LNA User's Club

Forum LNA Guitar Effects
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
Hello,

Une question me turlupine :

Est il possible de créer une boucle d'effet pour un G-major ?

Exemple : En série, le G-major utilise dans l'ordre : bloc compresseur, blocs modulation, bloc délai, bloc reverb.

Du coup on ne peut pas utiliser le compresseur avant une disto.

On peut créer quelque chose qui détourne le signal vers un boucle entre le compresseur et le reste ?

Si c'est pas clair c'est normal ... Même moi je ne me comprend pas

EDIT : Mais c'est peut être pas le bon topic aprés réflexion :p
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Rivera a écrit :
Aller, j'en suis avec le LNA ISO Buffer SW BBE

Je traduis: isobuffer de Steph avec un switch Burr Brown edition..
Je l'ai recu ce matin; test dès ce soir!

COmment se planter de topic!
Donc je reprends avec le version 2:

Aller, j'en suis avec le LNA ISO Buffer SW BBE

Je traduis: isobuffer de Steph avec un switch, Burr Brown edition..
Je l'ai recu ce matin; test dès ce soir!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
clarky2003 a écrit :
Gabouel a écrit :
jolie rêve quand même....

Moi j'ai rêvé d'une tête mono canal à lampe LNA... Elle était blanche, elle était belle, elle sentait bon le tube, et branchée sur un 4X12, elle réveillait tous les endormis du voisinage...

MIAM.

tu veux parler de ça?

Je dois encore changer la plaque devant, mais niveau electronique elle est terminée.

J'en remodifie une bientôt pour le Comcombre masqué ! D

ça sonne terrible en tout cas!

Exactement !
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Il sert simplement a abaisser l'impédance du signal pour lui redonner un peu de gouache et ainsi devenir moins sensible aux parasites mais aussi moins sensible à la longueur des cables.

Dans le cas du modele de Clarky, tu disposes d'une sortie isolée supplémentaire qui te permet par exemple de brancher un accordeur et de ne pas avoir les traditionnel probleme de boucles de masse.

Le but d'un buffer est d'être dans la mesure du possible, le plus transparent possible (ce n'est jamais le cas).
Dans mon cas, j'ai choisi le maximun de musicalité. On va voir ce que ca donne!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Bender the Pimp
Rivera a écrit :
Il sert simplement a abaisser l'impédance du signal pour lui redonner un peu de gouache et ainsi devenir moins sensible aux parasites mais aussi moins sensible à la longueur des cables.

Dans le cas du modele de Clarky, tu disposes d'une sortie isolée supplémentaire qui te permet par exemple de brancher un accordeur et de ne pas avoir les traditionnel probleme de boucles de masse.

Le but d'un buffer est d'être dans la mesure du possible, le plus transparent possible (ce n'est jamais le cas).
Dans mon cas, j'ai choisi le maximun de musicalité. On va voir ce que ca donne!

Ok ! Merci .
Maxcreed
Tiens, au fait...

A quand un atténuateur LNA ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Ok ok !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

shelby
  • shelby
  • Custom Top utilisateur
Bon ben voilà...
C'est fait...
j'ai franchi les pas...
je me suis décidé...

Vu que je viens tout juste de passer ma commande je ne suis pas encore officiellement un "utilisateur" mais mon changement de statut se fera dans le courant de la semaine prochaine.

Je commence donc par un petit Whammidi...
On vera pour la suite
let me funk you up
Nikk Dee
King's card a écrit :
Hello,

Une question me turlupine :

Est il possible de créer une boucle d'effet pour un G-major ?

Exemple : En série, le G-major utilise dans l'ordre : bloc compresseur, blocs modulation, bloc délai, bloc reverb.

Du coup on ne peut pas utiliser le compresseur avant une disto.

On peut créer quelque chose qui détourne le signal vers un boucle entre le compresseur et le reste ?

Si c'est pas clair c'est normal ... Même moi je ne me comprend pas

EDIT : Mais c'est peut être pas le bon topic aprés réflexion :p

Pas possible, faudrait modifier en profondeur le G-Major, rajouter des convertisseurs, de la connectique, etc. Bref, un merdier pas croyable, tout ça pour pas grand-chose (parce que sincèrement, un compresseur de multi-effets, y compris post-gain...voilà quoi )
Si tu veux une machine qui fasse tout ça, c'est un G-System ou un Lexicon MPX-G2 qu'il te faut, pas un G-Major...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Maxcreed
Simple question en passant...

Y-a-t'il un site Internet LNA ?

Je serais curieux de connaître les prix de tous ces petits bijoux !

T'en veux ?

Maxcreed
C'est bon, j'ai trouvé !

T'en veux ?

willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, tu nous parles pas de ton ampli, c est que pour toi?

a ce que j ai vu deja tu as rajouté un vrai equalizer et pis? t as touché au preamp, au lampes?
je dis ca parceque je compte m'acheter un champion600 (avant mon ptit projet dont je t ai parlé par mail)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et LNA Guitar Effects...