d'ailleurs j'aimerais bien entendre parler d'une ultimate modulation ...

C'était un projet il me semble, est-il tombé à l'eau?

C'est le genre de truc pour lequel je craquerais je pense
Bêêêh
Bondzu
  • Bondzu
  • Custom Total utilisateur
J'ai un projet de pédale de modulation dans mes cartons. J'avais l'intention de le soumettre à Steph mais au même moment il a annoncé qu'il arrêtait le custom Mais peut-être un de ces jours.....
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Space Jm
Oui le custom c'est un truc de fou à faire...cela prend un temps monstre que l'on ne peut pas facturer...
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
bearnings
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une Ultimate Distortion de chez LNA.
Je n'ai pas encore vu le numéro de la bestiole, car cela fait quelques heures à peine que je l'ai déballée, et comme je suis à Bruxelles, je n'ai même pas eu l'occasion de l'essayer pour l'instant.
Cependant, je peux déjà dire que le projet est à mon sens excellent, intégrer trois circuits de saturation différents dans un même boîtier, c'est génial! Qu'en plus ils soit actionnables indépendamment, ça décuple les possibilités!
Je posterai mon avis demain soir ainsi que du son (mais pour ça, faudra vraiment pas s'attendre à un truc excellent, je suis un piètre guitariste).
Pour avoir pu quand même la manipuler, je peux dire que ça me paraît bien costaud, et le design est vraiment original!
En plus, j'aime bien l'aspect neutre de la pédale : le blanc c'est classe mais visible!

Je vous posterai donc ma petite contribution dès que possible!
bearnings
Ca y est, j'ai mis les pieds sur la 'tite pédale!
Alors, ce sera donc un avis très rapide, étant donné que je ne me suis pas encore habitué à l'effet (aux effets je devrais dire) mais je fais part de mon aperçu à chaud!

Tout d'abord, la pédale est solide, rien à dire là-dessus!
Une fois branchée (alim' 9v uniquement), les leds s'allument déjà et là, ça se voit! C'est presque trop lumineux!! Non franchement, impossible de faire plus côté luminosité, c'est impressionnant, comparée aux Boss dont on voit à peine la lumière rouge faiblarde.
Puis on allume l'ampli...

Matos de test : Gibson LP CA (deux Humbuckers Burstbucker Pro Gibson) ; Orange Rocker 30C

-La Fuzz :
C'est l'effet que je voulais absolument tester! J'ai eu une Mudhoney de chez T-Rex qui était un peu "fuzzy" (fuzz overdrive très grunge), donc c'est ma première vraie fuzz. C'est l'effet qui m'intéressait le plus! Et je ne suis pas déçu, j'accroche vraiment, avec un peu ou beaucoup de gain, c'est génial! Que ce soit en "solo" (oui, je met les guillemets car je ne sais pas en faire, donc je vais dire plutôt en notes détachées) c'est superbe, et en accords ça l'est tout autant!
L'effet qui selon moi est excellent sur cette pédale!

-L'Overdrive :
C'est déjà un domaine que je maîtrise mieux... J'ai eu plusieurs TS (dont une de chez Trex également), une SD1, et je dois dire que l'overdrive de la UD ressemble fort à cette dernière!
Elle n'a pas le côté crémeux de la TS, elle est plus sèche, plus "haut médium", donc un peu similaire à la SD1, en beaucoup mieux tout de même!
Seule, avec un peu de gain, elle sonne vraiment bien pour donner du "grain" au son. Si on pousse, voire mettre à fond le gain, ça envoie quand même pas mal mais ça reste un crunch, pas une grosse saturation (même avec des doubles). J'ai beaucoup aimé aussi cette pédale, qui, en parallèle à la Fuzz est intéressante pour avoir d'autres sonorités!

-La Distortion
J'en ai eu plusieurs aussi, et quand j'avais écouté les samples sur le net de la UD, j'accrochais pas trop... A vrai dire, je ne suis pas très branché disto, car j'aime les sonorités "vintage" donc la fuzz et l'overdrive correspondent mieux à ce que je cherche! Dans mon ampli sincèrement, elle rend mal. En notes détachées, aucun problème, cependant, en accord, c'est de la bouillie qui sort... J'avais eu le cas avec ma Tonebone Hot British qui avait trop de gain, et qui rendait vraiment mal avec mon ampli. Là ça fait la même chose. Du coup, au dessus d'un gain à 1/4, ça sonne dégueulasse en accord... Il faudra que je m'attarde un peu plus sur les réglages de cette section, car elle paraît plus complexe à maîtriser (Stef m'avait prévenu).
A voir donc...

Pour ce qui est de combiner les étages, je ne l'ai pas encore fait. A vrai dire, ça m'aurait intéressé d'avoir d'abord l'overdrive et puis la fuzz, histoire de booster le gain de la fuzz! Mais bon, j'abuse un peu...
Il faudra que j'essaye un peu plus en détails les combinaisons que je peux avoir mais pour le moment, je n'ai rien trouvé qui me convenait. Mais je n'ai pas creusé plus loin non plus!

Bref, que dire... Super pédale, super prix, et puis c'est du fait main par un passionné, alors que demander de plus... J'avoue que la disto ne me convient pas, mais à essayer dans un autre ampli, ça doit sonner sans aucun doute! La Fuzz est excellent à mon sens, et l'overdrive est top également! Je pense la garder un bon petit temps tout de même!

Encore merci à Stef au passage!
A+
Jérôme.

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...