Liste des reverb format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldongold
Super topic et super boulot de recherche...

Je viens de commander une Lee Jackson...!!!
Après diverses déceptions, je me dirige doucement vers une Verbilla. Jamais pris le temps de tester la bestiole en magasin mais les avis sont généralement très bons.. certains l'ont eu par ici?
Henry Spencer
J'attends que Achille du forum rentre chez lui le 24 pour lui acheter sa RV-2.

J'ai hâte de voir quel goût ça a, une réverbe Boss MIJ.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
  • Publié par
    djeja
    le 02 Juil 2008, 11:42
Bonjour les gars,

Après un bon mal de crâne à lire le descriptif des différentes reverb, j'ai trouvé plus simple de poser mon problème en "live" :

En fait j'ai un Marshall 1959 slp, + Strat US. Je joue pas mal de Hendrix, et j'ai quelques compos qui s'oriente du côté de Jeff Buckley. Quelle pédale est capable de fonctionner dans ces deux univers?

Je recherche une pédale qui soit à l'aise dans les atmosphères "indiennes" et à la Buckley quoi...

Le budget pour l'instant n'est pas une priorité.

Merci à fond
  • Publié par
    djeja
    le 02 Juil 2008, 11:45
Et puis aussi en guitare, j'ai une Fernandes qui resemble à une PRS avec deux micros doubles-bobinages...

ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Pour info : Brian Wampler de Indyguitarist va sortir prochainement une pédale de réverb. Vu la qualité de ses premières productions en drive et disto, et vu le buzz très positif autour de sa pédale de delay, je m'attends à un très bon produit. A suivre !
Henry Spencer
La RV-5 est le meilleur choix pour les trucs post-rock très profonds à la Mono ou les réverbes noyantes à la Radiohead (la petite ligne en tremolo-picking sur High & Dry...) ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
  • Publié par
    djeja
    le 04 Juil 2008, 10:02
Merci pour le conseil!! J'vais tenter d'essayer cette petite merveille avant quand même, car à ce prix là, vaut mieux...

@+
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 04 Juil 2008, 10:12
djeja, je crois que pour toi une réverbe analogique (à ressorts, donc) serait plus appropriée, même si je ne connais pas bien les artistes que tu cites. Ces réverbes sonnent plus vintage et authentique. Il n'y en a pas beaucoup, à vrai dire : en format "tank" (genre tête d'ampli) et cher, il y a la meilleure du monde, la Fender Reverb '63 RI, et la Soldano Space Box ; en format pédale, je sais plus très bien ce qu'il y a, je ne me rappelle que des VanAmps et de la Songworks Little Lanilei. Il y en a d'autres en tout cas. C'est souvent plus cher que des réverbes numériques, mais puisque tu dis que le budget n'est pas une priorité…;
En partiellement numérique (et moins cher), il y a aussi la Danelectro Spring King ("spring" = "ressort" en français), mais elle semble avoir une personnalité plus cradingue, j'ai pas l'impression que tu recherches ça.
Jean
Starfucker Inc.
J. a écrit :
djeja, je crois que pour toi une réverbe analogique (à ressorts, donc) serait plus appropriée, même si je ne connais pas bien les artistes que tu cites. Ces réverbes sonnent plus vintage et authentique. Il n'y en a pas beaucoup, à vrai dire : en format "tank" (genre tête d'ampli) et cher, il y a la meilleure du monde, la Fender Reverb '63 RI, et la Soldano Space Box ;

il y en a bien d'autres à environ 300/400€, des clones de la fender
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...