jerem37 a écrit :
Salut,
voilà les fêtes du barbu approchant à très grand pas, dans les idées cadeaux j'ai trouvé l'achat du pedalboard que je remets à plus tard depuis trop longtemps déjà... car même si j'ai pas énormément de pédales, ça commence à devenir galère en répète et en concert de poser au sol et de risquer que ce soit piétiner dans les endroits exigus...
J'ai donc quasi fait mon choix, ce sera pedaltrain car ça me semble très bien déjà vu mon utilisation d'amateur
Par contre, c'est là que j'ai besoin de votre aide:
j'hésite vachement entre le 1 et le 2... le 2 fait 61cm contre 55cm pour le 1.
Le 1 me suffirai très largement en taille déjà, mais étant plutôt du genre très soigneux et me disant que tant qu'à faire j'aurai assez aimé que les réglages de mes pédales soient conservés, je voulais en prendre un modèle avec hard case qui va bien.
Mais chez les teutons ils ne font plus (au moins en ce moment...) le 2 avec HC... que j'avais repéré plus pour son case de qualité que pour les 5 cm de plus que le 1...
Le soucis c'est qu'apparemment le case livré avec le 1 est pas du tout de la qualité du 2 d'après qq avis que j'ai pu voir sur des sites US et autres (ça parle de case "ATA" pour la qualité top type pedaltrain 2 et celui du 1 n'en est pas un, mais simplement une valisette rigide de construction moyenne apparemment....).
Donc voilà: quel serait votre conseil? est-ce que les housses souples de chez pedaltrain valent le coup, protègent bien et permettent de conserver les réglages des potards des pédales?
Ou bien ce pedal-train 1 HC est pas si dégueu que ça et je suis tombé sur des avis un peu isolés?
Merci par avance de votre aide.
Les cases du 1 et du 2 n'ont effectivement rien à voir mais ça n'empêche pas le 1 d'être largement assez solide si c'est toi qui charge / décharge ton matos.
Le seul réel problème du case "1" c'est la hauteur disponible une fois fermé. Si tu as des pédales assez hautes, le capot risque de ne pas fermer. Pour exemple, j'avais acheté un PT1 pour mon Nova system, une pedale d'expression et mon polytune et impossible de fermer le case avec la hauteur du Nova. Ma EHX Holy Grail, premier modèle, gros boitier, c'est limite limite.
Le case du 2, qui est le même type de case sur toutes les versions hardcase (hormis le PT1 donc), à savoir un case pro avec du contreplaqué bien épais, des cornières, des rails et poignée pro, est beaucoup plus solide et bien plus haut (mon Nova rentre parfaitement dans mon PT Junior HC). Mais il est aussi beaucoup beaucoup plus lourd.
Franchement, si tu trimballes toi-même ton matos et que la hauteur interne dispo du case PT1 te suffit, ton dos te dira merci. Les cases pro c'est bien dans le cas ou un gros truc de 200 kilos tombe sur ton case, sinon c'est inadapté.
Un PT2 HC plein avec pédales et alim, on ne doit pas être loin des 20 ou 25 kilos.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin